Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ejaculation et énergie.

4 participants

Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Ejaculation et énergie.

Message  Jean-Paul Bindel Dim 31 Jan 2010 - 18:46

De morelli patrice le Mer 6 Mai - 16:12

Il est vrai que dans le domaine de l'énergie dès que l'on aborde la sexualité..... surtout masculine!!!!! cela fait bondir.!!!!! bounce ..... mais je pense que ce que Martial à voulu nous expliquer que ce n'est pas l'acte sexuel qui est à "proscrire" mais plutôt l'éjaculation , car comme vous le savez il y a alors perte de chi qui ne se renouvelle pas ................ et nombreux sont les exercices en qi gong ou en kung -fu sexuel qui permettent de modérer ou stoper l'ejaculation sans en altérer le plaisir et surtout sans s'épuiser!!!! Wink et dans ce domaine nous abordons donc une autre forme de travail énergétique :le tantrisme indien ou taoiste



Ejaculation et énergie. 21-67
morelli patrice


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Dim 31 Jan 2010 - 18:52, édité 1 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Jean-Paul Bindel Dim 31 Jan 2010 - 18:50


  • De Grégory 31 janvier 2010 à 13:09

    Bonjour , je me permets de répondre sur la question de l'éjaculation , je pense avoir atteint le niveau de pratique où je n'éjacule plus lors de l'acte si je pratique l'exercice en question . j'essaye justement de prendre un peu de recul sur cette pratique (ça fait 3/4 ans que je bosse) et si le fait de " tisser " ce tantra permettait de se " rebouter " si je puis dire .

    Sortant d'une grosse période de fatigue ( surmenage burn out) je constate que cette pratique peut faire monter la libido de maniere significative , mais que dans nos logiques européennes , ça peut mener l'Homme vers des agrégats d'orgueil , de sensation de pouvoir et ça peut être dangereux pour soi meme et pour les autres .

    en conclusion , j'crois qu'il faut pas oublier de sortir couvert, héhé .
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Philippe Robardey Lun 1 Fév 2010 - 15:39

Je trouve pour ma part ce sujet très intéressant, vous serait-il possible de nous renvoyer vers les exercices que vous évoquez ?

Il semble en outre qu'on puisse non seulement conserver tout son Qi en éjaculant, mais augmenter notre énergie vitale ainsi que celle de notre partenaire... Le principe serait globalement le même que dans la "respiration" Tantrique qu'évoquent Patrick et Grégory.

Si quelqu'un a des informations de fond, qu'il n'hésite pas à les partager.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Patrice Morelli Lun 1 Fév 2010 - 18:09

pour retenir l' éjaculation plusieurs méthodes en voici deux relativement simples:
1) la méthode "mécanique ":deux points "très classiques":
a) -le point hui yin ou CV1: juste avant l'éjaculation ,il faut appuyer dessus avec l'index et le majeur de la main gauche, en inspirant et en grinçant des dents.
b) -le point PING I 2,5 cm au dessus du sein droit (de l'homme bien sur!) appuyer ou masser circulairement avec l'index et le majeur de la main gauche en expirant tout en grinçant des dents.............
2) une des méthodes de chi gong: travailler la respiration "dite" taoiste..... par exemple dans la posture de l'arbre ,le fait de respirer de cette manière va "muscler le périnée ...... donc une sensation au niveau de cet endroit va favoriser la "localisation " de hui yin, en contractant (pas trop fort) le liquide séminal ne passera pas......et remontera le long de la colonne vertébrale; mais attention cette forme de respiration ne se fait pas n'importe comment ,au départ il est préférable d'y aller très doucement.....et de s'entrainer.......
Maintenant pour répondre à Grégory, il faut savoir plusieurs choses à ce sujet: chaque chose en son temps et à son age; ici nous rentrons dans le cycle d'engendrement par rapport aux ages de l 'homme: bois,feu, terre, métal et eau.
Quand l'homme se trouve en période/saison: bois-feu .... il peut se permettre d'éjaculer relativement souvent, en période/saison: feu-terre, assez souvent
en période/saison: terre- métal :pratiquement jamais, par contre en période eau ..... jamais! voilà ce que prescrit la médecine traditionnelle chinoise............
Pour être honnête il faut aussi "replacer" ces derniers conseils dans leur contexte et surtout selon l 'état de santé de l'homme ou selon l 'état de son "chi"...........
Retenir sa semence oui, mais pas n'importe comment et faire n'importe quoi ......comme tous les exercices de chi gong ,il faut veiller à travailler et s'entrainer en respectant les cycles des mouvements ( cycles des éléments )...
Afin de conserver son KI en éjaculant il y a une méthode dite "vampire" que personnellement je ne conseillerai pas............. donc je m'abstiendrai d'y répondre..............
Patrice Morelli
Patrice Morelli

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Philippe Robardey Lun 1 Fév 2010 - 18:15

Merci pour ces précisions !

En effet un vieil adage de MTC affirme que "une éjaculation en hiver en vaut cent au printemps."

Pour le reste, quid de la question du reflux du sperme dans la vessie ? S'agit-il d'une mauvaise compréhension des techniques évoquées, d'une croyance erronée, d'une réalité...? J'ai entendu dire que cela provoquait une inflammation et des soucis de santé à terme.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Patrice Morelli Lun 1 Fév 2010 - 18:29

Effectivement, tu as raison, et c'est pour cela que cette forme de "travail" ne se fait pas n'importe comment,et surtout il faut aussi un bon prof "compétent" dans la matière; mais honnêtement je pense que le meilleur moyen est la modération des deux cotés.!!! Ejaculation et énergie. Icon_wink ...
Patrice Morelli
Patrice Morelli

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Grégory Mar 9 Fév 2010 - 13:13

Bonjour Monsieur Morelli , Bonjour Patrice .

à voir pour cette méthodologie ... dans une certaine idée de " justesse " relative à la philosophie bouddhiste pour évoquer le fond de ma pensée .

Pour ce que tu dis Patrice concernant les problêmes de santé , je me rappelle qu'en junior au rugby on utilisait une expression pour designer une douleur lancinante qui nous vient quand on court après les filles : quand on est trop chauffé ( érection pure et dure par préliminaire par exemple ) par une fille et qu'on ne conclue pas avec elle , on choppe " la malédiction ... ( kof kof ) de la testicule bleue "

cela se caractérise par une grande douleur dans le ventre , dans les testicules et au niveau des reins ....il y a ici peut être un cas de " pas de fumé sans feu " si je puis dire .

ayant dèjà été victime de cette " malediction " plusieurs fois , d'experience je pense qu'il n'y a malheureusement que la solution de la masturbation pour se soulager mais ça peut faire très ... très ... mal . Cela dit , je pense qu'on est obligé dans passer par là pour libérer ce " mauvais Ki " et se purger .

je pense que c'est un exemple qui peut démontrer qu'une telle pratique non modérée peut présenter des risques pour la santé de celui qui s'y essaye en apprenti sorcier . pale
Grégory
Grégory

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ejaculation et énergie. Empty Re: Ejaculation et énergie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum