Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ecole de kyusho sur Marseille

+3
Jean_Gaill
Stephane Sterling Ribeyre
Knasucre
7 participants

Aller en bas

Ecole de kyusho sur Marseille Empty Ecole de kyusho sur Marseille

Message  Knasucre Sam 4 Sep 2010 - 19:50

Bonjour à tous. Je suis un jeune lycéen de 16 ans habitant sur Marseille. Je me suis toujours intéressé au monde asiatique, à sa culture, à son mode de vie. Je suis notamment un grand admirateur de la médecine chinoise que je respecte et qui m'a toujours passionné. Après une année de guitare, infructueuse je dois dire, j'ai décidé cette année de pratiquer un art martial grâce auquel je pourrais me défendre mais aussi défendre ceux qui sont importants à mes yeux.
J'ai toujours été stupéfait par l'acupuncture et par les points de pressions/points vitaux. Petit à petit je m'y suis intéressé, et j'ai fini par découvrir l'existence d'un art martial permettant à la fois de soigner et de neutraliser un adversaire lors d'un combat en peu d'effort et de temps. Idéal pour quelqu'un de pacifiste comme moi (en effet, je souhaiterais me défendre uniquement en empêchant l'adversaire d'attaquer, et non pas lui faire du mal, ce qui inclurait également des problèmes judiciaires quelconques...) ! C'est ainsi que je découvris le Kyusho (en réalité j'ai découvert cette pratique sous le nom de Dim Mak), ce qui m'amena finalement à me demander s'il existait des écoles de kyusho. Puis je suis tombé sur ce forum, qui m'a l'air fort sympathique et intéressant !
Ainsi, je souhaiterais savoir s'il existe, sur Marseille, une école de kyusho/dim mak, ou une personne qui pourrait m'enseigner cette pratique qui m'intéresse énormément.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Knasucre

Nombre de messages : 2