Stage "Police" à Barcelone le dimanche 26 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage "Police" à Barcelone le dimanche 26 juin 2011

Message  Jean-Paul Bindel le Lun 27 Juin 2011 - 7:14

Un stage spécifique "forces de police et sécurité" était prévu à Barcelone le dimanche 26 sous la direction de Jean-Paul BINDEL, 9° dan DKI mais aussi ancien Commandant de Police à la PJ de Paris et instructeur de Self Défense et de Tonfa de sécurité.
Un trentaine de participants étaient prévus au départ malheureusement en raison d'une grosse manifestation prévue à Barcelone ce jour les policiers et les agents de sécurité de la Brigade du métro étaient en alerte et consignés chez eux ou dans leurs locaux et nous nous sommes retrouvé seulement à une quinzaine, ce qui n'est déjà pas si mal si l'on considère que le stage du même genre en France avec Dusty SEALE n'avait attiré qu'un seul policier (venu de SUISSE).
Au programme de cette journée :
* Travail au bâton télescopique avec utilisation des techniques d'arnis et de Kyusho-Jitsu. Ce cours a été adapté en fonction de la législation espagnole sur les frappes spécifiques autorisées dans ce pays. Le tonfa n'étant pas en dotation dans les services espagnols cette arme n'a pas été travaillée.
* Etude d'une vingtaine de points de pression facilement utilisables en self-défense et en technique de contrôle. Avec deux KO involontaires (un sur Estomac 5 et un sur TR 17) les agents et officiers présents ont pu juger de l'efficacité des techniques de KJ dans ce domaine.
* Travail de défense contre couteau dans diverses situations (Merci au grand maître Dave CASTOLDI..) et utilisation du couteau comme outil de contrôle non létal.
* Etude de frappes spécifiques suivant les produits stupéfiants utilisés par les délinquants à maîtriser.

Tous les participants étaient des pratiquants d'arts martiaux et ont été très intéressés. Nous les reverrons prochainement dans des stages de formation au Kyusho-Jitsu.

Compte tenu le leur profession les participants n'ont pas le droit de paraître en photo et nous respectons donc cette mesure de sécurité.


Lui on peut le mettre en photo, il n'est ni policier, ni espagnol c'est notre ami Philippe BERGEON, du Gers, le recordman du kilométrage effectué pour les stages cette saison.
Technique de défense contre menace de couteau au sol...

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum