Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

coup de gueule

5 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message  poup.s Mar 29 Déc 2009 - 9:14

Coup de gueule
« L’important ce n’est pas de savoir si une voie détient la vérité, l’important est que cette voie chante à notre âme. »
Si vous êtes curieux ou curieuse de connaitre la « VRAIE » signification de Noël, lisez ce qui suit sinon allez jouer à la Wi ou à la nitendo .
Cette Fête remonte aux Celtes, elle était, avant le décret de l’Église Catholique, tout simplement une fête Païenne du retour de la lumière au solstice d’hiver.
Il parait même que la « secte » catholique (tout ce qui comporte des « dogmes » selon moi sont des sectes à différentes échelles) avait instauré cette fête pour contrer le culte de MITHRA http://www.antiquite-vivante.ch/archives/33 , en même temps que certaines autres fêtes païennes Celtes, et cela pourrait remonter encore beaucoup plus loin. L’église aurait décrété ce jour (sachant bien que celui qu’on a appelé « Jésus » n’était même pas né ce jour là, ni même à cette époque, encore moins à Bethléem), comme « officiellement » le jour de la naissance du Christ (même jour que Mithra), dans le seul but d’éclipser les autres fêtes en calquant sur eux leur « culte », et surement nous cacher encore beaucoup d’autres choses que nous sommes en train de découvrir peu à peu. Tout ce cirque religieux donc pour nous dissimuler certains faits historiques importants, et détruire d’autres fêtes qu’ils jugeaient inutiles, voire même peut-être dangereuses pour la survie de leur religion. Et nous les « dindes », on a tout cru…C’est peu être pour cela la tradition de la dinde de Noël …
Et pour empirer le mensonge, le système capitaliste avec l’aide du gouvernement en a profité pour se remplir les poches en nous faisant à croire au père Noël CocaCola,
http://www.creads.org/blog/analyses-marketing-communication/publicite-coca-cola-dessine-le-pere-noel-en-1931/
et encore là, on y a cru. Décidément nous sommes les dindons de la farce !: On nous fait vraiment à croire à n’importe quoi! Et les parents pas plus fins, nous ont embarqué dans le jeu, jusqu’au jour fatidique où ils doivent nous dire la vérité, si nous ne l’avons pas déjà deviné, ou entendu par des amis, nous ne sommes pas fous quand même! mais même après cette supercherie de bonhomme rouge avec une longue barbe blanche et des rennes qui conduisent un traineau dans les airs , on continue à nous faire croire que la plus belle preuve d’amour, c’est de faire des cadeaux à Noël à tous ceux que l’on aime, et plus c’est dispendieux, plus on les aime…et on y croit toujours encore. On se rue dans les centres d’achat, même si cela nous répugne, mais il le faut, c’est un geste d’amour d’aller se noyer dans la foule, et ne pas être capable de se trouver une place de stationnement tellement il y a du monde, et si je veux prouver aux autres que je les aime, il faut que je me « sacrifie » un peu et arrêter de penser juste à moi. Et là, les propriétaires des magasins nous voient arriver avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles, et des gros signes de $$ ou de €€ dans les yeux, car c’est leurs meilleurs périodes de l’année pour se faire un peu d’argent, BEAUCOUP d’argent pour certains, et ce, même si les vendeurs et vendeuses au salaire minimum sont exténués, et ont juste hâte de finir leurs journées de 12h qui durent depuis deux semaines. Ils arrivent complètement épuisés et écoeurés ,rendus le 24 Décembre, au fameux réveillon de Noël pour ceux qui en ont encore…

En tout les cas, on est bien content après que tout soit passé, enfin cette folie terminée! on peut finalement respirer!!!mais cela nous a couté une fortune, il va rester à payer les cartes de crédit en Janvier. Mais voulez-vous bien me dire c’est quoi cette fête de fou? est ce que c’est réellement ça UNE FÊTE?
Oui cela nous donne l’occasion de nous revoir en famille, pour ce qu’il en reste du moins, ou entre amis, mais pour le reste, on pourrait s’en passer!!! Dans le fond, en plus de nous couter cher, c’est une belle fête de compromis…On fait le plein de choses qui en réalité ne nous tentent pas du tout, on se force pour faire plaisir à l’autre, à sa famille, à son conjoint(e), à ses amis, parce que ça ne se fait pas, ne pas allez rendre visite à sa famille à Noël si on les aime…Il ne faut surtout pas briser la tradition! Et on ne peut pas arriver les mains vides, vite! il faut allez leur acheter un cadeau, chlic$ chlic$.

Je semble exagérer, mais pas tellement. Moi en tous les cas, j’avais donc hâte que Noël soit passé pour enfin relaxer. Et on fête quoi au juste? on ne le sait même pas. La fête de l’amour qu’on nous dit. Mais où il est l’amour dans cet orgie de cadeaux aussi inutiles les uns que les autres qu’on ne se serait même pas acheté, ou qu’on avait demandé dans une échange de cadeau, forcé de trouver quelque chose à suggérer, mais ce n’est même plus un cadeau, on le sait d’avance ce que l’on va avoir, elle est où la surprise?

Dans le fond, Noël nous coute 100€, 200€, peut être beaucoup plus, et on en reçoit, si on est chanceux, à peu près le même montant à notre tour en cadeau, donc c’est kif kif, c’est un échange de cadeaux à peu près du même montant. Mais qui en profite pensez vous au bout de la ligne? Les magasins, les compagnies de cartes de crédit, et bien sur le gouvernement puisque l’on participe à l’économie, et par les taxes, ils s’en mettent plein les poches, pendant que vous, elles sont plus que vides…Et ce petit manège recommence à chaque année, n’êtes vous pas tannés? Vos voyez le ridicule de la situation? …Ne vous demandez vous pas pourquoi tout l’monde est malade après le temps des fêtes! Le fait d’embrasser tout le monde, mon oncle puis ma tante, puis de boire et de manger comme des cochons, n’aide pas vraiment…J’en connais qui vont se frotter les mains quand la 3ième vague de grippe va arriver après les fêtes par notre faute, ils n’attendent que ça pour repartir de plus bel leurs campagne vaccinale…durant le temps de fêtes. Et là même pas remis de Noël, la folie du « boxing days », et 6 jours après c’est la nouvelle année qui nous tombe dessus. Mais j’ai toujours préféré cette fête, qui se passe la plupart du temps entre amis, beaucoup moins ennuyant qu’avec la famille non? et là au moins on sait pourquoi on fête. Quoi qu’elle n’est pas plus certaine avec ce calendrier grégorien, surtout quand on sait qu’il a été conçu dans le temps des Romains pour faire la guerre, et que le mois de Juillet est en l’honneur de Jules César, et qu’étant donné qu’ils y ont mis 31 jours, le mois d’aout, fait en l’honneur d’ AUGUSTE successeur de Jules César, ne pouvait avoir moins de jours…Vive la précision!!! Si au moins on se fiait au 13 lunes durant une année, ça serait un peu plus précis…Le calendrier Maya lui, prédit des éclipses des milliers d’années plus tard, et ils connaissaient avec encore plus de précision, le nombre de jours dans une année, pourtant ils ne connaissait pas la roue, peut-être qu’ils en avaient pas besoin aussi . En passant le mot MOIS (month) vient du mot MOON (lune).

Vous voyez! Même le mensonge de Noël est en train de fondre comme la banquise et les grands glaciers aux pôles, et de se faire plumer par les nouvelles énergies cosmiques de la fin des temps: L’Apocalypse, l’heure des RÉVÉLATIONS.
« Le mot NOËL vient du germanique NEUE HELLE qui signifie « NOUVELLE CLARTÉ » Le retour de la lumière est également symbolisé par la « buche de Noël », buche de chêne que l’on fait bruler dans la cheminée. C’est une buche que l’on a prélevée dans le feu du solstice d’été et qui restitue en cette période sombre l’énergie solaire qu’elle a emmagasinée. »
SAPIN DE NOËL: Axe vertical symbolisant le lien entre le ciel et la terre, il nous montre par la persistance de son feuillage l’illusion de la mort dans la nature. C’est un symbole d’espoir et d’éternité. Il est le pendant de l’arbre de Mai. Les bougies disposées sur le sapin symbolisent la descente de la lumière dans la matière.
PÈRE NOËL: Il est à l’image des cadeaux « cosmiques » accordés par la vie aux humains, et dont seuls ceux qui ont su garder leur coeur d’enfant ouvert au divin recevront les bienfaits…http://calendrier.celtique.free.fr

C’est fou comment on fête un évènement que l’on ne connait pas vraiment… ♥. C’est comme si on décidait de fêter Gérard, mais on sait pas trop pourquoi, on nous dit que c’est sa date de naissance, mais on ne vérifie pas, pas plus que l’année et le lieu de sa naissance. On nous l’a dit à l’église, dans une bible et à la télévision, c’est que cela doit être vrai. Mais Gérard est même pas là pour nous le confirmer, il est mort depuis des siècles et des siècles, amen (Quoiqu’il paraitrait qu’il serait de retour avec Marie pour assister avec nous à cette fin de cycle). Et on a bien pris soin de nous monter toute une belle histoire à la Walt Disney autour de sa naissance, avec des rois mages, une étoile du berger pour les guider, des beaux petits moutons (encore eux!), un boeuf, un âne, une sainte vierge Marie immaculée conception avec son menuisier de Joseph, et finalement comme décors une belle étable avec de la belle paille sur le sol… Et là on vient d’apprendre qu’on fait cette fête, organisé par de gros monsieurs avec beaucoup de pouvoir et d’argent, pour attirer et enlever tout les invités de la fête du pauvre Marcel de l’autre coté de la rue, qui lui c’est réellement son anniversaire.

Même le fameux sapin de Noël je suis persuadé que vous ignoriez la vraie signification, moi le premier. On fait un sapin de Noël à chaque année, et on ne sait même pas pourquoi, d’où ça vient, pourquoi un sapin, pas un bouleau? et pourquoi des lumières? même chose pour la bûche de Noël. C’est la même histoire avec nos origines: d’où vient on? où va t on ? pourquoi je suis ici? pas le temps de penser à ça! trop occupé à écouter la télévisions, à s’amuser ou à travailler. Ben oui il faut bien travailler pour « gagner » sa vie, pourtant la vie c’est supposé être un cadeau, elle nous est DONNÉE, pourquoi devoir la « GAGNER »?
Pas l’temps de penser à ça non plus, trop occupé à des choses beaucoup plus importantes…

Donc Noël ou Yule, c’est tout simplement le retour de la lumière avec le solstice d’hiver le 21 (22) Décembre…et Lumière = amour , le soleil demeure pendant trois jours à la même hauteur sous l’horizon, la plus basse de l’année, et ensuite à partir du 25, il commence à remonter annonçant les journées de clarté qui vont commencer lentement à rallonger, il n’y a pas de quoi devenir fou! mais par contre c’est une maudite bonne occasion de célébrer, de souligner cette victoire de la lumière sur l’ombre, cette « résurrection » après trois jours de « mort » (Tiens tiens! on dirait la symbolique d’une autre fête: Paques)…mais pas obligé de se saouler la gueule pour ça! et de se ruiner en allant courir les magasins…Et pas obligé non plus d’aller fêter cela en famille. Nous nous le célébrons à notre façon, en toute intimité et simplicité
Donc mes amis, je vous souhaite un très JOYEUX NEUE HELLE !!! ou un joyeux YULE!!!
Bon solstice d’hiver!
Bien que je sache que cela en défrise certains je poste et je signe cet écrit
Bien à vous
poups
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message  Jean_Gaill Jeu 31 Déc 2009 - 7:21

poup.s a écrit:
Bien que je sache que cela en défrise certains je poste et je signe cet écrit
Bien à vous
poups

Tu peux défriser tranquillement puisque ceux que cela défrise sont censurés. coup de gueule Icon_evil

Jean_Gaill

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Mes convictions

Message  jac81 Jeu 31 Déc 2009 - 9:11

Merci Martial pour ton post quant à moi je prefere croire encore à la magie de Noêl avec ma famille autour de moi et à la naissance de Jesus que cela plaise ou non!
Au plaisir de vous retrouvez tous en 2010 en bonne santé sur les differents tatamis de France et de Navarre
jac
jac81
jac81

Nombre de messages : 113
Age : 76
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2008

http://jac81.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 31 Déc 2009 - 10:44

Petite rectification au sujet de la censure que j'aurais exercé sur ce post :

Martial m'avait envoyé ce post à titre personnel et comme je l'avais trouvé intéressant je l'avais mis sur le forum, sans lui demander son accord c'est vrai et je m'en excuse. Il m'a demandé de le supprimer, ce que j'ai fait, vu que je l'avais publié sans son accord. Il l'a ensuite remis de lui même sur le forum et vous êtres donc libre désormais de faire part de vos remarques.

Désolé pour cette controverse. Il n'a jamais été question de censure sur ce forum tant que tout le monde reste correct ce qui était le cas en l'occurence.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message  Jean_Gaill Jeu 31 Déc 2009 - 15:23

Autant pour moi;
En gros je répondais que rien ne se créer mais que tout se transforme et heureusement sinon nous serions encore à l’âge des cavernes,
critiquer l’église catholique qui serait une secte parce qu’elle a des dogmes, pour faire l’apologie du culte de Mithra qui était aussi une secte, puisque ce culte avait des dogmes, me semble être un ostracisme anti chrétien primaire.

Ne pas vouloir fêter Noël est une démarche honorable, croire que tous ceux qui suivent la tradition de Noël n’ont rien compris et qu’ils
sont tous dans l’erreur est une approche sectaire et une forme de pensée identique à la pensée de ceux que l’on critique.

Critiquer la symbolique de la crèche pour en faire une belle histoire à la Walt Disney montre une méconnaissance de cette symbolique, par exemple si le bœuf et l’âne se trouve dans la crèche (contrairement aux us et coutumes hébraïques, en effet le bœuf et l’âne ne peuvent être ensemble puisque l’un, le bœuf, est pur et l’autre,l’âne, est impur) c’est pour montrer qu’à présent tous juifs ou païens peuvent se rassembler ensemble.

Ce qui ressort aussi de ce post est une animosité envers la famille peut-être est-ce dû au vécu de l'auteur. moi personnellement comme Jac81 je préfère fêter noël et le jour de l'an avec ma famille mais c'est aussi sans aucun doute dû à mon vécu.

Il y aurait encore tant de choses à dire sur ce post (dont je comprends le fond, c’est la forme qui m’interpelle) mais je ne veux pas être
trop lourd.

Bonne et heureuse année à tous.

Jean_Gaill

Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message  poup.s Mer 6 Jan 2010 - 20:37

Il y a des périodes dans l’année ou j’’ai du temps, en ce moment je n’en ai pas donc je vais la faire brève.
Le post que je n’ai envoyé à mes intimes s’est retrouvé par inadvertance sur le net et je l’ai repris et signé car je me suis aperçu qu’il en froissait certains.
Mais il est à caractère informatif, maintenant ce que je pense ne regarde que moi et je laisse libre à chacun de penser ce qu’il veut.
Apparemment Jean n’apprécie pas .
Pour y répondre je vais m’employer de reprendre paragraphe par paragraphe .
Je ne vois pas trop ce que les propos de Lavoisier viennent faire ici .
Mais pour reprendre une pensée de Coluche « une religion est une secte qui a réussi «
Je suis athée avant tout mais je fréquente beaucoup plus les églises que l’on pourrait le croire .En effet je prépare un mémoire universitaire sur les liens qu’il existe entre l’évolution des constructions et de la religion en occident et c’est pour cette raison que je me permets d’informer mes proches sur la déviation des pratiques originelles.
Pour ce qui est de ma famille j’ai la chance de pouvoir aller voir mes parents chaque semaine et je leurs remercie bien sincèrement de l’éducation qu’ils ont pu me donner.
Il est bon me semble t il d’avoir des informations autres que par le biais des médias afin de minimiser les aliénations (H1N1, ampoules électriques ,11septembre, missiles de Sadam , nuages non radioactifs de Tchernobyl…..la liste pourrait s’étendre à l’infini )et d'avoir un regard autre.
Pour en finir nous avons tous fredonné « Hexagone « de Renaud Seichamps,penchez vous un peu plus sur les paroles comme quoi que je ne suis pas le seul,mais cela passe mieux venant de chez lui .
Sur ce je ferme le ban
Bien à vous
poups
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message  Philippe Robardey Dim 10 Jan 2010 - 21:12

Une réponse en une minute, sur cette page : http://www.delamoureneclats.fr/spip/spip.php?article222

La première minute de prédication offre une vision que je trouve "magique" de l'esprit de Noël, temps d'abondance et de surabondance...

coup de gueule Icon_smile
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum