Stage de trois jours à Hersbruck (Allemagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage de trois jours à Hersbruck (Allemagne)

Message  Jean-Paul Bindel le Lun 19 Nov 2012 - 15:49

Mes trois derniers stages à Hersbruck ont été placé sous le signe de la malédiction d'Air France.
En novembre 2011 Air France annonce une grève deux jours avant mon départ. Afin de la pas laisser en plan les pratiquants déjà inscrits je pars en voiture avec Bernadette : 3000 kilomètres en cinq jours dont un bon morceau dans la neige en Allemagne.
En mars 2012 : je pars normalement en avion mais arrivé à Paris on m'annonce une grève la compagnie allemande qui assure la liaison et je ne peux prendre que l'avion du soir (et encore après maintes négociations). J'arrive donc à 22.00 une fois le cours fini, assuré heureusement par les cadres allemands. Le lendemain Air France m'annonce que je pourrais repartir que le mardi soir au lieu du dimanche soir. Bernadette se démène à Perpignan et je pourrais repartir le dimanche soir mais je serais obligé de passer la nuit à Paris avant de repartir le lundi matin
Troisième épisode : Vendredi matin je pars normalement et j'arrive normalement mais pas ma valise qui est restée en rade à Paris. Donc pas gi pour le cours du vendredi soir et pas de vêtements pour me changer. Ma valise arrivera quand même à l'hôtel à onze heures du soir. Je m'attendais au pire pour le retour mais là pas de problème.

Pour en revenir à nos trois jours de stages : vendredi soir stage de Kyusho-Jitsu et Toreikan-Budo ouvert à tous avec une vingtaine de participants, samedi formation au niveau 1 et recyclage pour certains et dimanche stage de small-circle-jujitsu et de Castoldi's jujitsu avec une trentaine de participants tous ceintures dans différentes disciplines.
Excellent ambiance comme toujours avec deux tiers d'anciens et un tiers de nouveaux. Certains participants ont fait 500 kilomètres pour participer à ces trois jours de stages et certains ont même couchés au dojo, non chauffé la nuit (bon courage avec - 3 degrés)


Participants à la formation an niveau 1 du samedi.


Participants au stage de Small-Circle-Jujitsu


_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum