Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Samedi 13 novembre : stage à Barcelone

3 participants

Aller en bas

Samedi 13 novembre : stage à Barcelone Empty Samedi 13 novembre : stage à Barcelone

Message  Jean-Paul Bindel Dim 14 Nov 2010 - 9:01

Samedi 13 : stage à Barcelone (Espagne) organisée par le représentant de l'Ecole Francaise de Budo en Espagne, Raul MERINO-CANTERO (3° dan Karaté, 1° dan DKI, 1° dan EFB)

La délégation française était composée de : Jean-Paul BINDEL, Samuel BELLMAS, Eric MAYEUR, Nicolas RAMILLIEN et le petit jeune de l'équipe Jamal TIEPO.

Et non... Sterling n'était pas du voyage et on l'a bien regretté. On vous dira pourquoi plus loin.

Donc le matin : Stage de KIAI-JITSU avec application en combat KIAI-KYUSHO-JITSU et en thérapie KIAI-JIN-JITSU avec une bonne vingtaine de participants espagnols issus du Karaté, du Taé Kwon Do, du Judo, du Ju-Jitsu, du Tai-Jitsu, du Kung-Fu, du Krav-Maga, du Yi Chuan, du Taiji Quan et j'en oublie. Enfin des stages colorés comme on les aime. Plusieurs instructeurs de Kyusho-Jitsu de la DKI mais aussi de la KI étaient là.
Donc le matin travail sur les sons directionnels, les sons élémentaires, les combinaisons des deux, et l'utisation de la main élémentaire puis restauration d'énergie avec les sons et les couleurs.

A midi repas à la sympathique cantine habituelle

L'aprés midi, à ma grande surprise, tous les pratiquants étaient là pour l'entrainement Toreikan-Budo compétition.
Une heure de travail au Ken et ... encore surprise ... tous les pratiquants présents savent se servir trés correctement d'un sabre. Quelques randoris et quelques combats arbitrés pour expliquer l'arbitrage en compétition.
Une heure de travail sytle kempo (pieds-poings-projections) avec toujours un trés bon niveau puis combats libres et arbitrés
Et enfin travail ju-jitsu (projections et soumissions) avec encore ce même niveau excellent, puis combats libres et arbitrés.

J'ai été totalement bluffé cette aprés midi par le niveau des pratiquants espagnols. Les deux tiers d'entre auraient pu passer dans problème un examen de 1er, voir de 2èm dan, en Toreikan-Budo.

Les français ont du souçi à se faire pour les prochaines rencontres. Messieurs les professeurs l'honneur de la France est en jeu. Au travail. (Avec un air de Marseillaise...)

En résumé excellente journée jusqu'à six heures du soir. Là nous sortons du dojo et plus de voiture. Un petit panneau nous indique qu'elle est à la fourrière (Et là j'imagine Sterling, mort de rire...). En fait les espagnols nous avaient assuré que le week-end le stationement était libre...manque de pot NON.

Donc suite du programme : Deux kilomères à pied pour aller prendre le métro, quinze stations, puis encore deux kilomètres à pieds. Arrivés la fourrière avec Raul (qui ne parle pas français) je présente la carte grise de la budomobile et l'assurance. Manque de pot les deux sont au nom de l'association TOREIKAN CATALAN et donc rien ne prouve que ce soit moi le chauffeur et le responsable de l'association. Aprés un quart d'heure de négociations nous réussissons quand même à récupérer le voiture à neuf heure du soir puis retour sans problème...OUF

NE RIGOLE PAS STERLING...Tout le monde sait qu'avec toi cela ne serait pas arrivé.

Samedi 13 novembre : stage à Barcelone Groupe23
Le groupe des stagiaires l'après midi.


Pour voir plus de photos sur facebook : https://www.facebook.com/guillaume.delattre#!/album.php?aid=77607&id=1650982172




Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Lun 15 Nov 2010 - 22:36, édité 4 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13 novembre : stage à Barcelone Empty Re: Samedi 13 novembre : stage à Barcelone

Message  Stephane Sterling Ribeyre Dim 14 Nov 2010 - 10:15

Ha! les boulets!
Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy Twisted Evil Very Happy
Décidément, pas moyen de vous laisser seuls une journée. Enfin tu auras tout de même pour une fois pris le temps de visiter Barcelone Smile
En effet je n'étais pas là pour plusieurs raisons. Un week de repos (enfin presque). Je reste seul ce week end avec ma petite femme après avoir largué tous les gosses à droite et à gauche. Je dis presque parce que je suis tout de mêmes allé rendre visite à mon ancien prof de taï-jitsu en son dojo où il m'avait invité a diriger un cours de Kyusho-jitsu. Enfin content que vous ayez réussi à rentrer avec la Budomobile Shocked
Une belle équipe a accompagné Jean-Paul, sympa de constater que l'on peu toujours compter sur les copains.
Bravo à l'équipe de Barcelone pour son niveau. Pour les prochains championnats, je pensais à un trophé des clubs, sorte de bouclier de Brenus qui serait pareillement conservé pour l'année en cours dans le club vainqueur et remis en jeu l'année d'après. Maintenant, il semblerait qu'il y ait du boulot si l'on veut le garder en France...
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13 novembre : stage à Barcelone Empty Re: Samedi 13 novembre : stage à Barcelone

Message  Speedymartin Dim 14 Nov 2010 - 17:20

C' était la " Budoimmobile ".
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13 novembre : stage à Barcelone Empty Re: Samedi 13 novembre : stage à Barcelone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum