Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Self defense, Bartitsu, film anglais.

2 participants

Aller en bas

Self defense, Bartitsu, film anglais. Empty Self defense, Bartitsu, film anglais.

Message  Alain Floutard Sam 14 Nov 2009 - 19:39

Self defense for discerning ladies and gentlemen

Un document sur le système Bartitsu en vogue en Angleterre dans les années 1900. Difficile de dire si ce document est authentique ou s'il s'agit d'un faux réalisé de nos jours dans le style cinématographique des années 1900 (présence d'un homme portant un catogan)...

Techniques de cane, boxe, jiu-jitsu et b^aton irlandais.

http://video.google.com/videosearch?q=self+defense+for+discerning+ladies&hl=fr&emb=0&aq=f#
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Self defense, Bartitsu, film anglais. Empty Re: Self defense, Bartitsu, film anglais.

Message  vigoo Lun 16 Nov 2009 - 19:46

Cette vidéo me semble fausse, du moins je pense qu'elle a été clairement retravaillé.
Il serait dur d'être catégorique car la qualité de l'encodage laisse à désiré, mais c'est mon avis.
Le grain est beaucoup trop régulier, les parasites aussi, la chromacie semble désaxée etc...

vigoo

Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Self defense, Bartitsu, film anglais. Empty Re: Self defense, Bartitsu, film anglais.

Message  Alain Floutard Ven 20 Nov 2009 - 22:45

Après l'avoir revue, je suis d'accord avec toi, Viggo !
J'avais un doute mais tu me le confirmes.
Il semble que ce soit un clip promotionnel contemporain pour relancer le "bartitsu".

Pour l'anecdote un dénommé Barton, après un séjour au japon où il avait étudié le jiu-jitsu, avait créé à son retour en Angleterre une méthode de self défense m^elant boxe anglaise, lutte, jiu-jitsu et cane française. C'était dans les années 1900 et cela eut beaucoup de succès outre manche en 1900 et 1901. Il appela cette méthode BARTITSU qui est une contraction de Barton + Jitsu, comme vous l'aurez deviné.

A bient^ot pour de nouvelles trouvailles.
A.F

Un petit montage sur l'histoire du Bartitsu:
https://www.youtube.com/watch?v=4tC5O7HV_KY
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Self defense, Bartitsu, film anglais. Empty Re: Self defense, Bartitsu, film anglais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum