Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Toreikan Catalan

Aller en bas

Le Toreikan Catalan Empty Le Toreikan Catalan

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 25 Sep 2008 - 14:37

J'avais failli l'oublier alors que c'est certainement le club francais qui a recu le plus d'experts de différentes disciplines en 10 ans : un 10° dan, cinq 8° dan, deux 6° dan, et une cinquantaine de 4° et 5° dan (américains, anglais, irlandais, allemands, belges, luxembourgeois, suisses, espagnols, hongrois, roumains et je dois en oublier...). Qui dit mieux en Europe ?

Création de la section de THEZA début mai 1998 lors de mon arrivée dans le Roussillon.

On en reparle plus tard
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Toreikan Catalan Empty Re: Le Toreikan Catalan

Message  Jean-Paul Bindel Ven 24 Oct 2008 - 15:05

Lors de mon départ de Mazamet en 1997, j'arrive à Théza en avril et j'ouvre la première section de Budo dès le 1er mai avec l'appui de la mairie qui me donne des crénaux horaires dans la salle des fêtes.
Pas de vestiaires, pas de douches et les tapis à descendre et à remonter au 1er étage à chaque cours. Mais enfin heureux d'avoir une salle. Comme il n'y a à l'époque aucune activité sportive pour les jeunes nous avons dès l'ouverture une vingtaine d'inscrits.
Les premiers gradés seront les innénarables Jacques MOUSTROU et Rodolphe VIGOUROUX. Deux légendes vivantes pour ceux qui se souviennent...
Moins de quinze jours aprés l'ouverture on me demande de faire une démonstration pour une soirée d'arts martiaux au Boulou. Serge ELOFFE, prof à NIMES viendra me donner un coup de main car mes élèves sont encore un peu jeunes.
A la rentrée de septembre ouverture d'une autre section à Bages toujours soutenu par la municipalité qui nous fournit une minuscule salle, dans douches et sans vestiaires avec des tatamis centenaires (ou pas loin).
A la rentrée 1998 c'est la ville de Perpignan qui nous fournit la salle Brutus avec un vrai tapis de 200 m2, des douches et des vestiaires.
A la rentrée 1999 début des cours à Corneilla del Vercol et inscription de Joelle CARUT qui deviendra 8 ans plus tard la 1er femme 3° dan de l'E.F.B et arbitre national.
Enfin à la rentrée 2000 (si je me souviens bien) ouverture de la section à ELNE avec un magnifique dojo de plus de 200 m2. Le président du club sera pendant plusieurs années Georges FARCY qui deviendra 2° dan et sera un excellent combattant se classant plusieurs fois au niveau national.

A suivre...
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Toreikan Catalan Empty Re: Le Toreikan Catalan

Message  Jean-Paul Bindel Ven 4 Oct 2013 - 19:28

On rajoute la suite rapidement. Il est temps....
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Toreikan Catalan Empty Désolé de vous avoir oublié.

Message  Jean-Paul Bindel Mar 1 Sep 2015 - 8:02

Désolé d'avoir oublié un peu le forum ces temps ci étant trés pris par ma page facebook où vous pouvez me retrouver pour avoir des infos.

Je reviens rapidement.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Toreikan Catalan Empty Re: Le Toreikan Catalan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum