Stages en Espagne avec le grand maître KUNIYUKI Kaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stages en Espagne avec le grand maître KUNIYUKI Kaï

Message  Jean-Paul Bindel le Ven 17 Fév 2012 - 16:51

Le grand maître japonais KUNIYUKI Kaï étant de passage dans la région de Barcelone et étant moi même libre durant cette période je n'allais pas laisser passer une occasion pareille.
Le maître est une légende vivante : à 70 ans il est 10° dan de Karaté Goju-Ryu, 9° dan de Jujitsu et d'Aïkido Yoshikan, ainsi que de quelques autres grades....

Jeudi soir donc premier stage à Lloret del Mar à 120 kms de Théza (une paille quand on a fait 3000 kilométres le week-end précédent). Au programme Jujitsu traditionnel de l'école Yoshin-Ryu.

Je retrouve en arrivant les amis espagnols Daniel SUELVES et Tito SURRIBAS venus en voisins. Ils participent tous deux régulièrement à tous mes stages Daniel pratique le Karaté et Tito le jujitsu et ils sont tous deux 2ème dan de Kyusho-Jitsu, formés par l'AEKJ.

Il y a une bonne cinquantaine de participants espagnols invités par l'organisateur Pau Ramon (7° dan de Jujitsu) avec qui j'ai déjà eu l'occasion de faire un stage de Tambo-Jitsu il y a quelques mois.

En fait pas grandes nouveautés pour nous trois, puisque les cours portent essentiellement sur des techniques de clés avec utilisation des points de pression (sans beaucoup de détail à ce sujet). Les autres pratiquants espagnols sont par contre très impressionnés, ce qui permet à Daniel de faire de la pub pour notre style, le Toreikan-Budo qui inclus tout cela.

Le maître parlant un peu anglais nous discutons un moment entre les deux cours et il est surpris du nombre de grands maîtres japonais que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qu'il a lui même fréquenté : Minoru MOCHIZUKI, Yushio SUGINO, Shizuya SATO, Seiki TOGUSHI, etc...


Le salut.


Groupe du jeudi à Lloret.


Avec le maître.


ET LE SAMEDI à BARCELONE

Je suis accompagné de Bernadette et également de Thomas RENAULT et Jordi RABASSE, des jeunes qui en veulent et qui participent régulièrement aux divers stages.

Grosse participation pour ce stage : une bonne soixantaine de participants.

Le matin trois heures de Jujitsu traditionnel, sans grande nouveauté par rapport à ce qui a été vu le jeudi mais beaucoup de participants découvrent cette facette du Budo. Puis l'aprés-midi trois heures de tambo. Le tambo de l'école Yoshin-Ryu représente en fait un tanto (un peu long) dans son fourreau et est donc plus court que le batôn d'arnis ou le tambo classique. Il est en plus ovale et les techniques en découlent. En fait le travail a porté durant ces trois heures sur des défenses avec le tambo contre des attaques à mains nues très traditionnelles : saisies, tsuki et shomen uchi.
Stage intéressant par la personnalité du maître, un homme très humain, mais peu de techniques nouvelles pour les pratiquants de Toreikan-Budo, dommage.


Koté Ori.


Le maître utilise les points de pression pour ses techniques même s'il ne détaille jamais les points qu'il utilise. Ici Gros Intestin 4.


Et ici Péricarde 3.


Le tambo de l'école Yoshin Ryu.


Bernadette, toujours joyeuse, a participé aux six heures de stage.


Les budokas catalans avec le maître.


Avec Kenji l'assistant japonais du maître.


Avec un expert espagnol de l'école Yoshin Ryu


Le groupe du samedi matin.

Et retour à Théza le samedi soir....Entre l'Alsace, l'Allemagne et les deux stages en Espagne dans la semaine ça fait pas loin de 4000 kms en dix jours. Il y en a qui s'ennuient à la retraite ??? Laughing Laughing Laughing

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stages en Espagne avec le grand maître KUNIYUKI Kaï

Message  Bernadette le Mer 7 Mar 2012 - 11:13

Je témoigne pour le kilométrage et pour la qualité de tous les stages.
avatar
Bernadette

Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum