Le " KI" est-ce une energie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le " KI" est-ce une energie ?

Message  yoann-sempai le Lun 30 Mai 2011 - 20:34

Si on recherche la définition de l'énergie on trouvera cela :
"L'énergie est la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, de la lumière ou de la chaleur. C'est une grandeur physique qui caractérise l'état d'un système et qui est d'une manière globale conservée au cours des conversions. Dans le Système international d'unités, l'énergie s'exprime en joules. Dans l'industrie, on utilise la tonne d'équivalent pétrole. Dans la vie courante, on utilise le kilowatt-heure ou la calorie, et en physique des particules on utilise plutôt l'électron-volt1, la conversion entre ces unités dont les ordres de grandeur diffèrent se résumant à une simple constante de proportionnalité.

Le terme énergie recouvre plusieurs réalités qui se recoupent partiellement :
l'énergie au sens de la science physique,
l'énergie humaine, phénomène physiologique et psychologique,
l'énergie utilisée par les sociétés humaines (électricité, etc.)
"
Partons maintenant sur le fait que le KI n'est pas un concept philosophique , ni une allégorie mais se que nous définirons comme " Flux permanent d'interconnection non matérialisé "

Le flux est de ce qui s'écoule comme de l'eau , comme un gaz , comme de l'air, ces fluides sont soumis d'un point de vue physique au état de la matiere : l'eau s'évapore , ou se gel comme les gaz ... Cela implique donc un mouvement , un travail qui se fait ici naturellement . Donc l'energie est liée a la physique et a ces lois , manipulées ou alors du a la nature elle-méme . Mais tous ces phénoménes sont englobés dans un systeme , ou alors dans plusieurs systemes qui se chevauche et il sont voués a l'épuisement . Le simple exemple d'ailleurs des energies renouvelables nous montre toute la realité de la chose .

Le ki si on regarde dans ce que nous en dit latradition ancienne et même moderne , est présent dans ce systême qu'est l'être humain mais également dans les végétaux, les minéraux, les atomes , les astres . Nous ne parlons des lors plus de systeme car le KI les engloberaient tous. Et si on va plus loin , nous dirons même que le KI interconnecte tous les systemes , qu'il est le ciment des différents systemes de l'univers entre eux .

Ainsi si les systemes voués aux états de la matiére, ou a leur propre épuisement sont impermanents , la seule chose qui soit permanente est ce flux qui interconnecte le micro et le macrocosme . Ainsi si un des systémes se voit perturbé l'écoulement du Ki s'en voit perturbé et les autres systemes également et c'est en ça que le KI est un flux d'interconnection. Dans l'autre sens si nous favorisons les echanges entre différents systemes nous elargissons cette connection ainsi la force viens telle de l'unité et non de l'isolement ; la respiration est par exemple un veritatble instrument d'echange entre notre systeme et celui du milieu exterieur , les appuis sont un echanges , un rapport entre notre masse et la pesanteur ... favoriser ces echanges ces interconnection ouvre donc d'avantage les canaux on s'ecoule le KI.

Le KI intreconnnectant tous les systemes pour leur donner une cohésion , ne peut donc pas etre isolé , ou matérialisé dans un systéme car il est l'entre systeme . Il n'est pas une energie dans le sens ou nous l'entendons car il n'appartient pas a un systeme en partculier , car il est le "ciment" qui les fait co-exister , et qui les animent. il ne peut donc pas étre mesuré en joules , en kilowatts ect
avatar
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le " KI" est-ce une energie ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Lun 30 Mai 2011 - 21:26

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
avatar
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

En language terrien

Message  yoann-sempai le Mar 31 Mai 2011 - 8:50

Stephane Sterling Ribeyre a écrit:????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Le KI est la source(Flux) des mouvements. Là où il y a des mouvements, il y a la vie. Le mouvement est le changement. Donc le KI favorise le changement( ECHANGE ENTRE LES SYSTEMES). La théorie de la médecine traditionnelle chinoise dit que la maladie est le résultat d'un blocage du flux du KI dans le corps. Ça on peut comprendre. Le flux du KI est la vie. Si la vie stagne, la maladie apparaîtra. Pour regagner le flux du KI, les thérapies traditionnelles chinoises ont été inventées. Débloquer les" noeuds" pour que le KI ne stagne pas . Un peu comme le sang , d'ailleurs le sang et le KI chez l'étre humain sont tres liés , si on irrigue peu ou mal un tissu il meurt. Mais le sang est-il une énergie ? Non . le sang porte les element necessaires aux échanges dans le corps humain il est en permanence injecté et filtré par l'organisme pour ce renouveler. Mais il n'est pas l'energie. De même l'eau est- elle une energie ? si elle est stagnante comme dans la marre vaseuse elle est porteuse de maladie et de germes , si elle est en mouvement elle est porteuse de vie . Réunie en grosse quantité , il jaillie avec force et l'energie qu'il dégage est formidable mais le mouvement et l'eau sont deux phénoméne différent .
Ainsi le KI est comme le sang et comme l'eau mais a un niveau beaucoup plus vaste , il ne concerne pas que le systême de l'organisme humain ni les océans et riviéres de la terre , il comprends tous les systémes qu'il connecte les uns aux autres pour les mettre en mouvement .
avatar
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le " KI" est-ce une energie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum