Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvel élève

+2
Stephane Sterling Ribeyre
Speedymartin
6 participants

Aller en bas

Nouvel élève Empty Nouvel élève

Message  Speedymartin Jeu 18 Déc 2008 - 22:09

Bonjour à tous,
Après avoir participé à un premier stage avec Will, puis un second, il y a quelques semaines avec Roland, je dois vous faire part de ce que j' ai ressenti.
Après de nombreuses années passées sur les tatamis, surtout vers les années 60/70, puis assidûment depuis une quinzaine d' année, j' ai reçu le kyusho en pleine face. On parlait toujours de ces fameux "points vitaux", mais comme des cibles à atteindre globalement. Ajoutez la précision, et vous vous demandez pourquoi avoir fait tant de musculation, ajoutez la simultanéité de deux points touchés, et ..... et ..... ça alors ! Pourquoi il dort par terre, on n' a pas commencé ?
J' ai reçu le kyusho comme une porte merveilleuse qui s' ouvre avec autant à découvrir derrière que ce que l' on a mis toute une vie à acquérir. Bon, ben, maintenant, au boulot !
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Stephane Sterling Ribeyre Jeu 18 Déc 2008 - 22:23

bienvenu Martin en espérant que ce forum t'apporteras ce que tu attends. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre
a bientôt
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Jean-Paul Bindel Ven 19 Déc 2008 - 8:46

Bienvenue et à très bientôt j'espère.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Alain Floutard Ven 19 Déc 2008 - 14:15

Bienvenue Martin sur ce forum et dans nos cycle de formation puisque tu viens de commencer. Effectivement, tu as raison de le souligner, le travail ne fait que commencer. J'ajouterai que plus on apprend, plus on a envie d'apprendre, de comprendre, d'en savoir plus... plus sa propre pratique, sa conception des entrainements s'en trouve modifiées.

A 53 ans, j'essaie de me tenir à 4 entrainements par semaine que ce soit en Karaté contact ou en self défense et, depuis que j'ai découvert le KJ, plus je m'entraine, plus je prends du plaisir à le faire. Le moindre stage est devenu pour moi une nécessité... si tout cela est une drogue douce alors vive l'intoxication !

Il y a déjà 6 ans, j'ai découvert le KJ au cours d'un stage d'été de Toreikan Budo et j'ai ressenti tout ce que tu décris parfaitement en quelques lignes. J'avais déjà un certain bagage en Art martial mais ce savoir a pris un coup forcé d'humilité en quelques heures tout en revêtant un sens nouveau.

Aujourd'hui instructeur au sein de l'EFB, je me ressens toujours débutant tant il y a à découvrir... et c'est passionnant.

Bonne route sur les sentiers du KJ.
Amitiés.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Speedymartin Sam 20 Déc 2008 - 12:11

Merci de ta réponse, Alain, et merci à tous de votre accueil,
J' ai bien pris conscience de ce qui m' attend. Mon passé en arts martiaux est un peu discontinu. Judo, ( un tout petit peu ) au début, car il n' y avait pas grand' chose d' autre chez moi dans les années 60. Puis karaté pendant plusieurs années avec Mochezuki sensei à Boissy- Saint Léger dans l' école de Me Nanbu, en même temps que de l' aikido. Ensuite, un grand vide pendant de longues années à cause du travail nocturne, puis un petit retour avec Francis Didier à Montpellier, mais toujours incompatibilité entre mes horaires et ceux des dojos. Je n' ai repris que bien plus tard , quand ma femme a inscrit mon fils au ju- jitsu chez Quéro. Je ne pouvais pas laisser mon morceau d' homme tout seul, je me suis inscrit, et j' y suis resté jusqu' au 2 ème dan. Après quelques divergences d' opinions, notamment parce que je pratiquais simultanément l' aikikempo avec Manu Thibon, j' ai laissé tombé avant le 3 ème, bien que prêt. Je trouve maintenant avec Manu tout ce que je cherchais, car, en plus, son ouverture d' esprit nous emmène chez tous les autres copains où l' on peut compléter ses connaissances. L' ambiance au club de Villeneuve Les Maguelonne est la meilleure que j' ai connue, à 58 ans, je ne vais pas changer.
A bientôt.
Michel.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Alain Floutard Sam 20 Déc 2008 - 14:03

On va devoir monter le club de quinqua... sourire !
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Speedymartin Sam 20 Déc 2008 - 21:06

Dépêche- toi avant que je sois sexa....
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 15 Avr 2010 - 17:06

Plusieurs mois après sa découverte notre ami Michel vient de passer son 1er degré et son diplôme d'animateur de l'Ecole Francaise de Budo.
Félicitations à ce pratiquant assidu et à son professeur Manu THIBON.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Arnaud Jeu 15 Avr 2010 - 17:51

Bravo Michel toutes mes felicitations !!! Nouvel élève Icon_cheers
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 04/10/2008

http://www.smallcirclejujitsu-montpellier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Speedymartin Sam 17 Avr 2010 - 21:25

Jean-Paul Bindel a écrit:Plusieurs mois après sa découverte notre ami Michel vient de passer son 1er degré et son diplôme d'animateur de l'Ecole Francaise de Budo.
Félicitations à ce pratiquant assidu et à son professeur Manu THIBON.
Tout d' abord, c' est moi qui te remercie, j' ai aimé passionnément le travail au naginata, l' ambiance avec les collègues et tout le reste.
Je te remercie également de la confiance que tu m' a accordée, en faisant un kata à deux armes affûtées avec moi, j' étais très concentré. D' un autre côté, tu peux effectivement remercier Manu, c' est grâce à lui et à son enseignement que je ne t' ai pas entaillé un doigt par maladresse ( de toutes façons, tu aurais paré ).
A mercredi.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Houseaux gilbert Lun 26 Avr 2010 - 23:20

Martin,
Tu vas decouvrir un monde merveilleux ou tout ce que tu as appris dans ta vie sur les tapis se rejoint et se combine en un art extraordinaire ! Une porte s'est ouverte sur un avenir sans fin. Tout commence..!
Houseaux gilbert
Houseaux gilbert

Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Phoenix (Arizona, USA)
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel élève Empty Re: Nouvel élève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum