Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux.

+2
Pierre-Yves CAMPAGNAC
Jean-Paul Bindel
6 participants

Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux.

Message  Jean-Paul Bindel Dim 2 Juin 2013 - 18:36

J'apprends à l'instant de Franck Ropers que notre ami Alain Bouchaux, pionnier du Toreikan-Budo en France vient d'obtenir à 67 ans sa ceinture noire de Penchak Silat. Il est le plus âgé à obtenir ce grade. Une tonne de félicitations.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Re: Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux.

Message  Pierre-Yves CAMPAGNAC Dim 2 Juin 2013 - 19:38

Félicitation à toi Alain pour cette performance, pour ta longévité, ainsi que pour ta capacité à alimenter ta passion pour les arts martiaux qui transparaît dans chacune de tes interventions sur ce blog ! cheers
Pierre-Yves CAMPAGNAC
Pierre-Yves CAMPAGNAC

Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Merci les amis!

Message  Bouchaux Alain Lun 3 Juin 2013 - 9:17

Je me fais l'effet d'un brontosaure en judogi. Merci à tous mes principaux professeurs:Raymond Cocâtre ,un visionnaire hélas décédé.Jean Paul Bindel ,heureusement vivant et pour longtemps.Gilles Belloni et Charles Lamy ,pour la boxe thaï. Michel Rozzi pour son Kali intelligent et souriant. Charles Joussot, qui m'a fait redescendre (un peu virilement) sur terre et bien sûr mon maître et ami Franck Ropers pour son efficacité redoutable et son cœur gros comme çà!

Question :Les brontosaures souffraient-ils de douleurs diverses et répétitives ? Parce que moi-même, euh.....
jocolor jocolor jocolor sunny
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Mais, les brontosaures avaient 2 cerveaux ;-)

Message  Michel Rozzi Lun 3 Juin 2013 - 10:18

Félicitations, cher ami, pour ton 1er Dingue Dan
Les garçons bouchers sont fiers de toi ;-)

Question : reste-t-il des membres de ton partenaire en état ?
Nous, en Kali Eskrima, nous nous contentons de trancher, frapper, tordre.
Pourquoi tant de violence côté Silat ? ;-)

Au plaisir de déguster une Badoit Menthe ... à nouveau

Michel Rozzi

Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Re: Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux.

Message  Verrecchia Lun 3 Juin 2013 - 17:03

SUPER Alain FÉLICITATION mais pourquoi brontosaure, pense plutôt T-REX
A bientôt Alain
Verrecchia
Verrecchia

Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Merci les amis

Message  Bouchaux Alain Mar 4 Juin 2013 - 9:34

Très agréable d'avoir des encouragements des copains et bien sûr de Jean-Paul qui m'a énormément apporté tant sur la transmission des connaissances que de la solide amitié.
Giovanni,vil flatteur et pourtant fidèle ami : Moi en Tyrannosaurus-Rex? Ce pauvre animal ne mérite pas çà!
Giovanni,que deviens -tu? Tu as mon téléphone,contacte-moi un de ces jours.Ce serait sympa de se voir!
jocolor jocolor jocolor sunny elephant flower lol!
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Re: Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux.

Message  ninjafurieux Mar 4 Juin 2013 - 11:51

Félicitation Alain tu es un exemple pour nous toujours sur les tatamis au plaisir de te voir
ninjafurieux
ninjafurieux

Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : Bougligny (77)
Date d'inscription : 22/09/2008

http://asbudopuiseaux.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Un commentaire sympa!

Message  Bouchaux Alain Mar 11 Juin 2013 - 21:36

Voici un extrait du mur de Franck Ropers. Même si ma légendaire modestie doit en souffrir, le compliment de Franck me fait chaud au cœur! Merci aussi aux amis de l'EFB pour leurs gentils messages!!!!!
jocolor jocolor jocolor sunny



Alain Bouchaux: Honnêtement:je me sens rajeuni. Les années passent et comme me le disait il y a quelques années Patrick Lombardo : Alors, moins haut ,moins vite, moins longtemps , il faudra faire avec! J'ai essayé de faire avec! Avec les genoux qui trahissent, les hanches qui vrillent et cette damnée souplesse qui s'éloigne de jours en jours. Tout cela n'est possible que dans une ambiance de travail AMICAL Avec des instructeurs/professeurs, respectueux des différences. Dans l'Académie Franck Ropers, j'ai été (et suis toujours) bien servi que ce soit Franck R., Ronan,Greg,Mika et beaucoup d'autres je me sens en famille. Rien à prouver, nous sommes tous des apprentis. Ce 1er dan (qui arrive après quelques autres!)n'est qu'un début. Les AM comme la musique représente un univers dont les limites s'étendent de jours en jours. Depuis 45 ans, j'ai eu le privilège et la chance de rencontrer de nombreux Maîtres , tous m'ont marqué et ont su m'encourager avec amitié. Qu'ils en soient remerciés! Je ne peux les citer tous mais, qu'ils sachent qu'ils ont participé à la tentative de construction d'un mec pas trop déséquilibré (ou qui aime à le penser!).
2 juin, 22:14 · J’aime · 2
Franck Ropers: Alain....je te félicite...tout est dit...Michael ILLOUZ m'a dit que lui et les 2 collègues juges ont été sur "le cul" devant ta prestation et ton engagement total. Tu es un exemple pour nous tous! amitiés Alain. Franck
2 juin, 22:14 · J’aime · 2[b][u]
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux. Empty Re: Ceinture noire de Penchak Silat pour Alain Bouchaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum