Stage de KIAI-KYUSHO-JITSU à MIREPOIX le 22 février
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Re: Stage de KIAI-KYUSHO-JITSU à MIREPOIX le 22 février
Ce stage organisé par Patrick BRABO avait essentiellement pour but de faire découvrir les techniques de KIAI-KYUSHO-JITSU a des thérapeutes issus de diverses écoles (shiatsu, magnétisme, fascia, MTC...) dont certains d'avait aucune connaissance en arts martiaux.
Le groupe présent.
Pour s'achauffer les bras et le cerveau travail avec deux tambos (style arnis), exercices synchrones et assynchrones.
Le travail du KYUSHO-JITSU a ensuite porté sur une étude sommaire des méridiens du poumon et de la viscule biliaire avec des exemples de KO neurologiques réalisés à partir de trois points du méridiens. Les cycles d'engendrement (ou création) et de controle (ou destruction) ont également été abordés.
Le travail du KIAI EXTERNE a porté uniquement sur les sons directionnels
Démonstration de l'utilité du son "Hou".
Utilisation du son "Hé" avec une clé de doigt.
Pour les puristes nous sommes içi à la limite du "Hé" et allons rentrer dans la zone du "Heu".
N'est ce pas gracieux ?
Ci dessous un exemple filmé de l'utilisation du "Hé" qui renforce l'envoi d'énergie vers l'extérieur.
Utilisation du coup de pied vers l'extérieur URA MIKAZUKI GERI (en japonais) avec le son "Hé".
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/x8gobw_kiai-directionnel-he_sport
Pour info le son "Hé" correspond également à l'élément bois, mais ce n'etait pas l'objet de notre étude qui ne visait que l'utilisation directionnelle de ce son. La pratique des sons élémentaires est réservée aux pratiquants avancés en raison de la dangerosité de ces techniques.
Durant ce stage ont été fait, une nouvelle fois des tests avec dynamomètre qui ont permis de constater que toutes les techniques avec sons directionnels sont plus puissantes de 20 à 50% que les techniques sans KIAI.
Une dizaine de pratiquants présents et de divers niveaux ont effectués ces tests qui ont tous été dans ce sens.
Le travail du KIAI SECRET a porté sur les positions directionnelles.
Utilisation des positions et des sons directionnels dans le kata PINAN NIDAN.
La partie "thérapeutique" du stage a porté sur l'étude des kuatsus de réanimation classiques du KYUSHO-JITSU expliqués en détail par Pekka SEPPANEN puis sur la restauration d'énergie en fin de cours avec utilisation des sons, des couleurs et des doigts élémentaires.
Relaxation après la séance de KIAI-JIN-JITSU de restauration d'énergie.
Le groupe présent.
Pour s'achauffer les bras et le cerveau travail avec deux tambos (style arnis), exercices synchrones et assynchrones.
Le travail du KYUSHO-JITSU a ensuite porté sur une étude sommaire des méridiens du poumon et de la viscule biliaire avec des exemples de KO neurologiques réalisés à partir de trois points du méridiens. Les cycles d'engendrement (ou création) et de controle (ou destruction) ont également été abordés.
Le travail du KIAI EXTERNE a porté uniquement sur les sons directionnels
Démonstration de l'utilité du son "Hou".
Utilisation du son "Hé" avec une clé de doigt.
Pour les puristes nous sommes içi à la limite du "Hé" et allons rentrer dans la zone du "Heu".
N'est ce pas gracieux ?
Ci dessous un exemple filmé de l'utilisation du "Hé" qui renforce l'envoi d'énergie vers l'extérieur.
Utilisation du coup de pied vers l'extérieur URA MIKAZUKI GERI (en japonais) avec le son "Hé".
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/x8gobw_kiai-directionnel-he_sport
Pour info le son "Hé" correspond également à l'élément bois, mais ce n'etait pas l'objet de notre étude qui ne visait que l'utilisation directionnelle de ce son. La pratique des sons élémentaires est réservée aux pratiquants avancés en raison de la dangerosité de ces techniques.
Durant ce stage ont été fait, une nouvelle fois des tests avec dynamomètre qui ont permis de constater que toutes les techniques avec sons directionnels sont plus puissantes de 20 à 50% que les techniques sans KIAI.
Une dizaine de pratiquants présents et de divers niveaux ont effectués ces tests qui ont tous été dans ce sens.
Le travail du KIAI SECRET a porté sur les positions directionnelles.
Utilisation des positions et des sons directionnels dans le kata PINAN NIDAN.
La partie "thérapeutique" du stage a porté sur l'étude des kuatsus de réanimation classiques du KYUSHO-JITSU expliqués en détail par Pekka SEPPANEN puis sur la restauration d'énergie en fin de cours avec utilisation des sons, des couleurs et des doigts élémentaires.
Relaxation après la séance de KIAI-JIN-JITSU de restauration d'énergie.
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