Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Post à supprimer

+2
Jean-Paul Bindel
Angel-1000
6 participants

Aller en bas

Post à supprimer Empty Post à supprimer

Message  Angel-1000 Mar 27 Sep 2011 - 10:01

...


Dernière édition par Angel-1000 le Ven 27 Déc 2013 - 10:12, édité 2 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Jean-Paul Bindel Mar 27 Sep 2011 - 12:42

Pour l'instant il n'y pas de Niveau 1 MATS de prévu. Cettte année le gros morceau de la saison est le gala mondial du mois de mars et cela demande énormément de préparation.

Le niveau 1 ne comprend que des techniques d'une main avec baton. Il comprend 12 technique d'attaques et les parades, contres et désarment sur ces attaques.

Les techniques de couteau font l'objet d'un module spécifique, tout comme les techniques sur les points de pressions.

Il faut être titulaire de six modules pour obtenir la ceinture noire.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Très bien

Message  Angel-1000 Mar 27 Sep 2011 - 18:00

..


Dernière édition par Angel-1000 le Mer 11 Déc 2013 - 20:56, édité 1 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Mer 28 Sep 2011 - 10:59

Tu as ci-dessous le programme MATS :
http://modernarnisacademy.com/mats.htm
A ma connaissance il n'y a pas de module pour le désarmement d'armes à feu, mais certaines techniques doivent être applicables sur ce type d'attaque.
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 28 Sep 2011 - 11:06

T'as l'intention de rentrer dans le grand banditisme?
De toute façon si tu te retrouves avec un mec qui pointe son pétard à porté de mains, pas de paniques, c'est que t'es dans film.
De plus, regarde un peu de plus prêt ce qu'est le modern arnis. Ça t'évitera de dire des.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Angel-1000 Mer 28 Sep 2011 - 11:48

...


Dernière édition par Angel-1000 le Mer 11 Déc 2013 - 20:57, édité 1 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Jean-Paul Bindel Mer 28 Sep 2011 - 14:03

Ne te vexes pas pour si peu. Il est vrai que dans le programme officiel du Modern Arnis ne figure pas les défenses contre armes à feu mais je peux t'assurer que les experts ont quelques notions de cela vu les professions de plusieurs d'entre (Policiers, douaniers, gardiens de prison) et ils savent d'autant mieux que c'est ridicule d'enseigner ce genre de techniques qui pour être efficaces devraient être répétées quotidiennement et des milliers de fois.

Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Angel-1000 Mer 28 Sep 2011 - 18:07

...


Dernière édition par Angel-1000 le Mer 11 Déc 2013 - 20:58, édité 1 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 28 Sep 2011 - 19:13

Mon pauvre angel qui se fait agresser... Tu me vois bien désolé.
Et Jean François Lefevbre c'est de la gnognote? En plus il enseigne dans ta ville, Chez nous il est un des plus haut gradé. Alors comme d'hab, je te renvoie vers lui.
Pour ce qui est des organisations de stages, tu le sais déjà puisque déjà expliqué comment cela ce passe.
Depuis un an tu poses toujours les mêmes questions, si cet arts est bien, si ce prof est compétant et j'en passe. Depuis un an on te réponds toujours gentiment la même chose. Tu habites Bruxelles et tu ne trouves aucun club et aucun prof compétant. Nous, nous habitons des patelins de 1000 habitants en comptant les vaches et les tracteurs et on trouve. T'as vraiment pas de bol.
Bon courage.
PS pour le modern arnis, il y en des pages et des pages à lire sur ce forum, fait une recherche et reviens aprés.
Bonne lecture.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Angel-1000 Mer 28 Sep 2011 - 20:25

..


Dernière édition par Angel-1000 le Mer 11 Déc 2013 - 20:59, édité 1 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Stephane Sterling Ribeyre Ven 30 Sep 2011 - 6:13

J.F. n'est absolument pas plus surbooké avec les formations KJ et je serais bien étonné qu'il t'ai répondu cela.
Quand à savoir ce que je fait de mon manche, vois-tu, l'intérêt en Arnis, c'est de pouvoir le mettre et le retirer sans jamais se dérider...
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Ven 30 Sep 2011 - 7:38

Si je peux me permettre pour élever le débat au dessus de la ceinture ;p
Angel si tu souhaites faire de l'arnis, je te conseille de t'inscrire dans un club d'arnis, cela te sera plus profitable que de suivre des formations ponctuelles (une ou deux par an).
Si je ne me trompe pas tu es débutant (d'ailleurs je ne sais pas si tu es inscrit dans un club d'art martiaux ou si tu pratiques aujourd'hui quelque chose) et les formations MATS s'adressent à l'origine aux enseignants d'arts martiaux souhaitant intégrer le travail de l'arnis dans leurs cours. Bien surs ces formations sont également ouvertes aux élèves, mais ce n'est pas le public visé.
Question un peu bête (peut-être ?) : Pourquoi ne pas t'inscrire dans le club de Jean-François ? Il fait du kyusho, de l'arnis etc...
++
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Stephane Sterling Ribeyre Ven 30 Sep 2011 - 10:25

Bon comme le dit Tonny on va élevé un peu et souligner ce qui pour n'importe quel Homme avisé est une évidence(armes à feux).
Devant un agresseur déterminé qui te sort une arme blanche (entre autre couteau) dans neufs cas sur dix tu ne vois pas l'arme avant d'être planté, piqué ou coupé.
Dans le cas d'un agresseur un peu plus "soft qui en veut plus à ton porte-monnaies ou autre qu'a ta vie et que tu décides de faire face malgré tout, tu as 99% de chance d'en prendre un coup même pour les gars entrainés ( dans le cas de mecs entrainés et parce qu'ils sont entrainés, il donnent d'abord le porte-monnaies) et dans ce cas, même la fuite ne s'avère pas toujours efficace surtout si tu cours moins vite et en espérant que l'agresseur ne soit pas bon au lancé de couteaux.
Je te laisse imaginer maintenant l' abération que peut représenter une défense contre arme à feux de poings en sachant que ces armes à feux sont conçus pour êtres efficaces jusqu'à 50 mètres au bas mot.
Ce qui veut dire en clair que un type (un vrai)qui veut te braquer avec une arme à feu et qui a suffisamment de c...es ou de conn eries pour tirer ne restera surement pas à portée de mains pour se faire désarmer ou prendre un coup, çà cela se voit dans les films, ou dans les démos d'arts de défenses.
Maintenant à toi de voir.

Petite remarque une foi de plus, comme je te l'ai conseillé, malgrés tout, tu n'as pas lu sur ce forum la section consacrée au Modern Arnis sinon tu n'aurais pas insisté sur ce point.
Autre question que tu pausais et qui est expliqué dans le forum, les mêmes techniques en modern arnis sont appliquées avec des sticks (ou Tambos), qu'avec différents couteaux ou à main nue (mano à mano).
Lorsque l'on pause ce genre de questions,et puisque c'est toi qui le dit (afin de ne pas passer pour un con), on évite d'envoyer son interlocuteur sur les roses avec un baton quelque part mal placé en affirmant que l'on connait très bien le "modern Arnis et que l'on a pas besoin de ses conseils.
Lis ce forum, il y a beaucoup à apprendre.


Pour finir, et comme on te l'a déjà dit, pour connaitre les stages organisés dans l'année il suffit de voir la rubrique "activités à venir" où tu trouveras également un calendrier. Les week end de libres sont aussi visibles et comme dit, si tu veux organiser quelque chose, choisi une date, trouves suffisamment de participants et prend contact avec J.F qui est le représentant de Jean Paul pour la Belgique.
Mais çà tu le sais déjà.



Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Ven 30 Sep 2011 - 13:18, édité 1 fois
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Jean-Paul Bindel Ven 30 Sep 2011 - 12:57

A ma connaissance JF ne donne pas de cours d'arnis même s'il pratique lui même.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Jean_Gaill Ven 30 Sep 2011 - 13:10

Stephane Sterling Ribeyre a écrit:T'as l'intention de rentrer dans le grand banditisme?
De toute façon si tu te retrouves avec un mec qui pointe son pétard à porté de mains, pas de paniques, c'est que t'es dans film.
De plus, regarde un peu de plus prêt ce qu'est le modern arnis. Ça t'évitera de dire des.
C'est incroyable de répondre de cette manière à un jeune de 19 ans qui se renseigne, stéphane machin ou l'art de se faire des ennemis.
En tout cas à nouveau bravo à Anthony DELAUNAY-GUITTON pour ses réponses empreintes de maturité et de cordialité.

Jean_Gaill

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty eUH

Message  Angel-1000 Ven 30 Sep 2011 - 15:54

...


Dernière édition par Angel-1000 le Mer 11 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Ven 30 Sep 2011 - 18:14

Le temps que ta situation évolue, tu pourrais faire du karaté ou du judo (ya des clubs dans ta commune)...Tu apprendrais des bases techniques qui te serviront dans d'autres disciplines et tu ne perdrais pas une année à attendre...
Ne te bases pas sur des impressions ou sur ce que tu peux lire sur internet. Montes sur le tatami et essaies. Je suis certains que tu apprécieras. Chercher l'efficacité c'est bien mais cela ne doit pas devenir une obsession. On ne vit pas dans la jungle et la motivation première pour nous simples pratiquants, c'est de se faire plaisir dans une bonne ambiance pour oublier les difficultés de la vie quotidienne...
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Nicobudo Sam 1 Oct 2011 - 15:19

Si je peux me permettre, suis bien d'accord.
Le principal est d'enfiler le kimono (ou n'importe quel autre équipement) et d'aller s'entraîner. Il n'y a que par la pratique que tu trouvera ce qui te convient. Lire et se renseigner est une bonne chose, mais il faut passer à l'acte et se faire une idée par soi même.
Et je pense que tu devrais éviter de te laisser impressionner par les vidéos Youtube (ou autres forum où l'on aime le bla bla), notamment pour ce qui est désarmement d'armes à feu: certes c'est très joli en démonstration mais bon.... (de plus c'est le genre de truc inutile à 99,99%)
Bref, scrute les dojos ou salles d'entrainement et entame ton chemin.


Nico - Modeste pratiquant d'arts martiaux divers.
Nicobudo
Nicobudo

Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Pollestres (66) et Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post à supprimer Empty Re: Post à supprimer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum