Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

+3
Stephane Sterling Ribeyre
Philippe Robardey
Jean-Paul Bindel
7 participants

Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Jean-Paul Bindel Sam 25 Avr 2009 - 17:15

Après une journée de tapis et les épreuves écrites en Anat-Physio, législation et psycho-pédagogie le catalan Samuel BELLMAS est en tête du classement avec près de 18/20 de moyenne devant la dizaine d'autres candidats.
Les épreuves de pédagogie pratique ont commencé ce soir et se poursuivent demain.

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Etudiants1.th
Les stagiaires au travail.

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Etudiants2.th

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Monne1.th
Le "grognard" Jacques MONNE de Castres est toujours là. Malgré une grave opération de la jambe il y a quelques mois, il a participé le week-end dernier au Tournoi National en tant que juge et il est présent aujourd'hui pour passer son monitorat.
Chapeau Jacques. cheers cheers cheers

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Coursdesam.th
Pédagogie pratique pour Samuel. Thème "Kumi Ken"


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Dim 26 Avr 2009 - 6:21, édité 4 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Philippe Robardey Sam 25 Avr 2009 - 22:08

Quelle tristesse de ne pouvoir être là ! Bonne continuation pour demain !!
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Stephane Sterling Ribeyre Sam 25 Avr 2009 - 22:35

Merci à notre cher Maître qui a omis le petit Sterling qui est arrivé ex-equo avec Sam.
Faut dire que Jean-Paul avait du mal à y croire.
Et pourtant, malgré tout,même s' il a beau de faire le "couillon" le Sterling et malgré ce que certains pourraient dire, il n'a pas une cervelle de cot,cot,cot.
La suite demain
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Jean-Paul Bindel Dim 26 Avr 2009 - 6:27

Mes excuses à Sterling. C'est vrai qu'il m'a surpris...

Et le soir "Tio" bien sur...

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Famillemonne.th
La famille MONNE de Castres (81)

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Tiomoal.th
La famille MOAL de Rosny sous Bois, encore des grognards. Ils pratiquaient avec moi à Paris dans les années 80. Josiane a été la secrétaire de la Fédération Francaise de Yoseikan Budo avant de devenir celle de l'Ecole Francaise de Budo.
Derrière Emmanuel THIBON et Sylvie BASTIEN.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Jean-Paul Bindel Dim 26 Avr 2009 - 14:51

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Cimg1420.th
Romain ARCHENAUT et Rémi PORTELA durant un "dynamic training" à la mode Song PARK.

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Cimg1423u.th
Nicolas ARCHENAUT et Emmanuel THIBON

A l'issue du stage :

Sont reçus au tronc commun pédagogique :

Samuel BELLMAS (Toreikan Catalan)
Stéphane RIBEYRE (Toreikan Catalan)
Yannick MILLET (Toreikan Catalan)

Nicolas ARCHENAUT (Budo Puiseaux)
Romain ARCHENAUT (Budo Puiseaux)

Emmanuel THIBON (Villeneuve les maguelones)

Rémi CLARA (Les Ronins de Longuegisneste)
Jacques MONNE (Les Ronins de Longuegineste)

Rémi PORTELA (Chatou)


Sont reçus au grade de :

3° degré EFB : Samuel BELLMAS (Toreikan Catalan)

2° degré EFB : Emmanuel THIBON (Villeneuve les maguelone)

1° degré EFB : Stéphane-Sterling RIBEYRE (Toreikan Catalan)

Sont donc nommés :

Instructeur EFB : Samuel BELLMAS
Moniteur EFB : Emmanuel THIBON
Animateurs EFB : Jacques MONNE et Stéphane RIBEYRE

Romain et Nicolas ARCHENAULT tous deux 1° degré, seront nommés animateurs dès qu'ils aurons terminé leur brevet de secouriste actuellement en cours.

Yannick MILLET, Rémi PORTELA et Remi CLARA seront nommé dès qu'ils auront terminés leurs épreuves pour le 1er degré.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Lun 27 Avr 2009 - 7:11, édité 7 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Stephane Sterling Ribeyre Dim 26 Avr 2009 - 16:46

Super stage qui nous a appris aussi que nous avions encore beaucoup a apprendre. État de fait que Maitre Bindel m'a confirmé en me considérant comme prêt a suivre ses enseignements.
Sterling toujours avec un temps de retard en est tombé des nues, mais très vite s'est ressaisi en fêtant cela au champagne au Tio pépé bien sur.
Etat de fait: le toreikan Catalan semble et jusqu'à vues contraires, probablement le club d'Arts Martiaux doté du meilleurs encadrement. A voir le nombres de ceintures noire en activité, le nombres d'instructeurs de moniteurs, d'animateurs diplomés, de juges, d'arbitres confirmés. Et parlons aussi de tous ses profs instructeurs et autre de l'A.E.K.J., sans oublié son exellent chauffeur et intendant "cot,cot,codettte!!!", je crois que l'on peut dire que Maitre Bindel a su former, garder et s'entourer des meilleurs éléments dans leurs spécialitées respectives pour former a mon idée une des meilleure école de budo, en France et en dehors des frontières.
Photos à suivre...
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  kempo manu Dim 26 Avr 2009 - 17:14

Bon, je reprends, parceque pendant que je postait sterling a fait de même, et mon message a disparu.

Villeneuve les maguelone c'est sans 's', à maguelone.

Juste pour dire quelque chose, car en ce qui concerne le stage y'a rien a dire...

J'en suis à ma quatriéme formation d'enseignant, et c'est la premiére fois que je repars avec plus que le diplôme. Des copains, c'est sûr, mais, j'ai egalement retrouvé le sinopsys des formations CRAM et INRS, que j'ai suivies pour etre formateur, qui n'avaient pas le petit plus du foufounier, et de son pollen aux effluves si particuliéres. Entendez par là, qu'outre (oui, une outre, de quoi on sait pas, mais on se doute...) la convivialité, chacun par sa prestation a permis à tous de progresser.

Même Sterling, que je felicite encore, au passage (le master est très fier, trop pour l'avouer, mais ca se voit sur son visage), même lui nous a fait démonstration de son talent:

- Un cours magistral sur la nature sexué des spermotozoïdes et de cette influence sur la génétique...
- Un passe-passe, encore inexpliqué sur la chaussure sans odeur...
- Un to-ate de l'embrouille, assez mesquin mais parfaitement executé (notre sympathie à Sylvie, et aux victimes precedentes, sauf Alain qui dit on a apprecié, au point de demandé une chambre particuliére avec stephane à deer lake ... espérons qu'ils ne feront pas de petits, faudrait les jeter.).

En bref, il ne manquait que les absents et, vivement aout.

Toute mon affection à l'EFB.
kempo manu
kempo manu

Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Jean-Paul Bindel Dim 26 Avr 2009 - 17:45

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Champagneautio2.th

Champagne à Tio pour les promus.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  budok Dim 26 Avr 2009 - 18:01

JE PENSE QUE MAINTENANT AVEC TOUS LES MONITEURS ET CEINTURES NOIRes VOUS ETES PRETS POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE geek jocolor
budok
budok

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  jac81 Lun 27 Avr 2009 - 8:20

Encore un bon souvenir et beaucoup d'anecdotes à raconter plus tard sous le foufounier,merci à notre hôtesse Adéle pour son accueuil,merci à toi Manu pour ton coup de pouce.
Amitiés sportives à tous
jac
jac81
jac81

Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2008

http://jac81.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Félicitations

Message  franck.tourbier Lun 27 Avr 2009 - 15:20

Je tiens à tous vous féliciter pour ces très bons résultats et en ayant le plaisir un jour d'être sur le tapis lors de vos cours pour suivre votre enseignement et découvrir vos qualités d'enseignants.

Bon courage à tous pour vos futurs enseignants et n'oubliez jamais que ceux qui vous enseignent actuellement, ont été également dans votre situation, c'est à dire, DEBUTANT dans l'enseignement.

Amicalement

Franck
franck.tourbier
franck.tourbier

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  jac81 Lun 27 Avr 2009 - 16:12

Merci Franck pour tes encouragements au plaisir de te revoir .
amitiés sportives à tous
jac
jac81
jac81

Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2008

http://jac81.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo Empty Re: Stage de formation d'enseignants de l'Ecole Francaise de Budo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum