Stage de Formation d'enseignants en Budo
2 participants
Page 1 sur 1
Stage de Formation d'enseignants en Budo
Le stage de Paques a débuté ce matin et ils sont cinq à préparer le monitorat E.F.B. Ils viennent de NICE, MONTPELLIER, ARGELES et pour la première fois un espagnol de BARCELONE.
On vous en reparle à la fin du stage
On vous en reparle à la fin du stage
Re: Stage de Formation d'enseignants en Budo
Aprés trois jours de stage intensif :
* Technique : Ken Happo, Tanto Happo, Naginata Happo, Tachi Iaï Goho, Kumi-ken, Kumi Naginata, Atémis, projections, clés, étranglements
* Théorique : Législation, Anatomie, physiologie
* Pédagogie : Présentation d'un cours d'une demie-heure
Quatre candidats ont été reçus au grade de 1er degré (Ceinture Noire) puis à l'examen d'animateur (niveau 1er dan).
Il s'agit de :
Evelyne CORDELLE (Toreikan Catalan), 1er dan de Karaté Shotokan et titulaire du DIF, plusieurs fois championne de katas à la FFKDA.
Patrick RECASENS (Nice), 1er dan de Karaté et d'Aikido, titulaire du tronc commun DDJJS.
Michel MARTIN (Carnon), 2ème dan de Ju-Jitsu et 1er dan de Kempo, instructeur dans ces disciplines
Raul MERINO-CANTERO (Barcelone, Espagne), 3ème dan Karaté Wado-Ryu, instructeur de Tai-chi-chuan.
Tous quatre ont découvert le TOREIKAN-BUDO lors des stages de KYUSHO-JITSU (ils sont tous 3ème niveau) et ont souhaité se perfectionner dans notre art qui leur a paru très complet. Ils avait tous auparavant suivi déja plusieurs stages dans notre région.
Félicitations à ces nouveaux promus.
Les candidats.
* Technique : Ken Happo, Tanto Happo, Naginata Happo, Tachi Iaï Goho, Kumi-ken, Kumi Naginata, Atémis, projections, clés, étranglements
* Théorique : Législation, Anatomie, physiologie
* Pédagogie : Présentation d'un cours d'une demie-heure
Quatre candidats ont été reçus au grade de 1er degré (Ceinture Noire) puis à l'examen d'animateur (niveau 1er dan).
Il s'agit de :
Evelyne CORDELLE (Toreikan Catalan), 1er dan de Karaté Shotokan et titulaire du DIF, plusieurs fois championne de katas à la FFKDA.
Patrick RECASENS (Nice), 1er dan de Karaté et d'Aikido, titulaire du tronc commun DDJJS.
Michel MARTIN (Carnon), 2ème dan de Ju-Jitsu et 1er dan de Kempo, instructeur dans ces disciplines
Raul MERINO-CANTERO (Barcelone, Espagne), 3ème dan Karaté Wado-Ryu, instructeur de Tai-chi-chuan.
Tous quatre ont découvert le TOREIKAN-BUDO lors des stages de KYUSHO-JITSU (ils sont tous 3ème niveau) et ont souhaité se perfectionner dans notre art qui leur a paru très complet. Ils avait tous auparavant suivi déja plusieurs stages dans notre région.
Félicitations à ces nouveaux promus.
Les candidats.
suite
Je réponds un peu tard, mais tout s' est enchaîné très vite en rentrant.
J' ai passionnément aimé ces trois jours.
Le kata en double avec Jean- Paul avec naginata et katana est un moment inoubliable.
Donc, au retour, j' ai complété mon budo par deux jours de stage de broderie. Là aussi , j' ai progressé.
Et je sors aujourd' hui du stage de secourisme qui me manquait.
Bon, je soigne mes bleus et on y retourne.....
J' ai passionnément aimé ces trois jours.
Le kata en double avec Jean- Paul avec naginata et katana est un moment inoubliable.
Donc, au retour, j' ai complété mon budo par deux jours de stage de broderie. Là aussi , j' ai progressé.
Et je sors aujourd' hui du stage de secourisme qui me manquait.
Bon, je soigne mes bleus et on y retourne.....
Speedymartin- Nombre de messages : 146