Stage à Barcelone avec Joaquim ALMEIRIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage à Barcelone avec Joaquim ALMEIRIA

Message  Jean-Paul Bindel le Lun 27 Fév 2012 - 9:59

Stage annoncé comme de niveau supérieur et réservé aux personnes ayant de bonnes connaissances en CHI KUNG et KYUSHO-JITSU et au tarif de 130 euros pour 4 heures de cours.

Le directeur du stage était Joaquim ALMERIA, professeur d'arts martiaux (Jeet-Kune-Do, et Kyusho-Jitsu.) et thérapeute dans diverses disciplines énergétiques. Il a étudié aux USA, en Chine et au Japon.


Jean-Paul BINDEL, 9° dan KJ et Joaquim ALMERIA, 6° dan KJ


Les élèves studieux

A noter la présence de notre ami allemand Rainer DOHM de Hersbruck en Allemagne, chez qui j'étais en stage il y a deux semaines et qui avait fait le voyage pour participer à ce stage.


Rainer essayant (vainement) de plier mon bras sous CHI.

Stage intéressant pour les néophytes dans les domaines du Chi Kung et du Kyusho mais déception pour les gradés AEKJ présents qui avaient déjà étudiées toutes les techniques présentées lors de stages précédents et notamment des formations aux niveaux 1 à 5 suivis par certains. Le travail a porté essentiellement sur la projection d'énergie avec divers exercices d'apprentissage déjà connus des anciens et sur l'utilisation en combat avec utilisation des sons et des couleurs.


Les stagiaires présents.

L'après midi petit cours particulier pour Daniel SUELVES et Raul MERINO les représentants de l'Ecole Française de Budo en Catalogne qui organisaient ce stage.


Avec Daniel et Raul.

En résumé journée intéressante qui nous a permis de constater après les deux autres stages avec le maître japonais KUNIYAKI le bon niveau technique des élèves de notre école que ce soit dans les arts martiaux traditionnels ou dans les arts énergétiques.

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum