Journée de travail à la Fédération Française de Karaté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée de travail à la Fédération Française de Karaté.

Message  Jean-Paul Bindel le Sam 20 Mar 2010 - 8:10

Vendredi 19 mars est un jour à noter dans nos annales : pour la première fois depuis huit ans que nous avons rejoint (pour certains clubs) la fédération française de Karaté, j'étais invité en tant que représentant du TOREIKAN BUDO à participer à une réunion au niveau national.

Je dois dire que j'ai été très bien accueilli par les experts et cadres présents à cette réunion, à savoir :

Pour les cadres fédéraux
Bernard BILICKY (Responsable national du KARATE JITSU), Gionanni TRAMONTINI (Adjoint au DTN), Raphaël ORTEGA (vice-président de la FFKDA), Bruno HOFFER (Responsable de la communication), George HERNAEZ

Pour les représentants des styles
Roland HERNAEZ (Nihon Tai Jitsu), Michel VIGNON (Tai Jitsu), Jean-Francois HERDOUIN (Ko-Budo), Jean MARQUES (Gen-Budo), Isabelle AMIEL (Nanbudo), Sofiane AOUDIA (Wadokai) et moi même pour le TOREIKAN-BUDO

Les sujets suivants ont été abordés et adoptés au cours de la journée :

* Mise au point des programmes communs aux divers styles pour les 4° et 5° dan. Je vous en reparlerais plus tard mais vous n'avez aucune raison de vous affoler. J'ai veillé au grain et notre spécificité sera sauvegardée.
* Mise en place d'un stage commun "multistyles" en KARATE-JITSU avec participation des experts des différentes écoles.
* Organisation de deux compétitions communes aux styles de KARATE-JITSU : compétition technique en duo et compétition combat (percussions, projections, soummissions)

Sur ma proposition il a été décidé de faire ces deux manifestations le même week-end, afin d'éviter un double déplacement et d'avoir un maximum de participants.
Il a également été précisé à ma demande que les combattants pouvaient porter la tenue de leur école ce qui a été accepté sous réserve que la tenue soit compatible avec le style de combat et notamment qu'il y ait des manches permettant la saisie. Donc pas de problème pour nous.

Il a été décidé que cette première manifestation aurait lieu à Paris au mois de mars 2011, dans la mesure de la disponibilité des salles (Courbertin ou Carpentier)
Pour la partie combat deux compétitions, non sélectives, auront lieu auparavant, une dans la zone Nord et une dans la zone Sud. Pour la partie technique il n'y aura que Paris.

Nous avons eu au cours de la journée la visite de Françis DIDIER, président de la Fédération qui a insisté sur la notion de "service public" de la fédération et de la multiplicité des styles qui doit favoriser le développement de la fédé. Selon lui le temps du "shotokan" est terminé. Selon lui il est désormais possible de passer des grades en changeant de style à chaque grade, la mention de l'école ne doit pas apparaitre quand on fait référence au "dan" délivré par la FFKAMA. On peut ainsi passer son 1er dan en Shotokan, le 2° en Nanbudo et le 3° en Goju-Ryu sans que cela pose de problème.
J'avoue qu'à titre personnel ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fais des arts martiaux mais qui parle encore de Budo dans cette histoire ?

Comme je l'ai déja dit cette réunion s'est faire dans une très bonne ambiance et j'ai été toute la journée en parfait concordance de vue notamment avec MM. BILICKY et ORTEGA sur l'organisation et la formule du championnat. D'autres réunions devraient suivre celle-çi dans les prochains mois.

Au niveau de la communication il a été décidé :
* sur le sute de la fédération apparaitront désormais des onglets avec le nom des différentes écoles, qui permettrons de consulter sans problèmes les informations fournies
* un numéro spécial de la revue fédérale sera consacré au Karaté Jitsu et aux différentes écoles qui en font partie. Un tel numéro dont nous avons eu la primeur (il arrivait de l'imprimerie pendant que nous étions en réunion) a été consacré aux arts martiaux vietnamiens qui font partie de la FFKDA.

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée de travail à la Fédération Française de Karaté.

Message  Alain Floutard le Sam 20 Mar 2010 - 22:30

Et bien voilà de bonnes nouvelles.
A suivre donc !
avatar
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de travail

Message  franck.tourbier le Dim 21 Mar 2010 - 9:45

Très heureux de voir qu'enfin la FFKDA reconnaît Jean-Paul à sa juste valeur. Il était temps (8 ans), ça fait long ; mais ce n'est jamais trop tard.

J'attends la suite avec impatience.

Franck
avatar
franck.tourbier

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée de travail à la Fédération Française de Karaté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum