cahiers techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cahiers techniques

Message  Roland le Sam 13 Sep 2008 - 10:56

Pour info, aux pratiquants DKI et autres stagiaires:
27 nouvelles fiches ont été envoyées aux diverses instances pour corrections et suggestions, elles devraient sortir 1er trimestre 2009
le contenu fait environ 120 pages!! (3 ans de bibliographie!!!)


Dernière édition par Roland le Ven 23 Sep 2011 - 6:30, édité 1 fois
avatar
Roland

Nombre de messages : 73
Age : 103
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: cahiers techniques

Message  Roland le Sam 13 Sep 2008 - 14:59

Pour Info :

Certains utilisent à titre personnel, sans notre accord !, tout ou partie, par copier-coller, les informations contenues dans les cahiers techniques, sur leur forum ou sur leur site internet. Ces cahiers sont le fruit de recherches personnelles et sont donc la propriété des auteurs, (dont je fais partie..), ils ont été mis à disposition des élèves de DKI France, comme support de formation et sont donc incessibles sans accord préalable.



Les Instances du bureau DKI France, ont décidé de protéger les droits d’auteurs des cahiers techniques, pour ce faire les cahiers techniques ont été déposés légalement.

L’envoi de ces dossiers aux participants des formations, se fera contre signature d’une charte dans laquelle sera stipulée cette confidentialité.

Toute constatation de reproduction écrite ou diffusée sur site internet, complète ou partielle devra avoir été validée par ce bureau. Dans le cas contraire voir, ci-dessous :



Extrait loi sur les droits d’auteur :

Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement

(CPI, art L.335-1 à L.335-10)



Outre des sanctions civiles, la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon punie d’une peine de 15300 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement

(CPI, articles L. 335-1 et suivant).

Des peines complémentaires (fermeture d’établissement, confiscation, affichage de la décision judiciaire) peuvent en outre être prononcées.



La loi incrimine au titre du délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi (CPI, art L.335-3)



Sont aussi incriminés : "le débit (acte de diffusion, notamment par vente, de marchandises contrefaisantes), l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits" (CPI, art L.335.2 al 3)

En cas d’atteinte à ses droits, le titulaire de droit dispose de l’action en contrefaçon qu’il peut exercer soit devant les juridictions civiles ou administratives soit devant les juridictions pénales.

En outre, la loi aménage une procédure préventive, la saisie-contrefaçon, qui permet au titulaire de faire cesser rapidement toute atteinte à ses droits par la saisie des exemplaires contrefaits et d’apporter la preuve de la contrefaçon. Les officiers de police judiciaire et les agents assermentés désignés par le centre national de la cinématographie, par les organismes professionnels d’auteurs et par les sociétés de perception et de répartition des droits sont habilités à constater la matérialité des infractions.
avatar
Roland

Nombre de messages : 73
Age : 103
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: cahiers techniques

Message  Emmanuel Frere le Dim 14 Sep 2008 - 11:19

+1 pour la protection, tout travail implique le légitime contrôle de son auteur.

Question: quand est ce que ces inestimables fiches seront à la disposition des plus humbles (ma pomme en l'occurrence ??)

D'avance merci et encore merci pour tout ce travail !!
avatar
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je souscris pleinement

Message  Alain Floutard le Dim 14 Sep 2008 - 11:36

En tant que co-auteur de ces cahiers techniques avec mon ami Roland, je suis complètement d'accord avec ce qu'il a écrit dans le post précédent.

Pour certains, c'est très facile de prendre, beaucoup plus difficile de donner.

Ces cahiers, au nombre de trente actuellement, présentent quelques 300 pages d'infos. Leur conception et leur rédaction représentent de notre part un nombre impressionnant d'heures de travail, de recherches, de nuits passées sur l'ordi pour afiner leur propos et leur présentation. Ils sont une synthèse du travail entrepris depuis ces dernières années par Me Bindel et son équipe de passionnés au sein de l'EFB. Ce travail est tout à fait bénévole. Il est un engagement de ses auteurs au service de notre école.

Actuellement, seuls les dix premiers cahiers sont accessibles et illustrent le savoir requis, au sein de l'EFB, pour l'obtention du 3ème degré de KJ équivalent au 1er Dan de la DKI. Les pratiquants assidus qui ont participé aux stages de formation spécifiques les ont reçus. Tous ont apprécié cette initiative et la qualité du produit fini. Pour les obtenir, il faut être arrivé au niveau 3 de la formation et avoir participé physiquement au stage correspondant à ce degré (il ne suffit pas de s'inscrire pour ne pas venir ensuite).

Ayant constaté une forme de pillage sur certains sites internets, entendons par cela sans demande d'autorisation, ce qui est la moindre des politesses, ces documents seront maintenant attribués contre un engagement moral et signature d'une charte de confiance, à l'issue du stage de niveau 3.

Les autres cahiers à venir, d'un niveau beaucoup plus élaboré, ne seront diffusés qu'au compte-goutte et aux personnes que nous jugerons dignes de confiance.

Cordialement.
A.F
avatar
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cahiers techniques

Message  Verrecchia le Mer 17 Sep 2008 - 16:58

Effectivement vous avez bien raison, j'abonde entièrement dans ce sens. Halte au pillage du travail des personnes de bonne volonté. Ces réferences sont bien trop importantes pour les voir disparaitre. Bravo messieurs pour cette prise de position.
avatar
Verrecchia

Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: cahiers techniques

Message  Alain Floutard le Ven 26 Sep 2008 - 14:39

Merci Verrechia de ta compréhension. Cela ne m'étonne guère de ta part car, même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je sais que tu es tout à fait dans le même esprit de coopération qui nous anime et nous avons pu apprécier le travail de synthèse des P.P. que tu as réalisé et que Me Bindel nous a fait passer.
E très bientôt.
A.F
avatar
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: cahiers techniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum