Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

3 participants

Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

Message  Jean-Paul Bindel Mar 12 Jan 2010 - 17:24

Si pendant longtemps les pratiquants de Taé Kwon Do se montraient rarement dans les stages de Kyusho (de peur de déplaire aux cadres coréens parait-il...mais cela ne nous regarde pas Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Icon_evil ) cette période est terminée.
Plus de trente professeurs de Taé Kwon Do dont plusieurs cadres et haut gradés ont participés aux deux derniers stages de Nantes organisés à l'initiative de Olivier LEHUBY, lui même 3° dan et DE.

Les karatékas n'ont plus qu'à bien se tenir.. Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Icon_lol ..surtout que certains semblent s'être endormis une fois obtenu le niveau 3.

J'ai toutefois oublié de citer Christophe BORE-CAVALLERO de Toulouse, lui même 3° dan de Taé Kwon Do et 3° dan D.K.I qui se déplace régulièrement pour participer aux stages à Perpignan. Il fut le pionnier du KYUSHO-JITSU au sein de T.K.D n'hésitant pas à se déplacer jusqu'à Montpellier pour y suivre des stages. Bravo Christophe.
Et je n'ai pas oublié de citer mais je l'ai fait volontairement un autre professeur de Toulouse, 5° dan de Taé Kwon Do qui est venu suivre la formation sur trois niveaux et que nous n'avons plus revu depuis, bien qu'il enseigne dans les stages qu'il dirige des notions de Kyusho-Jitsu, en oubliant bien sur de préciser avec qui il avait appris cela.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Intriguant :o

Message  Angel-1000 Mar 14 Sep 2010 - 21:23

Je me pose quand meme une question qui peut etre bizzare :p Donc vous ( jean paul ) vous occupez de decerner des grades jusqu'a un certaint niveau puis c'est George dillman qui s'en occupe mais quand george dillman arretera de donner cours ou meme qu'il décedera comment ferrez vous pour monter de grade et comment les autres ferront t'il aussi ? je me pose la question depuis un petit temps maintenant Surprised

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Re: Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

Message  Jean-Paul Bindel Mar 14 Sep 2010 - 21:30

George DILLMAN a décidé de nommer une commission de 8 membres, tous haut gradés, bien sur, chargés de lui succéder aprés son décès pour gérer la DKI et décerner les hauts grades. Je vous en dirai un peu plus aprés le stage d'octobre à Deer Lake.
Il a pris exemple sur ce qu'avait fait Rémy PRESAS avant son décès en nommant 7 "masters of tapi-tapi".
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Intriguant :o

Message  Angel-1000 Mar 14 Sep 2010 - 21:32

Et comment serrez vous tenu au courant le moment venu?

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Re: Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

Message  Jean-Paul Bindel Mar 14 Sep 2010 - 21:40

Parce que George DILLMAN m'a déja donné la liste des experts en question.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Intriguant :o

Message  Angel-1000 Mar 14 Sep 2010 - 21:44

..


Dernière édition par Angel-1000 le Ven 27 Déc 2013 - 10:08, édité 1 fois

Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Re: Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

Message  Jean-Paul Bindel Mar 14 Sep 2010 - 21:52

Tu as bien raison de reconnaitre que tu es un emmerdeur.

Tout d'abord parce que tu ne t'es pas présenté sur le forum. On ignore ton nom, ton grade, ton professeur, les stages que tu as fait, etc...

Alors poser ce genre de question me parait un peu déplacé.

Dis nous plutôt quel est le prochain stage où nous pourrons te découvrir sur le tapis.

Je pense que George DILLMAN a encore quelques belles années devant lui et ne t'inquiètes pas pour son décès tous les pratiquants sérieux d'arts martiaux seront prévenus dans les deux jours qui suivent. Internet c'est quand même pratique.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Re: Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

Message  Speedymartin Mar 14 Sep 2010 - 22:01

Les cours suivis sont toujours utiles.
Les fédérations sont souvent plus fragiles que les hommes.
En venant au kyusho, je ne me suis jamais posé la question de la longévité, j" ai savouré ( j' ai dégusté aussi ) chaque moment de chaque stage, avec tous les professeurs rencontrés. Merci encore à toi, Jean- Paul, pour ton enseignement, et celui de tous ceux que tu m' as fait rencontrer.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Réponse

Message  Angel-1000 Mar 14 Sep 2010 - 22:37

Pour la question a propos de ma rencontre... je ne sais pas il faut voir quand est-ce-que vous ferrez un stage en belgique ... étant donner que la france est pour le moment un peu loin pour moi



Angel-1000

Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation Empty Re: Montée en flêche du Taé Kwon Do dans les stages de formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum