Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

5 participants

Aller en bas

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Empty Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

Message  Jean-Paul Bindel Lun 7 Mar 2011 - 4:17

Paul BOWMAN et ses assistants ont passé trois jours dans le Roussillon pour y diriger un stage de haut niveau. En l'absence de notre reporter attitré je vais essayer de résumer le feuilleton.

Jeudi 3 mars au matin : La budomobile rentre au garage et Sterling à l'hopital. Le stage s'annonce donc sous de mauvaises augures.

Jeudi après midi : un renfort innatendu arrive. L'amie Bernadette, qui était partie dans le Nord pour voir sa famille une semaine, s'étant trompée dans sa réservation d'avion est obligée de rentrer trois jours plus tôt et vient renforcer l'équipe. Dommage pour elle, mais ca nous arrange bien car elle pourra prêter sa voiture aux anglais pendant leur séjour et donner un coup de main pour l'organisation.

Vendredi 4 au matin : Sterling se prélassant dans son lit d'hôpital, entouré d'infirmières charmantes, je suis de corvée de transport à l'aéroport de Gérone (Espagne). Heureusement la budomobile a été réparée à temps. Je réceptionne donc sept anglais et on loue un deuxième véhicule pour transporter toute la troupe. Les anglais s'installent dans leur PC de campagne habituel : Le "Cara Sol" à Elne, tenu par John, un anglais bien sur...

Vendredi après midi : Réception de l'ami Claude Gaudon à la gare d'Elne puis cours du soir au dojo en présence de Claude et d'Anthony Delaunay qui arrive de Bretagne en voiture.
Et là nouvelle tuile.... j'apprends par le prof de judo qu'il a y a un stage de judo pendant tout le week-end au dojo d'Elne. La mairie n'ayant pas été prévenue je n'en savais rien. Il est donc décidé de faire les deux jours de stages à Théza.

Vendredi soir : Repas au Tio Pépé et réception des espagnols du pays basque et de Zaragosse, ainsi que des nantais.
Les anglais nous rejoignent pour boire un pot et ensuite au dodo.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8110
Les anglais et les espagnols font connaissance.

Samedi matin les choses sérieuses commencent mais on en reparle un peu plus tard...
En attendant vous pouvez déjà voir quelques photos sur facebook :
https://www.facebook.com/album.php?fbid=1727372198056&id=1650982172&aid=91317

Samedi matin début du stage en présence d'une trentaine de stagiaires quasiment tous ceintures noires en Kyusho-jitsu et dans différentes disciplines. Les espagnols catalans et les suisses sont également arrivés ainsi que les occitans de Toulouse et de Montpellier.
Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8112
Le secrétariat, dans un stage ou dans un club, ce n'est pas la partie la plus agréable à assurer mais c'est indispensable. Merci à Valérie (l'experte) et à Bernadette (qui fait son apprentissage).

Au programme durant le week-end (sans rentrer dans le détail) : Kyusho avancé, Tuité et Kiai-Jitsu (les sons du triple réchauffeur).
Sont intervenus durant le stage : Paul BOWMAN (8° dan), Graham DYBALL (6° dan), Dave et Paméla BATTEN (6° dan) et Brian EAGLING (4° dan) : une équipe de choc.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Groupe27
Le groupe des stagiaires

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Ca_fil10
Et ils étaient intéressés....

Après une "légère" collation à la cantine, reprise des cours de 15.00 à 18.30

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8111
Paul et son Uké préféré Graham. En arrière plan Brian EAGLING, un "petit" jeune qui promet. 26 ans, 1.90 m, 4° dan et déjà très efficace.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8113
Graham et le basque Aïtor (2° dan DKI et 1° dan EFB)

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8210
Paméla et Graham.


Et le soir repas de gala au TIO PEPE à l'occasion des anniversaires conjoints de Graham DYBALL, Dave BATTEN et Jean-Paul BINDEL.
Soirée animée comme il se doit.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Gateau11
Partage des gâteaux...



Dimanche cours de 9.00 à 13.00 (et festival de HC) afin de permettre aux stagiaires venus de loin (Paris, Nantes, Chateaubriand, Pays basque espagnol) de pouvoir rentrer chez eux dans la nuit.
Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8114
Jordi Rabasse (le benjamin du stage), Claude Gaudon (Prof à Puiseaux) et Jean-Paul Boj un local du Toreikan Catalan.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Banyol10
Trois ceintures marrons du Toreikan Catalan : Thomas, Jordi et René. Vous pouvez retrouver René en train de prendre un HC dans une vidéo jointe.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Alvare10
Xavi Inca Alvarez (Equateur) et Chema Benito (Zaragosse), derrière les basques Aïtor Usaola et Alberto Martinez.

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Tito_e10
Les catalans espagnols Ricardo Coy Martinez et Tito Surribas encadrant Paul Bowman

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Cimg8115
Les maîtres Samuel Bellmas et Roland Chassan.


Nous avons eu le plaisir d'accueillir comme invité Xuejiao CHEN et son mari Thierry MAS, professeurs de Taiji Quan (Style Chen). Ils nous font tous les deux le plaisir de nous rendre visite à chaque stage. Ils ont ainsi déjà rencontré Matt BROWN et Chris THOMAS. Paul BOWMAN en leur honneur nous présentera un magnifique, et rude, TO ATE sur Brian EAGLING.
Paul insistera (comme le font tous les professeurs sérieux de la DKI) sur les dangers de ce style de techniques réservées aux experts et qui doit être effectué avec une grande modération.
Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Anglai10
Les cadres anglais avec la famille CHEN.



Après un dernier repas en commun les stagiaires repartiront qui en voiture (la plupart) , qui en train (Claude GAUDON) qui en avion (les anglais).

A noter que durant le stage notre ami Michel MARTIN a terminé son test de 1er degré AEKJ et que les époux BATTEN ont été nommés au grade de 6ème dan par Paul BOWMAN. Ils recevront leur diplôme des mains de George DILLMAN au mois d'avril à Deer Lake à l'occasion de la cérémonie de remise du 9ème dan à leur professeur.

Et toute l'équipe nous a confirmé sa présence pour le gala grandiose de mars 2012. A ne pas rater.

Pour les photos on attend un peu. On va en rajouter et des vidéos aussi.

Vidéo d'un HC de Graham sur René Banyols du Toreikan Catalan
https://www.dailymotion.com/toreikan-budo#videoId=xhh2es

Vidéo d'un HC de Graham sur Raul MERINO
https://www.dailymotion.com/video/xhh617_ko-de-graham-dyball-sur-raul-cantero_sport


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Jeu 10 Mar 2011 - 8:13, édité 40 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Empty Re: Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

Message  Speedymartin Mar 8 Mar 2011 - 10:24

Merci encore à toi, Jean- Paul, de nous les avoir fait connaître, et à eux pour tout le savoir et la bonne humeur qu' ils nous ont transmis.
Je prépare un souvenir discoïdal.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Empty Re: Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

Message  Arnaud Mar 8 Mar 2011 - 12:16

Encore un stage extrordinaire, dans une ambiance toujours très sympa. Félicitation à toi Michel pour ton grade, je suis fier de toi!
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 04/10/2008

http://www.smallcirclejujitsu-montpellier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Empty Re: Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Mer 9 Mar 2011 - 10:15

IMPRESSIONNANT et PASSIONNANT !
Tant sur le niveau technique que sur le niveau humain.
Je suis complètement vidé par ce week-end mais ça en valait vraiment la peine.
Je reviendrai Very Happy
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Empty Re: Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

Message  Stephane Sterling Ribeyre Jeu 10 Mar 2011 - 7:17

Et c'est bien dommage. C'est le premier de ces rendez-vous que je loupe mais là, pas possible de faire autrement.
Enfin, je compte sur Speedy et ses rushs pour voir tout ça et comme les toubibs ont dit qu'il fallait que je bouge, je vais reprendre le chemin du dojo en semaine et revoir tout cela avec Jean Paul.
Merci à Sam et Valérie pour avoir pris la relève.
Pour l'info et pour ceux, des anciens qui l'on connu, vous avez le bonjours et les amitiés de Xavier, l'ancien proprio de fujisport Cabestany avec qui j'ai longuement discuté à l'hôpital où il était venu visiter son parent bien malade. On lui souhaite du courage et un prompt rétablissement de son parent.


Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. P1080911
Sterling à l'hosto étudie dans le dernier "karaté bushido
l'intérêt de la photo est dans le T-shirt "Zendoryu" à mon nom offert par Paul Bowman.
Merci Paul et à bientôt.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Stage avec Paul BOWMAN et son équipe. Empty Re: Stage avec Paul BOWMAN et son équipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum