Stage de Pentecôte à Théza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage de Pentecôte à Théza

Message  Jean-Paul Bindel le Mar 29 Mai 2012 - 4:41

Un résumé rapide (Sterling n'étant pas là pour le compte rendu poétique) du stage de Pentecôte à Théza.

Samedi 26 mai 2012 : La journée portait sur le Kyusho-Jitsu avec notamment une formation au niveau 1. Comme tous les participants étaient déjà des pratiquants confirmé le programme de base a été rapidement revu et nous avons pu travailler sur des applications un peu plus avancées notamment avec du travail au bâton sur les points de pression et des applications en self défense contre couteau. A noter la présence d'une dizaine d'espagnols venus de Catalogne dont les professeurs Daniel SUELVES et Antonio JARA. A midi traditionnel repas au TIO PEPE avec ambiance espagnole (c'est tout dire..); A noter également la présence de Serge SAVAGNAC venu de Toulouse et de Eric Thirot venu de Marseille.



Dimanche 27 mai : Travail plus spécifique TOREIKAN avec étude ou plutôt révision de Ken Happo et de son application Kumi Ken, travail essentiellement en self défense avec des applications contre couteau et des enchainements de clés. Le beau temps nous a permis de faire une grande partie de l'entrainement à l'extérieur ce qui a été très agréable.

Lundi 28 mai : On continue sur le TOREIKAN avec étude de Bo Happo (pour 2° dan) et de quelques applications et de Tachi Iai (pour 3° dan). Travail également du 1er niveau d'arnis MATS et du programme de la ceinture jaune de Small Circle Jujitsu.


Un petit exercice de déviation d'attaque au tambo par Jordi Rabasse et Eric Thirot.

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum