ryu kyu kempo vs shotokan et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ryu kyu kempo vs shotokan et autres

Message  Steeve Vallé le Mar 22 Nov 2011 - 19:39

Bonjour, si je comprends bien, le ryu kyu kempo est un style tres ancien et semble n'avoir subi aucun changement depuis tres tres longtemps, et le kyusho semble etre completement adapté a ce style et ou ce style fut créé pour appliquer le kyusho.??

Je me demandais, meme si plusieurs disent que le kyusho s'adapte a tous les styles ou presque, est ce qu'un style comme le shotokan, style tres artistique et fondé beaucoup sur le développement musculaire et l'amplitude pouvait quand meme être adapté au kyusho en terme de kata bunkai? Pour être plus précis, les katas kempo semblent deja être destiné au kyusho en terme de position, d'angle, de frappe etc... le shotokan lui par contre, avec toutes les transformations sportives, semble être dénaturé, les positions sont déformées (au lieu de neko ashi dachi cest ko kutsu, dans les pivots, au lieu d'être 45 degré, souvent c'est en ligne, le corps en shotokan est souvent plus droit, les frappes a differents niveaux etc) donc oui il est applicable au kyusho mais j'imagine que nous devons réfléchir beaucoup plus et déformer certaines techniques et modifier certaines positions pour une efficacité plus grande??

merci beaucoup

Steeve Vallé

Revenir en haut Aller en bas

Re: ryu kyu kempo vs shotokan et autres

Message  Jean-Paul Bindel le Mar 22 Nov 2011 - 22:59

Tu es dans le vrai.

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Message  Steeve Vallé le Mar 22 Nov 2011 - 23:26

Jean-Paul Bindel a écrit:Tu es dans le vrai.

donc, selon vous, pour faciliter je serais mieux d'apprendre ou regarder un peu les katas ryu kyu kempo? Malgré que les 5 heian ressemblent au pinan et tekki shodan aussi!!?

Steeve Vallé

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Mer 23 Nov 2011 - 9:49

Ola!!! Pinan... Heian... Terrain glissant... Tu vas fâcher GM. Bindel. Smile
La dernière fois(Il y a 3 jours à Londres) que j'ai évoqué ce lien, j'me suis fais enguirlander. Evil or Very Mad
Pour Tékki, nous préférons étudier Naïhanchi comme tous à la Dillman Karaté International.
Maintenant, il ne faut pas rejeter en bloc le style Shotokan.Si il est vrai qu'il existe pas mal de katas éducatifs "scolaires", de katas "artistique "le shotokan" ne se résume pas à cela et heureusement. De Nombreux expert à la DKI en France et dans tous les autres pays sont issus du shotokan et le reste encore.
Dans les rangs de l'Ecole Française de Budo, Membres et dirigeants fondateurs de l'Association Européenne Kyusho-Jitsu (AEKJ) tu trouveras Des Shotokans pures et dures: Rolland Chassan, Bernard Brouquisse, William Malnati. Ben pour mon compte, tu ne m'y prendras pas à les qualifier de "professeur des écoles"( primaire) ou d'artistes à la "chippendales" comme disait Mami-budo. Very Happy
Non, soyons sérieux. Les experts ci-dessus cités, présent sur ce forum devraient mieux te répondre que moi...
A te lire.

PS Sympa Steeve d'avoir changé ton speudo. Je crois que tu est du Canada. Qu'elle est ton parcours Martial, et peut-être aussi, sans abuser, ta profession?
amitiés
Stephane Sterling Ribeyre

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Message  Stephane Sterling Ribeyre le Mer 23 Nov 2011 - 10:14

Pour compléter mon PS. , la présentation de Steeve le Ninjanoir, c'est ici:
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/t2307-petit-nouveau
Souhaitons lui la bienvenue
Stephane Sterling Ribeyre

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Message  Steeve Vallé le Mer 23 Nov 2011 - 16:09

Stephane Sterling Ribeyre a écrit:Ola!!! Pinan... Heian... Terrain glissant... Tu vas fâcher GM. Bindel. Smile
La dernière fois(Il y a 3 jours à Londres) que j'ai évoqué ce lien, j'me suis fais enguirlander. Evil or Very Mad
Pour Tékki, nous préférons étudier Naïhanchi comme tous à la Dillman Karaté International.

oui je comprend, mais je connais les pinan du wado-ryu, qui eux ressemblent plus au ryu kyu kempo, on s'entend que les techniques sont quand meme pas mal les memes, sauf que les ko-kutsu sont en neko ashi dachi et que les angles sont parfois modifiés mais en gros l'adaptation bunkai est façile pour les heians..

Pour tekki shodan aussi, la difference est minime, c'est surtout les autres katas qui sont plus différent.

Steeve Vallé

Message  Jean-Paul Bindel le Mar 29 Nov 2011 - 11:35

Ko Kutsu n'existait pas dans le karaté d'Okinawa. C'est une position beaucoup trop dangereuse car il y a beaucoup de points de pression à l'intérieur de la cuisse faciles à atteindre. La position Neko Dachi est beaucoup plus efficace pour se protéger.

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Message  Steeve Vallé le Mar 29 Nov 2011 - 13:37

Jean-Paul Bindel a écrit:Ko Kutsu n'existait pas dans le karaté d'Okinawa. C'est une position beaucoup trop dangereuse car il y a beaucoup de points de pression à l'intérieur de la cuisse faciles à atteindre. La position Neko Dachi est beaucoup plus efficace pour se protéger.

effectivement, bon point....

Steeve Vallé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut