Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

3 participants

Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Patrice Morelli Lun 31 Oct 2011 - 16:11

Encore un GRAND MERCI ,à Mr BINDEL qui depuis des années à promu le Kyusho dans notre cher pays........ pour sa gentillesse, sa disponibilité son grand savoir.... SON PARTAGE !!!
un autre GRAND MERCI à Mr THOMAS Chris pour la qualité pédagogique et son savoir............et d'avoir pris un peu de son temps (précieux), afin de me corriger "en privé" sur Naihanchi Shodan...
Etant originaire de la région de Lorraine je peux certifier que tous les participants furent ravis et enchantés par cette rencontre.......
Ce dimanche nous avons eu l'honneur de pouvoir évoluer dans le Kyusho avec 2 GRANDS ARTISTES .... KOKORO NO MICHI
DOMO ARRIGATO GOSAIMASS SENSEI(s)
A bientôt
Pat
Patrice Morelli
Patrice Morelli

Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Re: Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Jean-Paul Bindel Lun 31 Oct 2011 - 16:27

Résumé des deux jours de stage et quatre jours de déplacements.

Départ vendredi matin de Perpignan en train (ça repose un peu de la voiture). Arrivée en début d'après-midi, dépôt des valises (très lourdes avec les livres de George Dillman) à un hôtel de la Porte Saint Ouen prés du gymnase où se déroule le stage du samedi. Un peu de tourisme autour des Champs Elysées. Repas du soir avec Chris près de son hôtel à l'Etoile. Son épouse Wendy étant fatiguée du voyage nous dinons en tête à tête et Chris en profite pour prendre une leçon de français. Il progresse très vite dans notre langue.

Samedi matin rendez vous à neuf heures au Gymnase Roussié où j'ai effectué quelques stages du temps de ma période parisienne.

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3618
Arrivée des cow-boys.

Fréquentation moyenne (une trentaine de stagiaires) mais la qualité compense : Jean-François Lefebvre (venu de Belgique avec quelques élèves), et les cadres de l'A.E.K.J (Bernard Brouquisse, Roland Chassan, Alain Bouchaux, Claude Gaudon et Giovanni Verrechia, notre hôte). A noter également la présence de Jules Leduc, un pratiquant canadien (élève de l'ami Denis Plante du Québec) déjà rencontré à Deer Lake. et d'une importante délégation des pratiquants parisiens d'American Kempo.
Alain Galiana du Shitokaï était également présent avec quelques élèves.

Nous n'insisterons pas sur le programme (tant pis pour les absents Twisted Evil ), très intéressant et varié comme toujours avec un rappel de la nécessité de pratiquer et de ne pas se contenter de théorie. A midi repas en commun dans une petit resto proche du stage et reprise à 14.00.

L'après midi pendant que Chris commence son cours examen de grade pour le 4° degré AEKJ pour Giovanni VERRECCHIA qui en quelques années est devenu la "tête pensante" du Kyusho-Jitsu en région parisienne. Et ce n'était pas une simple formalité devant un jury comme celui çi.
Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Jury10
Ils vous auraient pas impressionnés à vous avec ces têtes là ????

Giovanni s'en tirait particulièrement bien en présentant un cours sur les points du système parasympathique en liaison avec le coeur et comment les attaquer en utilisant une arme spécifique du ko budo vietnamien (la règle de tailleur). Il obtenait donc son 4° degré AEKJ avec les félcitations du jury.
MAIS ce n'était pas fini pour lui.

Chris Thomas qui n'avait pas pu suivre l'examen demandait à Giovanni de représenter une partie de son cours devant lui et de réaliser un KO pour faire valider son grade AEKJ en 4° dan DKI.
Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3710
Giovanni présente son cours à Chris Thomas. Le pratiquant assis est Jules Leduc, un ami de Deer Lake, élève de Denis Plante professeur au Québec et venu participer à ce stage.

A l'issue de son exposé et de son KO d'application Giovanni voyait son grade de 4ème DKI validé par Chris Thomas et moi même.



Giovanni présente le KO qu'il va réaliser...


Et il le réalise à mains nues pour éviter tout risque. Avec la règle il serait mortel

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Groupe11
Le groupe des stagiaires.

A suivre demain....


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Lun 31 Oct 2011 - 20:36, édité 7 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Re: Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Invité Lun 31 Oct 2011 - 17:22

Belle prestation, félicitations Giovanni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Re: Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Bernard Brouquisse Lun 31 Oct 2011 - 20:10

Attention messieurs, le K.O. réalisé par Giovanni demande un certain niveau de maitrise, donc pas d'imitation.
Simple règle de sécurité !
Bernard Brouquisse
Bernard Brouquisse

Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Re: Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Jean-Paul Bindel Lun 31 Oct 2011 - 20:30

Bernard a tout à fait raison de répondre ceçi. J'avais prévu de le faire mais le temps m'a manqué. Il s'agit d'un examen de 4° degré et donc d'une technique qui peut se révéler létale. Elle est strictement interdite pour les débutants.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Re: Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Jean-Paul Bindel Mar 1 Nov 2011 - 8:46

On continue le périple.

Samedi soir aussitôt le cours fini on fonce Gare de l'Est, on saute dans le TGV, et on trace jusqu'à Metz où nous récupère Serge Rebois, un professeur de Tai Jitsu organisateur du stage.
Repas sympa dans une taverne typique dans la forêt (mais avec plusieurs centaines de clients quand même) puis dodo également dans la forêt (à l'hôtel, pas sous les arbres).

Dimanche matin j'ai le plaisir de retrouver quelques amis de longue date : Serge Heckel (3° dan DKI) qui me sert souvent de traducteur lors de mes stages en Allemagne, Gérald Baegert (prof de Taiji qui m'a invité déjà à plusieurs reprises pour des stages dans sa région) et Serge Morelli, un prof de Karaté et Taiji qui a participé à plusieurs stages d'été à Elne. Je fais la connaissance "de visu" également d'une dizaine d'amis facebookiens.

Il y a une cinquantaine de stagiaires issus du Karaté, du Tai-Jitsu, du Taiji, du Jujitsu et quelques autres écoles...

A noter la présence dans les gradins de Gilbert Gruss (9° dan de Karaté, ancien champion du monde). Ceci est assez drôle car il y a deux ou trois ans je lui avais envoyé une invitation pour un des mes stages dans la région et il m'avait répondu qu'il ne voulait plus recevoir ce genre de message car le Kyushojitsu était totalement inefficace et qu'il s'agissait uniquement d'une escroquerie. Amusant.....

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3711
Le groupe des stagiaires, avec debout dans les gradins le grand maître Gilbert Gruss. lol!

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3712
Vestiaires personnalisés. Une petite attention qui fait plaisir.

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3713
Ils savent recevoir les lorrains. Ce véhicule a été mis à disposition pour nous pendant le stage, avec chauffeur bien sur. La gloire.

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3714
Avec Michel Masson, professeur de karaté et propriétaire de cette magnifique berline

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Prasen10
Présentations : Chris Thomas, notre traducteur, Serge Rebois, JP Bindel

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3715
Serge Morelli et quelques autres stagiaires

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3717
Travail sur Poumon 5.

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3719
Travail du Fa Jing avec un éducatif très intéressant qui m'a fait comprendre certaines techniques déjà vues en karaté Shorin-ryu et en Taiji Chen. Tout se recoupe mais il faut avoir les clés... sunny

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3718
Démontage des tapis. Il y avait de la main d'oeuvre efficace et ça méritait bien une photo.

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Cimg3716
T shirts dédicacés par les stagiaires. Encore une attention délicate avant notre retour sur Paris.

Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas Empty Re: Stages à Paris et à Bousse avec Chris Thomas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum