Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Message  Dams le Sam 3 Sep 2011 - 6:39

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Damien et je vis a Actuellement sur Lyon , j'ai 24 ans, et aprés avoir été "touche à tout" dans le domaine des sports de combat et arts martiaux sans réussir à me fixer véritablement sur un en particulier, j'ai découvert le kyusho jitsu et souhaite vivement pratiquer cet art ... mais d'aprés ce que j'ai pu en comprendre , il n'y aurait pas en france de club de Kyusho jitsu a proprement parler .. mais des stages seraient accessibles
J'ai pourtant vu sur ce site un artcile sur ce forum ( dont voici le lien : http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/t152-conditions-de-grades?highlight=grades ) traitant des conditions d'optention de grades ,et comportant une obligation "d'années de pratique" ...S'agirait il d'années de pratique de n'importe quel art martial de l E.F.B. a travers lesquels seraient dispensé des notions de kyusho jitsu ? ou alors aurais-je mal compris et y aurait-il effectivement quelques rarissimes club de kyusho accessibles aux personnes de tout niveau ? =)

et dans ce cas , j'aimerai si possible obtenir l'adresse de club d'art martiaux serait enseigné le kyusho jitsu ( si jamais il y en a bien etendu ^^ )

en tout cas pardonnez moi si mes questions peuvent vous paraitre absurdes, mais je tiens véritablement a en découvrir plus sur cette art martial.. et l'idée que l'on ne puisse acceder à ce savoir complexe uniquement par l'intermediaire de quelques stages ponctuels me semble pour le moins assez déconcertante

Dams

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Message  Rémi Portela le Sam 3 Sep 2011 - 8:48

Bonjour Damien,

Je me permet de répondre a ta question mais mes aînés me corrigerons et affinerons ma réponse.
Voila, la pratique de cette méthode vise a obtenir une compréhension plus approfondis du corps humain afin de savoir ou et comment frappé sur ce que l'on appel les points vitaux.
A sont premier niveau de pratique on peut voir cela comme une optimisation des techniques de frappes et de contrôle (clés, saisies, immobilisation) .
Au niveau supérieur on envisage la possibilité de mettre hors d'état de nuire et de "réanimé" si nécessaire (s'est la ou je laisse les experts aller plus loin dans l'explications).

Tu imagine que l'on ne peut pas mettre ce savoir a la portée du premier venu ("un grand pouvoir engendre de grande responsabilité" lol! ...)
Blague a part, comment frappé des points pas plus gros qu'une pièces de 5 centimes sur un corps en mouvement (sans prendre en compte que chaque personne est différente) sans une bonne maîtrise des techniques de base?

S'est comme donné un couteau a une poule (je ne te compare pas une poule!) elle ne saurais rien en faire a part ce blesser elle même!!
Ou moins vulgairement tu te doute qu'un instructeur de sabre (kendo/aido) ne confit pas des le premier jour a ces élèves débutant un katana tranchant comme un rasoir!

S'est pourquoi le kyusho se transmet par l'intermédiaire d'une école d'art martiaux (EFB et affiliations).
Voila j’espère avoir correctement répondu a ta question.

Amicalement Rémi

avatar
Rémi Portela

Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : sartrouville (78)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://tanglang.multiply.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Message  Dams le Sam 3 Sep 2011 - 10:30

Soit c'est donc a partir d'un art martial que le kyusho jitsu est accessible, mais alors quel art martial faut il pratiquer pour avoir acces le plus largement possible a ces connaissances ?

en te remerciant de tes réponses

amicalement
damien =)

Dams

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Message  Nicobudo le Sam 3 Sep 2011 - 16:25

Salut Damien

Étant moi même loin d'être un spécialiste de la discipline je sais qu'en réalité le kyusho s'applique à n'importe quelle forme martiale. Il est vrai que si tu espères atteindre une certaine d'efficacité il te faut déjà de bonne base dans un art martial sinon ça ne te servira à rien.
Si tu veux pratiquer il faut surtout que tu trouves un club prêt de chez toi dans lequel le professeur est compétent dans ce domaine - quel que soit son style.
Le cas échéant il existe tout une panoplie de livres et dvd intéressants sur le sujet et rien ne t'empêche de te tenir au courant sur ce forum au sujet de stage auxquels tu pourrais éventuellement participer.
avatar
Nicobudo

Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Pollestres (66) et Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Sam 3 Sep 2011 - 22:39

Que répondre puisque tout à été dit. Le kyusho-jitsu n'est pas un sport de combat ou un arts martial au même titre que le karaté, le judo... Il est un enseignement pour apprendre les forces et les faiblesses du corps humain afin de pouvoir les exploiter. Divers experts en arts martiaux après des années de pratiques ont appris ces sujets dans un but martial et thérapeutique afin d'être plus efficace. Encore faut il l'être déjà à la base. Bon nombre de vidéo sur le web montrent un gars donner une "pichenette" et mettre knock down un quidam. Oui mais ce gars, ce que l'on ne dit souvent pas c'est qu'il à 20 ou 30 ans de pratique et d'étude derrière lui.En bref, comme me le disait Jean Paul il y a quelques temps, apprend déjà à donner un coup de poing et je t'appendrai le comment et le pourquoi.
avatar
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

!!!

Message  Angel-1000 le Dim 4 Sep 2011 - 11:15

...

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte du Kyusho jitsu et question à son sujet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum