Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

5 participants

Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Jean-Paul Bindel Dim 25 Jan 2009 - 17:36

Matt BROWN était sensé arriver des USA en avion vendredi 23 janvier à onze heure à Toulouse. Quand au finlandais Pekka SEPPANEN il devait venir en camping-car et arriver dans la journée du vendredi.

Dans la nuit de jeudi :

* un mail de Jill BROWN (épouse) et un SMS de Matt pour m'annoncer qu'il avait raté l'avion à Boston (comme il y a deux ans... Rolling Eyes ) et qu'il n'arriverait qu'à 16 heures à Toulouse.
* un SMS de Pekka pour annoncer qu'il avait cassé son moteur à Hambourg en Allemagne et qu'il arrivait en train à Perpignan.

Vendredi

Nous récupérons nos deux amis à Toulouse et à Perpignan et la soirée se termine bien entendu au "Tio Pépé" avec Ralph HODL (Suisse), Ralf ECKERT (Allemagne), François CALCUS (Belgique), Aïtor USAOLA (Espagne), Chella BENYTO (Espagne) et les époux LEBOEUF (Limoges).
Après le civet de lapin d'Adèle discussion sur les sujets les plus divers en cinq langues...sans problème l'armagnac aidant la traduction.
Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Mattarmagnacpc6.th
Au sujet de l'armagnac....Adèle, ayant découvert l'an passé le goût de Matt pour cette spécialité bien française, lui avait fait fabriquer un verre sur mesure par le maître verrier d'Elne.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Lun 26 Jan 2009 - 9:46, édité 2 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Journée du samedi 24 janvier 2009

Message  Jean-Paul Bindel Lun 26 Jan 2009 - 9:44

Samedi

Arrivée des professeurs français : Monique CHOURREAU, William MALNATI (Toulouse), Victor BOURKAZEL (Toulouse), Dominique ROUSSELET (Toulouse), Alain FLOUTARD (Ramonville), Gilbert VIDAL (Entraygues), Emmanuel THIBON (Lunel), Philippe ROBARDEY (NIMES). Que les autres pratiquants nous excusent...
Deux heures de cours à BAGES le matin sous la direction de Matt, avec une invitée surprise la chinoise Xuejiao CHEN descendante directe de la famille CHEN qui a créé un style spécifique de TAI CHI CHUAN. "Tendre neige" (traduction de son prénom) est à Perpignan pour quelques mois afin d'apprendre le francais et de diffuser son style de TAI CHI. Je l'avais rencontré quelques jours plus tôt pour son premier cours à Argelès, et l'avais invité à venir, ce qu'elle a fait, avec son joli sourire. Elle était accompagné de Thierry MAS, un professeur de TAI CHI catalan, élève de son grand père et qui se rend tous les ans en Chine pour se perfectionner. Elle nous a présenté une démonstration étourdissante avec un FA JING impressionnant pour une personne de son gabarit. Elle a ensuite demandé à Matt de lui faire un TO ATE qu'elle a bloqué par une projection de CHI sans même s'en rendre compte d'après ce qu'elle m'a expliqué le lendemain lors d'un gala pour le nouvel an chinois à Perpignan. "J'ai simplement fait tourner mon chi avec celui de Matt..."


Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Chen_m10
Xuéjiao CHEN, Thierry MAS, et Jean-Paul BINDEL regardant Matt BROW expliquer une tehcnique

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Pekkaaitoretautreslx6.th
Stage vraiment international. Sur cette photo de gauche à droite : Pekka SEPPANEN (Finlande), Yannick MILLET (Théza, France), Chella BENITO (Zaragossa, Espagne), Francois CALCUS (Charleroi, Belgique), Aïtor USAOLA (San Sebastian, Espagne),


Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Matt_j10

A midi au "Tio Pepe" : Jean-Paul BINDEL, Matt BROWN, Alain FLOUTARD, Xuejiao CHEN et Thierry MAS, un professeur de Tai Chi Chuan francais qui se rend tous les ans plusieurs mois dans l'école dirigée par le grand-père de Xuejiao. Celui-ci est l'héritier direct (21ème génération) de l'école CHEN et responsable de la continuité de cette école.


Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Sterlingetxuejiaojz5.th
Sterling et Xuejiao : la belle et la hyène Twisted Evil Twisted Evil


L'aprés-midi le cours commence à quinze heures et la tempète aussi. Nous aurons des vents à 185 km/h sur le Roussillon. A partir de 17.00 coupure de courant bien sur et nous terminons le cours dans la pénombre.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Diplomerousseletrj1.th
Samedi soir : remise à Dominique ROUSSELET de Toulouse de son diplome de 2ème dan DKI. Dominique sera du voyage à Deer Lake en mai.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Repasauxchandellesxb5.th
Diner aux chandelles préparé, je ne sais comment pas comment par Adèle. Faire un repas chaud pour trente personnes sans électricité il fallait le faire et elle l'a fait.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Moulesauxchandellesmy4.th
Moules marinières cuites à la bougie Laughing Laughing sous l'éclairage de Sandrine LEBOEUF, prof de Vo Viet Nam à Limoges (87) et Emmanuel THIBON, prof de Kenpo à Villeneuve les Maguelones (34)

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Choralepd0.th
La chorale "la cage aux oiseaux" (équipe junior de rugby d'Elne) était bien entendu présente comme a tous les grands stages et a rendu hommage à Matt.


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Lun 1 Fév 2010 - 16:12, édité 9 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Jounrée du dimanche 25 janvier 2009

Message  Jean-Paul Bindel Lun 26 Jan 2009 - 9:45

Dimanche matin : Cours de 9.00 à 13.00
Arrivée de Bernard BROUQUISSE qui arrive de Bordeaux où il a été recu à l'examen de 4° dan de karaté la veille.
Bernard à fait 500 kilomètres dans la nuit et dans la tempête pour participer au stage de Matt.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Brouquissenu5.th
Bernard BROUQUISSE (4° dan Karaté, 3° dan DKI, 1° dan Toreikan-Budo)

Les suisses, les allemands et les espagnols ont également fait plus de 500 kms en voiture. Les belges plus de 1000 kms et Pekka 3.600 kilomètres pour venir à ce stage. Ceci en dit long sur la qualité des stages organisés régulièrement par l'Ecole Francaise de Budo et le TOREIKAN CATALAN.

A la fin du cours restauration d'énergie aprés les frappe sur les bras. Cliquer pour voir la vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x85izj_restauration-dnergie-sur-le-bras_sport

Puis démonstrations par les professeurs présents : Shotokan, Shitokaï, Kenpo, Arnis, Kung-Fu, Tai-Chi-Chuan, Sanda, Ju-jitsu, Toreikan-Budo, Kiaï-Jitsu et j'en oublie...un vrai festival.

Remise ensuite des diplôme de stages et de grades.

Sont nommés aux grades suivants D.K.I :
1er dan : Ralf ECKERT (Allemagne)
2ème dan : Victor MOUKARZEL (France), Aïtor USAOLA (Espagne)
3ème dan : Ralph HODL (Suisse)
5ème dan : Pekka SEPPANEN (Finlande)

Le finlandais Pekka SEPPANEN pratique les arts martiaux depuis bientôt quarante ans et le kyusho-jitsu depuis plus de vingt ans. C'est en effet en Finlande qu'a eu lieu le premier stage en Europe sous la direction de George DILLMAN. Pekka de par sa profession se rend règulièrement en asie et en profite pour travailler avec les maîtres chinois et japonais. Il était déja venu en France pour diriger un stage à Théza il y cinq ans. Nous l'avions ensuite revu à Bruxelles lors de la tournée européenne avec Will HIGGINBOTHAM. Pekka est en fait le "sempaï" de Matt. Ils ne s'étaient pas revus depuis sept ans et quand Matt a appris que Pekka était toujours 4ème dan (depuis une dizaine d'années) il a décidé, avec mon accord et celui de George DILLMAN, de le nommer au grade de 5ème dan.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Promusav4.th
Les nouveaux promus.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Gradeaitoryc4.th
Aîtor USAOLA (Prof de Ju-jitsu, 1er dan Toreikan-Budo) se voit remettre son diplôme provisoire de 2ème DKI et devient le 1er espagnol titulaire d'un tel grade.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Gradehodlgh5.th
Ralph HODL (4° dan Shitokaï, 1er dan Toreikan-Budo) se voit remettre son diplôme provisoire de 3ème dan DKI. Il est le premier suisse à obtenir ce grade. Son diplôme "officiel" lui sera remis au mois de mai à Deer Lake par George DILLMAN en personne.

Aprés une dernière collation tout le monde s'est quitté en promettant de se revoir trés rapidement au grés des prochains stages en France, Suisse, Allemagne, Espagne et USA bien sur.

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Adelediplometu1.th
Pour services (ou sévices) rendus aux stagiaires de l'Ecole Francaise de Budo depuis plus de cinq ans, et notamment pour avoir réussi à nourrir et abreuver une centaine de pratiquants en trois jours sans électricité Adèle s'est vu remettre le diplôme d'honneur de l'E.F.B.

D'autres photos vont arriver...Promis...


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Jeu 29 Jan 2009 - 13:12, édité 1 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Victor Moukarzel Lun 26 Jan 2009 - 12:40

Bonjour,
C'était un stage super. L'ambiance était au rendez-vous, sans parler du travail fourni.
C'est la première fois que je participe à un stage avec Matt Brown est ce ne sera pas la dernière fois.
Outre une technicité impressionnante, humainement parlant, cet homme est une vraie crême; Toujours souriant, présent dans nos tentatives durant les exercices; je me suis régalé (et je pense ne pas être le seul).
Donc je tiens à remercier tous ceux qui ont aidés à organiser ce stage, je pense à Me Jean-Paul Bindel, Sterling (que je remercie énormement, par ailleurs pour nous avoir conduit à notre chambre, et pour les conseils techniques).
Evidemment, je pense à Matt Brown, Pekka Sepanen, et tous les participants du stage.

Voilà, en esperant se retrouver prochainement sur les tatamis.

Amitiés.
Victor.
Victor Moukarzel
Victor Moukarzel

Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Alain Floutard Lun 26 Jan 2009 - 18:34

Bsr,

Je crois que notre ami toulousain, Victor, a bien résumé la situation. Comme toujours, avec Matt, on n'est pas déçu ! Un sacré Monsieur, efficace, concret, passionnant, disponible sur le tatami et en dehors (sans commentaire superflu!). Un Monsieur qui ne joue pas la "star" et sait d'ailleurs apprécier les moments de convivialité, "même quand les oiseaux s'échappent de la cage" (les initiés présents au stage comprendront).

J'ajouterai, pour ma part, qu'un stage, c'est aussi un lieu de rencontre et d'échanges. On met un visage, une voix, une personnalité sur un pseudo de ce site qui nous fait le bonheur de sa visite.

Parmi ceux-ci, j'ai eu ainsi un immense plaisir à retrouver des amis déjà connus, Sandrine et Olivier, Aïtor, Ralph, Gilbert... mais aussi d'en découvrir d'autres que j'ai fort appréciés : Emmanuel Tibon, François Calcus, Chella Benyto, Philippe Robardey.

Un grand merci à Sandrine, Emmanuel et François d'avoir été mes partenaires d'entraînement pour ce weekend fructueux !

Mention spéciale à Pekka Seppanen que je rencontrais pour la première fois et dont j'ai apprécié la personnalité et l'enseignement.

Grande prêtresse du Foufounier (fofunius illibericus, pour les botanistes), Adèle à été à la hauteur des circonstances : plus forte que la tempête !

Stéphane toujours aussi sterling, comme on l'aime !

Merci Jean Paul !

Au grand plaisir de nous retrouver prochaînement pour de nouvelles aventures martiales et oenologiques !
Cordialement !
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Jean-Paul Bindel Lun 26 Jan 2009 - 22:46

Ralph Hödl a écrit à 21:13

"Merci Jean Paul, c'était un séminaire fantastique. Je remercie et j'espère que je peux venir bientôt."

Ralph
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  CALCUS Mar 27 Jan 2009 - 8:23

Un grand merci à tous pour ce week-end mouvementé:

- découverte d'une très jolie région.
- rencontre avec des pratiquants passionnés et très sympathiques.
- découverte de ce que signifie "ouvrir la cage aux oiseaux" dans un club de rugby..., avec Matt Brown en avant plan....qui je crois, à ce moment, aurait voulu pouvoir s'envoler lui aussi!!!
- découverte de Matt Brown, dont j'ai tout aimé, aussi bien les techniques que la personnalité.
- soirée aux chandelles suite à la tempête...

Donc un week-end vraiment particulier, qui restera dans les mémoires...

Merci spécial à Stéphane pour son aide, et à Alain Floutard pour son humour.
Et bravo à Mr Bindel d'inviter des maîtres de si grande qualité!
bounce
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Philippe Robardey Mar 27 Jan 2009 - 18:25

Stage de grande, très grande qualité ! Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit ici, auquel je souscris pleinement, mais je tiens à vous dire merci à tous.

Je me suis senti tout petit au milieu d'une telle assemblée au départ, sentiment vite remplacé par la concentration et le travail. Ce stage fut à l'image de l'EFB et de Matt Brown = travail technique sans concession, excellente humeur et ambiance plus qu'amicale : familiale ! Adèle ne dépareille pas de l'équipe, pardon, de la famille, ce qui va sans dire. Laughing

J'ai été très heureux de vous retrouver - ou de vous rencontrer. Pas vraiment surpris de voir que le stage se prolonge au Tio Pépé, tant dans les discussions techniques que sur les projets, ou encore le travail au sol selon les affinités ^^

Mon cher Alain puisque tu me cites sache que ce plaisir est réciproque et que nous nous reverrons bientôt (lors d'un autre stage sur les tatamis, et pas lors d'un stage de rattrapage de points j'espère ! Wink) Tu as raison de préciser que rien ne vaut ce genre de rencontres, le forum est un bon support mais mettre un nom, un visage ET un caractère sur un pseudo, ça n'a pas de prix !

Pour ceux qui n'étaient pas là, je vous invite à profiter de l'enseignement de Matt et de Pekka, ça vaut le détour. D'ailleurs ce sont eux qui auront fait le plus grand détour en nombre de Kms parcourus...

Enfin, je vous remercie chacun d'avoir été là. Merci pour l'amitié, sans laquelle il n'y aurait pas cette attention réciproque, ce désir de progresser et de faire progresser, cette disponibilité et cet accueil.
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Message de Matt.

Message  Jean-Paul Bindel Mer 28 Jan 2009 - 21:36

Jean Paul,

I wanted thank you again for all your hospitality! Although it is an adventure everytime I visit France, it is always made worthwhile by the people who attend the seminar. I would like to say a special thanks to Adele for her fabulous meals and Alain for letting me stay at his home and taking to me to the airport so early in the morning.

Matt
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Victor Moukarzel Jeu 29 Jan 2009 - 11:09

bonjour,

Pour ceux qui ont des photos concernant le stage, et qui peuvent, ou veulent les

envoyées; Voici mon mail:

dagorrim@hotmail.com

Merci et à la prochaine.

Amitiés,

Victor.
Victor Moukarzel
Victor Moukarzel

Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Jean-Paul Bindel Sam 14 Fév 2009 - 7:23

La presse en parle :

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... 200902wi7.th
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab... Empty Re: Stage de Matt BROWN : l'aventure comme d'hab...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum