Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A simple excercice

3 participants

Aller en bas

A simple excercice Empty A simple excercice

Message  Andras Totisz Lun 29 Déc 2008 - 14:12

Dear Friends,
I hope that Jean Paul will translate this letter as well. I thought that as a Christmas present I will try to give you a very simple chikung excercice. It is part of Zhineng system, actually a small part. This stance is good for the heart segment, and is healthy especially after kyusho practice.
You stand with the feet closed and lift your arms sideways to shoulder level. You lift the fingers toward the sky, the palms are erect (vertically). You close the eyes, and think the palms reaching the horizont, the head reaching the sky, and the feet are deep in the earth. With mindwork make the shoulders and the whole body relax. The body is erect but relaxed. Knees are not closed, but legs are erects, too. Stand like this few minutes, or as long as you can or like. You can feel the chi in the palm, the arms and shoulders than in the torso, and the whole body. But don't try to feel, just let it happen.
I wish you nice christmas and happy new year with lot of good martial arts and chi practice. I hope that you like this simple stance. If you do and you are interested, I will give a few more advice based on Zhineng; the finger moves to help the meridians, and so on.
Dear Jean Paul, thanks, the translation, and congratulations to the article in the budo journal.

András

Andras Totisz

Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Budapest, Hungary
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A simple excercice Empty Re: A simple excercice

Message  Emmanuel Frere Lun 29 Déc 2008 - 18:02

Chers amis

J'espère que jean paul pourra traduire cette lettre. Je pensais qu'en guise de cadeau de noël, je pouvais vous proposer un exercice de chi kung très simple. C'est une petite partie du système Zhineng, auquel il appartient. Cette posture est favorable pour le segment (méridien ?) du coeur et est bénéfique particulièrement après un entrainement en KJ.
Tenez vous debout avec les pieds fermés et levez les bras sur les cotés à hauteur des épaules. Vous levez les doigts vers le ciel, les paumes dressées verticalement. Vous fermez les yeux et pensez que les paumes rejoignent l'horizon, la tête rejoint le ciel et que les pieds sont profondément en terre. Concentrez vous sur le relâchement des épaules et du corps. Le corps est droit mais relâché. Les genoux ne sont pas fermés mais les jambes sont droites. Restez comme cela quelques minutes ou autant de temps que vous voulez. Vous pouvez sentir le chi dans les paumes, les bras et les épaules mais aussi dans le torse et dans tout le corps. Ne cherchez pas à le sentir, laissez la sensation arriver.
Je vous souhaite un joyeux noel et une bonne année avec beaucoup d'entrainements d'arts martiaux et de chikung. J'espère que vous aimerez cette posture simple. Si vous êtes interessés, je vous donnerai quelques conseils basés sur le Zhineng: les mouvements des doigts pour aider les méridiens.

Mon cher jean paul, merci pour la traduction et félicitations pour ton article dans le journal du Budo (karaté bushido ??)

NdT: C'est un peu traduit à l'arrache mais le sens est là. Pour ceux que ca interesse, pour ma part je pratique ceci: http://www.aunkai.net/eng/

A bientôt

Manu
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A simple excercice Empty Re: A simple excercice

Message  Jean-Paul Bindel Lun 29 Déc 2008 - 19:40

Merci à Andras pour le post et merci à Emmanuel pour la traduction. Je vais pouvoir prendre ma retraite tranquille.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

A simple excercice Empty Re: A simple excercice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum