Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

combat réel

4 participants

Aller en bas

combat réel Empty combat réel

Message  yoann-sempai Sam 2 Juil 2011 - 19:30

Bien que certains sacralisant le combat "libre" vont crier au scandale , le MMA, avec L'UFC , le Pride , ect n'est pas du comabt réel car trés réglementé; pas de frappes aux parties , aux yeux, a la gorge , pas de morsures . De plus les combattants sont des sportifs et se respectent la plupart du temps plus que dans d'autre sports et donc adopte une attitude particuliere lors des combats différente dqu'une intention de tuer un adversaire . Bien que j'adore le pride , plus moyennement l'UFC Ce n'est pas LA Discipline adaptée a la rue , ou au combat pour defendre sa vie .
Si on veut prendre une discipline beaucoup moins connue en France , qui en terme d'assaut sportif et tres dure et avec le moins de "regles " possibles , il y a le VALE TUDO : pas de gants , coup de tete , de genoux , de coude , combat au sol , dans certains cas pas de limite de temps.. il faut du courage a ces garcons pour monter sur le ring et combattre et une preparation physique serieuse , ainsi qu'une condition physique hors du commun. Mais ce n'est pas du combat "réel"

Illustration avec la finale de L'IVC 2 Internationel Vale Tudo



QULEQUES BONS MOMENTS ICI

yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty Re: combat réel

Message  Nicobudo Sam 2 Juil 2011 - 21:00

Le Vale-Tudo (du brésilien "tout est autorisé") est l'une de ces diverses formes de combat libre qui a évolué avec le temps. Il faut tout de même préciser qu'il y a toujours été interdit de mordre, mettre les doigts dans les yeux, frapper dans les parties, en tout cas pour ce qui est des combats légaux. Il convient ici de différencier le "Sport de combat" qu'est le combat libre, des arts martiaux de "Self Défense", conçus pour le combat en situations.
Nicobudo
Nicobudo

Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Pollestres (66) et Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty Re: combat réel

Message  Stephane Sterling Ribeyre Sam 2 Juil 2011 - 22:58

Vrais pour les deux.
j'ai lu aussi mais je ne sais plus où que les techniques kyusho jitsus sont interdites dans ces combats.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty kyusho-jutsu ou Dim mak

Message  yoann-sempai Dim 3 Juil 2011 - 1:33

Je sais pas si c'est interdit, ou si tout simplement si les atlhetes ne connaissent pas ce genre de travail. Le kyusho n'est pas réversé au sport je crois . Aprés il y a des KO réalisé avec des technqiues Kyusho sans même que le gars sache qu'il l'a fait mais j'ai jamais vue avec une stratégie :
genre cycle de destruction, ou des frappes coordonnées dans ce sens . A l'entrainement on utilise le minimun de puissance sur les enchainement, et d'expérience j'ai pu voir les facheuses consequences de techniques appuyées . A moins de mettre des arbitres formés au Kuatsu lol le respect du partenaire est important que ce soit dans la boxe , le vale tudo , ou le kyusho mais si c'est pas un cours de couture , il faut faire attention.
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty Re: combat réel

Message  Stephane Sterling Ribeyre Dim 3 Juil 2011 - 6:02

Il n'y a pas que les frappes et les cycles et les ko...
Certaines pressions aux bons endroits notamment au corps à corps font toute la différence.
Maintenant vu que les gars sont gonflés à bloc (pour ne pas dire autre chose) reste à voir l'efficacité de ces techniques de KJ et comme tu dis, en effet, ils ne font pas dans la dentelle.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty Re: combat réel

Message  Nicobudo Dim 3 Juil 2011 - 10:34

Certains participants de ces tournois sont à la base d'excellents karatékas boxeurs ou lutteurs, ils sont donc surement un peu formé aux frappes sur les points sensibles. Lorsque je boxais en pied-points, certains profs expliquaient qu'il fallait frapper sur telle ou telle zone, sans donner d'explication kyusho mais ils connaissaient l'efficacité de leur frappes. Pareil pour le combat au sol, les points sensibles sont utilisés en appui et frottements.
Je me souviens aussi que Maître Song Park avait dit avoir remporté des combats libres.
Nicobudo
Nicobudo

Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Pollestres (66) et Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty formation spéciale

Message  yoann-sempai Dim 3 Juil 2011 - 17:36

d'apres un ami qui combat dans ce genre de systemes , il y a beaucoup de gens également formés à la technique "okuden" des STEROIDES ....
Et oui quand il ya de l'argent en jeu , et peu de controle ... Ben oui en même temps , des fois ca se voit même comme le nez au milieu du visage .
Enfin cela ne conserne pas tous les atlhetes du MMA. Mais quand même carton rouge pour certains .
yoann-sempai
yoann-sempai

Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty combat réel

Message  solokids Jeu 7 Juil 2011 - 18:59

Bonjour,
Pour les combattant, ils doivent toujours respecter le règle. C'est du sport qu'il fait et il faut en avoir une bonne conscience.
aide_maison

solokids

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

combat réel Empty Re: combat réel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum