DKI, EFB, KYUSHO, TOREIKAN, KIAI ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DKI, EFB, KYUSHO, TOREIKAN, KIAI ???

Message  Jean-Paul Bindel le Mer 11 Mar 2009 - 9:33

Nous recevons règulièrement des questions de personnes intéressées par nos activités mais pas au courant de notre organisation et des entités qui s'y rattachent.
Voici dont la dernière réponse faîte, en espérant qu'elle soit claire pour tout le monde.

La D.K.I (DILLMAN KARATE INTERNATIONAL) est une organisation internationale ayant son siège aux USA, dirigée par le "Professor" George DILLMAN, créateur du KYUSHO-JITSU "moderne".

Pour plus d'infos voir le site www.dillman.com

L'ECOLE FRANCAISE DE BUDO a été crée il y a une vingtaine d'année par le Maître Jean-Paul BINDEL qui enseigne dans le cadre de celle-ci :

* Une discipline sportive : Le Toreikan-Budo, discipline reconnue par la Fédération Française de Karaté. La majorité des clubs de l'E.F.B sont affiliés à cette fédération délégataire mais ce n'est pas une obligation.

* Une discipline martiale : Le Kyusho-Jitsu, JP BINDEL a une délégation du Grand Maître George DILLMAN pour cela.
Pour plus d'fnfos voir :
http://ecolefrancaisedebudo.free0fr
et
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/index.htm

* Une discipline que l'on peut qualifier d'ésotérique : Le Kiai-Jitsu (ou Kiaido). JP BINDEL a une délégation du Grand Maître Song PARK pour cela.
Pour plus d'infos voir :
http://www.kiaido.com/

Jean-Paul BINDEL enseigne :

* le TOREIKAN-BUDO (qui regroupe KENPO, JU-JITSU et KO-BUDO) à tous les pratiquants qui le souhaitent y compris aux enfants.
* le KYUSHO-JITSU aux pratiquants déja gradés en arts martiaux quelque soit le style d'origine. Il existe des stages de formation pour ceux qui souhaitent passer des grades.
* le KIAIDO aux pratiquants déja gradés en Kyusho-Jitsu.


En ce qui concerne les diplômes d'enseignants il faut être au minimum 2ème degré (dan) de Kyusho-Jitsu pour être "animateur" et 3ème dan pour être "moniteur". Il faut par ailleurs suivre une formation pédagogique et juridique qui est du même type que toutes les formations organisées par les fédérations.
Si tu es vraiment intéressé et que tu veux t'investir durant plusieurs années (si ce n'est pas le cas arrêtes maintenant) tu as tout intérêt à suivre le stage de formation d'enseignants. Tu prendra déja de l'avance pour la suite.

A partir de la saison prochaine les formations en Kyusho-Jitsu seront confiées à l' "Association Européenne de Kyusho-Jitsu" qui organisera les stages de formation certifiants et les examens. Les candidats admis pourront ensuite faire valider leurs grades et diplômes par la D.K.I.

_________________
"Si on ne peut parler que de sa propre expérience, on peut toujours apprendre de celle des autres."
avatar
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 70
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum