Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kiai-Jitsu et Kyusho-Jitsu

5 participants

Aller en bas

Kiai-Jitsu et Kyusho-Jitsu Empty Kiai-Jitsu et Kyusho-Jitsu

Message  Clement Collet Mer 20 Oct 2010 - 23:08

Bonjour a tous.

Étant débutant dans les arts-martiaux (presque deux mois), j'apprends la pratique du shorinji kempo. Ce qui m'a conduit vers cet art, c'est la présence du kyusho jitsu dans son enseignement. Bien sur, il n'apparait qu'au passage du 3eme dan (si je ne me trompe pas), en plus du fait qu'il soit très complet, expérimentant le GO-HO et le JU-HO.

Je suis venu sur ce forum, dont l'apparition est devenue récurrentes dans les résultats de mes recherches sur le kuysho-jitsu, pour en apprendre plus sur cette science très intéressante. J'ai découvert au passage le Kiai-jitsu, et maintenant, j'ai soif d'apprendre Very Happy

Je souhaitais donc savoir où est-ce que je pourrai en apprendre plus (sur la toile comme aux alentours de nantes si possible) sur ces 2 sciences. J'aimerais bien aussi connaitre vos experiences et ressentis vis a vis du kuysho-jitsu comme du kiai-jitsu.

Merci.

J'attends vos réponses avec impatience ! Wink

Clement Collet

Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Mauves sur Loire (44)
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kiai-Jitsu et Kyusho-Jitsu Empty Bienvenue Clément, quelques réponses à tes préoccupations

Message  Alain Floutard Jeu 21 Oct 2010 - 1:38

Bienvenue Clément sur ce site de l'EFB...

En réponse à tes préoccupations, il est certain que la connaissance et, surtout, la maîtrise du Kyusho-Jitsu et du Kiai-Jitsu s'avère d'une efficacité redoutable.