Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retrouvailles 35 ans après

2 participants

Aller en bas

Retrouvailles 35 ans après Empty Retrouvailles 35 ans après

Message  Jean-Paul Bindel Mar 16 Déc 2008 - 9:16

Oscar DIAZ faisait partir de l'équipe de judo de l'Université de Toulouse dans les années 70. Il combattait en léger et moi en lourd. Nous nous entrainions alors au dojo de la cité Daniel FAUCHER sous la houlette du professeur Bernard GRENIER. Nous avons participé ensemble à pas mal de compétitions dont une en Allemagne contre l'université de FRANCFORT. (Ce jour là j'ai gagné par Ippon sur Soto Maki Komi ... et j'ai la photo qui le prouve).
J'avais perdu Oscar de vue depuis plus de trente ans et nous nous sommes retrouvés sur "copains d'avant". Entre temps il a habité en Pologne, en Indonésie et est maintenant installé en Nouvelle Calédonie. Il a épouse une australienne et comme il a de la famille à OPOUL dans les P.O et qu'il est à la retraite il passe sa vie entre la Nouvelle Calédonie, l'Australie et le Roussillon. Il pratique toujours le judo qu'il a enseigné pendant plus de trente ans et il nous a promis de venir au club de Théza et de participer au stage de Matt BROWN car il est à OPOUL jusqu'en avril.
Oscar parle l'espagnol (sa langue natale), le francais, le polonais, l'anglais, l'indonésien, le russe et j'en oublie peut être encore une ou deux.
Comme Oscar joue aussi de plusieurs instruments, dont de l'accordéon, et chante en occitan (tiens je l'avais oublié celle-là) il a déja pris rendez vous avec Alain pour un duo lors du stage de Matt. Ca va être grandiose.

Retrouvailles 35 ans après Cimg0263fa4.th
Depuis notre dernière entrevue on a changé un peu...

Devinette : Où cette photo a-t-elle été prise ?
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles 35 ans après Empty Re: Retrouvailles 35 ans après

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 16 Déc 2008 - 10:36

Bien le bonjours a ton ami Jean Paul. Aux vues de son palmarès et de ses dons musicaux et qu'il connaît apparemment la grande prêtresse si j'en crois la photo, voici un sérieux prétendant a l'ordre du foufounier.
Si il est encore dans le coin Vendredi prochain, tu peut l'inviter au Père-cent de sterling.
Petite idée a creuser: peut être serait-il partant pour un stage de judo si tu trouve une place dans ton calendrier?
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles 35 ans après Empty Re: Retrouvailles 35 ans après

Message  Jean-Paul Bindel Sam 2 Jan 2010 - 9:25

Oscar vient juste de me téléphoner d'Australie pour me souhaiter une bonne année et m'annoncer sa venue en février dans les P.O.
Nous l'accueillerons avec plaisir au club pour un cours de judo et au tio pour une séance de pourro.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles 35 ans après Empty Re: Retrouvailles 35 ans après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum