Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Dim 2 Oct 2011 - 22:41

Nous venons à peine de rentrer.
Tout est ok mais je reviendrais là dessus plus tard, pas le temps pour le moment, juste la photo de groupe en avant première.


En attendant le reste qui vient petit à petit


AVANT LE STAGE:


La journée du vendredi réservée à divers taches de préparation comme la sieste pour Sterling, prépa de divers doc, dvd et livres que nous présenterons aux élèves non encore équipés.
Petite visite chez le docteur pour la budomobile: Il a fallut, aprés constat d'une usure des malléoles externe de l'avant train entrainant une usure excessive bilatéral de la voute plantaire caoutchouté. Du coup, la budomobile repart du cabinet avec des rotules , un parallélisme et des chaussures toutes neuves.
Régulièrement, à tout les stages, on a de cesse de remercier qui de l'organisateur, de l'expert, des élèves... mais jamais la budomobile et pourtant, elle est là à chaque occase et ne rechigne jamais à la tache du haut de ses déjà 20 ans et 360 000 kms passé ce week end (Lorsque l'on porte un nom de famille comme le sien, on se dit que c'est quand même pas mal). Ma pauvre petite chérie, je sais c'est dure, je suis comme toi, mais je t'aime...



Pause casse croute sur la route. Avec 'Nadette, les pauses sandwichs d'avant se sont transformés depuis sa venue en véritable repas festif sur le bord de la route . Merci Bernadette.
Vous remarquerez que la budomobile reste sur la touche pendant que d'autres s'empiffrent et pas une tranche de pâté pour elle (si, pardon, après coup, j'ai constaté que Bernadette lui a probablement donné quelque chose à manger vu la quantité de miettes de pain retrouvées sur la banquette arrière.


Arrivée sur Limoges Vers les 13h00, nous sommes accueillis par le couple Olivier et Sandrine Leboeuf du Long Ho Hoï pour le café poussé aux petit gâteaux en attendant l'arrivée de Gilbert et de sa charmante épouse Virginie.

Nos hôtes, pour cette après midi magnifique, nous ont concocté un programme touristique dés plus intéressant.




Visite de la Maison "Bernardaud", une des dernière fabrique de véritable porcelaine de limoges. On ne c'est pas trop attardé dans le magasin d'usine. A 90 euros l'assiette, j'ai carrément fait demi tour, pas le moment de faire un faux pas.


La suite de cette après midi se passe dans la campagne et les magnifiques forêts de châtaigniers et de chênes sur les traces de nos ancêtres au travers d'un circuit de mégalithes. Sites à la fois chargés d'histoires de mystères et de légendes, ils sont aussi des puits inépuisables de recherches et d'expériences pour les passionnés en Géobiologie.



Le dolmen de Puychaud

Ce dolmen n'est pas le plus intéressante de ce circuit mais par sa situation, il est un dés plus visité sur un carrefour jadis important. A quelques pas, le chaos de Puychaud marque la frontière linguistique entre les deux langues ancestrales que sont les langues d'Oïl et langues d'oc.





les rochers de Puychaud et la plaque rappelant la frontière.




A la gloria de Frederi Mistral qua fach revieure e resplendir la lenga dans grands troubaires e rendut soun onour au pople occitan"




On y passerait des heures à ce ressourcer
Cette pierre cassée (l'autre morceau est à terre) a sa légende.Dans les temps anciens où elle était encore d'un seul bloc, cette pierre ensorcelée par une mauvaise sorcière cachait l'entrée d'une grotte souterraine au fabuleux trésors. Elle ne s'ouvrait comme cela qu'a Noël mais ainsi afin de piéger les cupides. C'est ainsi qu'une femme y a perdu ses enfants. Prise de remords et de tristesse, elle a attendu toute une année que l'entrée s'ouvre à nouveau pour y retrouver ses seuls trésors: ses enfants. Le mauvais sort ainsi rompu, la pierre s'est fendu, l'entrée de la caverne bouchée et le puits de cupidité à jamais perdu.




Pour les Géobiologues, cette autre pierre intéressante placé sur une résurgence d'un réseau Hartmann ou Curry.
Notez les cavités naturelles aux formes particulières. Elles auraient et serviraient encore à la préparation de certains filtres apaisants. Sur la photo de gauche, l'eau de pluie , de préférence d'orage est recueillie naturellement dans les deux réceptacles, on y trempe certaines herbes ou combiné avec d'autres pierres apportées, on y laisse le tout macérer et la résurgence magnétique du puys fait le reste. Sur la photo de droite, placez le sujet comme Gilbert s'y prête et se servir de l'eau des bassins supérieurs pour les ablutions.




Continuation de la visite du site de Cinturat sous l'œil perplexe de Maitre Bindel qui se demande bien ce que je suis en train de lui préparer.


.
La préparation, la voilà: ce monstre granitique de 5m30 hors sol et plus de 2 mètres enterré. Contrairement à beaucoup d'autres, ce menhir n'a pas été redressé mais est en place depuis la nuit des temps.
Lui aussi à une histoire et il a même un nom. Et ce nom, à chacun de le trouver et de lui demander. Une fois que vous connaissez son nom, ce menhir sait être un guide précieux et un conseillé utile même lorsque l'on se trouve à distance.




Le but du jeux est pour celui qui le visite pour la première fois, de placer un cailloux dans une cavité à mi hauteur du menhir. Celui qui y arrive du premier coup peut alors lui demander ce qu'il veut et sa fortune est faites.
Virginie a réussi du premier coup, Bernadette a nettoyé tout le terrain avant de réussir son coup. Pour ma part, réussi aussi du premier coup, point de fortune recherché, je lui est juste demandé son nom. (L'histoire ne dira pas ce qu'il a répondu.)

Déjà le journée est bien avancée, les amis doivent déjà être du coté du dojo de la Croix Buchilien à nous attendre.



On se retrouvent tous(pour ceux arrivés) autour de la table avec un superbe diner où se mélangent les saveurs du Japon au Vietnam en passant par la France. Sur la photo, on reconnait la délégation Bretonne venue pour l'occasion nous présenter son traditionnel "Kampaï"




La soirée se termine chez nos hôtes où nous avons nos quartiers, là aussi les traditions se perpétuent.


Simple plaisir informel pour certains, cela peut aussi tourner à l'épreuve pour d'autres:






Allez, il est déjà bien tard, demain est un autre jours et y'a du boulot.

à suivre.


Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Mar 4 Oct 2011 - 16:57, édité 14 fois
avatar
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Invité le Lun 3 Oct 2011 - 5:18

Bien rentré de Limoge et content d'avoir fait le déplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  ninjafurieux le Lun 3 Oct 2011 - 7:16

Sur le chemin du retour mes élèves étaient pleinement satisfaits du stage et des réponse donné par Gilbert et sont impatients pour participer au prochain stage
avatar
ninjafurieux

Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Bougligny (77)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://asbudopuiseaux.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Sandrine le Mar 4 Oct 2011 - 17:15

Merci à Monsieur le narrateur, il est vrai que le week-end a été fait de rencontres et découvertes plus qu'agréables mais tu sais les rendre inoubliables.
Merci Sterling !
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Mar 4 Oct 2011 - 19:55



Un petit mot sur nos hôtes

Olivier et Sandrine Leboeuf sont les maitres du dojo Long Ho Hoï (traduisez: union du tigre et du dragon) au centre de limoge avec quelques 300 licenciés dans différentes disciplines tel que Vo vietnam Long ho Hoï du Grand Maître Hồng Sắc Kim ( après une ceinture noire en karaté traditionnel, Olivier s'est attaché à ce grand Maître d'art martiaux vietnamien lors de son installation à limoges suite à la deuxième guerre d'Indochine). Bien plus que son élève, olivier a été son assistant et ami de tous les jours jusqu'à, suite au décès du maitre, reprenne l'école de Limoges depuis 1993.)
Olivier enseigne aussi le Grappling, la boxe thaï, la boxe libre vietnamienne, MMA, kung fu, mais aussi la gym douce, et comme thérapeute...

Depuis quelques années maintenant, Olivier et Sandrine se sont attaché à l'enseignement de Jean Paul Bindel pour ce qui est du Kyusho-jitsu. Olivier est aussi maintenant 2 ème Dan de l'école DKI ( c'est l'occasion de faire un petit clin d'œil à Axurit son assistant dans ce domaine)

Quelques liens à consulter pour en savoir plus, non pas sur lui car il reste malgré tout très discret mais sur son école:
http://www.dojo-buchilien.com/
Et un article qui m'a beaucoup plus sur son Maître Hồng Sắc Kim :
http://www.longhohoi.com/


Un petit mot sur Gilbert Houseaux:







Gibert houseaux bien que vivant aujourd'hui à Phoenix en Arizona est bien Français. Il est né en France et y a fait ses études avant de partir pour l'Afrique puis de s'installer aux USA.
Aujourd'hui, il est entre autre: Agent immobilier, enseigne le Français et les mathématiques et garde active sa licence de détective privé.
Professeur d'arts martiaux (Karaté, boxe américaine, ryu kyu kempo)et d'arts martiaux interne tels que Chi Quong, Il enseigne toute l'année lors de séminairesde part le monde au travers d'organisations comme le Dillman Karaté Institute et la Chi international. Diplomé en karaté, Chi Quong..., et 7 ème Dan DKI. Il nous fait l'honneur depuis déjà deux ans de poser ses valises à la DKI France et à l'Ecole Française de Budo pour un séminaire lors de sa visite annuel familiale. Pour cette année, c'est L'Association Européenne de Kyusho Jitsus qui l'invite dans deux stages, celui-ci et un autre à Montpellier ce Dimanche d'après.
Merci Gilbert.


Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Mer 5 Oct 2011 - 8:38, édité 4 fois
avatar
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Bernard Brouquisse le Mar 4 Oct 2011 - 19:57

super moment de partage.
acceuil, toujours aussi chaleureux de sandrine et olivier ( qui au demeurant, est aussi un excellent guide, de part les grandes connaissances qu'il possède sur toute sa région) - souvenir du stage de ken smith -
avatar
Bernard Brouquisse

Nombre de messages : 95
Age : 66
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Mer 5 Oct 2011 - 7:22

Le Stage :



On commence par une présentation de Gilbert, de son parcours de prof d'Arts Martiaux

La première partie du stage est consacrée à la "self défense" avec l'étude de plusieurs points sur la tête, les bras et bien sur les doigts.



Simple mais efficace, le contre dans les poussés en croisant simplement les bras.




Contrôle de la tête par le point IG 18 combiné avec la vessie
( la photo est un peu flouz mais c'est la seule que j'ai de Kamel)




Contrôle du corps par les doigts. Gilbert nous explique les petits trucs supplémentaires qui permettent d'appliquer ces clefs sur les gros balèzes.



.
Travail toujours du contrôle de la tête avec les points VB 8,9,10 ( bon avec des cheveux, c'est plus facile)



Sinon, on peut prendre l'oreille aussi, encore faut il savoir comment la prendre.

Bon ben au moment de boucler ce rapport, GROS BUG, j'ai tout perdu confused affraid
Je recommencerai mais pas maintenant
avatar
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 48
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Antoine le Sam 8 Oct 2011 - 8:44

Bonjour,

Encore un stage intéressant !
Un accueil extra de nos hôtes de Limoges (une première pour nous !)
Gilbert est toujours aussi accessible et intéressant.
Bravo Steph pour ce compte-rendu avec une première partie forte intéressante.
Comme le bon vin, tu te bonifies avec l'âge...mais n'en abuses pas trop tout de même Laughing

Merci à tous les participants et bon stage à Montpellier.

Antoine
avatar
Antoine

Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Prinquiau (44)
Date d'inscription : 13/01/2010

http://www.boxe-martiale.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilbert Houseaux 7ème Dan USA à Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum