Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

+3
Stephane Sterling Ribeyre
Emmanuel Frere
Jean-Paul Bindel
7 participants

Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Jean-Paul Bindel Mar 30 Déc 2008 - 8:57

Ci dessous beau KO, très classique en KJ, de l'ami Ken SMITH.

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1074125254760#/video/video.php?v=1074170975903

Questions :

Quels sont les points utilisés ?

Quelle est la méthode utilisée ? Yin/Yang, Trois points sur un méridient, cycle horaire, cycle de destruction, quadrants, etc...

Bon travail. Shocked
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Emmanuel Frere Mar 30 Déc 2008 - 12:02

Je me lance:
Trois points sur un méridien: VB
Dans l'ordre: 24, 8-9, 13-14-15
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 30 Déc 2008 - 12:35

Pas facile de décrypter cette vidéo surtout lorsque l'on ne comprend pas ce que dit Ken qui apparent fourni quelques explications. En tout cas on a largement dépasser le niveau 1er dan, pour commencer, le plus évident:
la première frappe met a distance uké,sur, je dirais plexus solaire, centre des trois foyers qui a déjà le mérite d'actionner tous les méridiens, de plus la frappe est sur VC donc Feu
la deuxième frappe sur le poumon métal qui entre dans le cycle de destruction n'est pas d'une grande précision, P5&6 mais fait déjà fléchir uké tous en anesthésiant le bras ce qui permet a tori de saisir l'avant bras et de faire pression sur GI 9&10 (on est là dans le cycle horaire mais aussi yin\yang),dans ce mouvement tori amène la tête de uke suffisamment à porté pour saisir les cheveux de uké au niveaux de VB bois 8&9 ; cette action bien connu de tirer les cheveux vers l'arrière et a contre main relâche totalement les muscle de la nuque de uké ;tori termine par une frappe sur TR 23 feu sur cadran opposé et dans le cycle beaucoup plus dangereux de "mère fille" ou cycle de désolation.
Voila pour une première analyse
a vous de jouer enfin faite attention tout de même, sur la vidéo, Ken smith y vas doucement avec Kurk et c'est tant mieux . toutes les frappes et mouvement montré sur cette vidéo sont très dangereuses aussi bien séparément et pis dans l'ordre montré:
frappe sur plexus solaire= risque d'arrêt cardio ventilatoire
suivit sur P5&6 = KO sérieux
tiré sur VB 8&9 = fracture très facile des cervicales et de la moelle épinière
suivit de TR23 pris seul = risque de cécité voir mort en utilisant le cycle de désolation et le cadran opposé.
Les visiteurs qui n'ont pas accès a la rubrique ceinture noir on là de quoi se régaler


Dernière édition par little sterling le Mar 30 Déc 2008 - 21:22, édité 2 fois
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  CALCUS Mar 30 Déc 2008 - 18:21

..


Dernière édition par CALCUS le Jeu 1 Jan 2009 - 7:28, édité 1 fois
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Alain Floutard Mar 30 Déc 2008 - 21:00

Bsr,

Ca va très vite et il est difficile de décrypter le dernier point frappé. Je ne pense pas que cela soit TR23 au niveau du sourcil externe, ni TR21 en avant du tragus de l'oreille, car ce sont des points très dangereux et la frappe est assez percutante pour ne pas mettre en danger la santé du gars qui encaisse le K.O.

Si c'est un point de l'estomac, il y a effectivement un cycle de destruction avec les deux dernières techniques portées sur les quadrants opposés de la tête.

Enchainement (MTC) dans ce cas :
Métal sur le bras, attaque méridien du poumon en P5
Bois en tirant les cheveux, attaque du méridien vésicule biliaire en VB 8 et VB 9
Finition avec Terre sur méridien estomac en E5 (ou E3, E4 ?) .
KO assuré.

Au début, Ken Smith exerce une pression du kento, ou donne une petit Atémi, (mais je n'arrive pas à voir sur quel point) pour que l'adversaire recule et tende les bras, par réflexe mécanique, ce qui permet de mieux attaquer le métal du bras sur le nerf radial moins protégé par les muscles du membre ainsi relâchés. C'est une forme d'attaque Yin Yang. Atémi ou pression à gauche (côté Yang de l'adversaire) puis 1ère action sur bras droit (son côté Yin).

S'il frappe effectivement sur un point du vaisseau conception, cela renforce le cycle de destruction puisque ce vaisseau est Feu. on a donc Feu > Métal > Bois > Terre

Neurologiquement :
L'attaque du nerf radial en P5, via le plexus bracchial, envoie un signal sur le segment C5 de la colonne vertébrale. Du segment C5, par le principe neurologique de "convergence", ce signal se répercute sur le poumon via le nerf sympathique de cet organe connecté au même segment médullaire. Du poumon, ce signal se répercute sur le cerveau via son nerf parasympathique (nerf vague). Dans le cerveau, le signal est transmis aux autres nerfs crâniens qui sont tous des nerfs parasympahiques, selon le principe neurologique de "facilitation". Il ne reste plus qu'à enchaîner sur VB8/9 et E5 qui sont situés sur des nerfs crâniens et le cerveau déconnecte.

Ai-je tout juste, cher maître ?
Amitiés.
Alain
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Emmanuel Frere Mer 31 Déc 2008 - 9:58

Mes modestes connaissances ne me permettant pas d'aborder les quadrants (vivement le niv 4), la technique de M. Smith sur le bras droit de son partenaire ne me semblant pas très précise et le fait que son KO s'articule autour de quatre techniques et non pas trois, m'a poussé à écarter P5 de ma démarche.
Nous sommes visiblement tous d'accord autour de VB 8-9, élément bois, yang. Que peut on mettre autour:
- trois points sur un méridien:
Pros: les localisations des frappes me semblent cohérentes d'ou mon hypothèse dans mon premier post.
Cons: La manière de frapper VB 13-14-15 n'est pas la bonne, on voit bien M. Smith percuter une zone sur la partie supérieure du crane et donc hypothétiquement VB mais pas de la bonne facon (frappe de la paume avec mouvement circulaire à l'impact).
Du coup mon hypothèse est bancale.
-cycle de destruction:
Pros: VB 8-9 étant bien identifié, P5 probable, E3-E4 possible, ca ressemble bien à un KO par cycle de destruction.
Cons: La frappe sur P5 est peu convaincante et quid de la première frappe (VC ? VB ?)
Hypothèse très raisonnable.
-cycle de création: Hypothèse peu plausible, il faudrait Eau en préambule de Bois puis Feu, rien ne laisse à penser que ce soit le cas.
-cycle horaire: idem que ci dessus, si on part du connu (VB 8-9) il faudrait TR en préambule et Foie ensuite, ca me semble peu probable d'autant qu'il est précisé "KO classique en KJ".
- Yin yang: Plausible là aussi mais difficile à démontrer étant donné le fourmillement de points possibles sur la dernière technique (VB, TR, E ???).

Mon très humble niveau dans la discipline et le fait que je ne sois "sur" que de VB 8-9 ne me permet donc que de retenir 2 hypothèses: 3 frappes sur un méridien ou cycle de destruction.
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  CALCUS Mer 31 Déc 2008 - 10:17

indeed


Dernière édition par CALCUS le Mer 31 Déc 2008 - 17:01, édité 1 fois (Raison : erreur dans le lien)
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Alain Floutard Mer 31 Déc 2008 - 10:24

Excuse-nous Calcus si on ne parle pas anglais couramment.
Bonne année quand-même.
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Alain Floutard Mer 31 Déc 2008 - 10:37

Mon cher Calcus,

Moi qui suis comme saint Thomas, ne croyant que ce que je vois, puisque tu dis que l'on veut à tous prix faire coller les théories que l'on nous a enseignées à la réalité de ce que l'on voit...

1°/ Bien que ça aille très vite, et que l'angle de prise de vue ne soit pas idéal, il ne me semble pas voir Ken Smith frapper entre les yeux de son partenaire sur le dernier point mais plutôt en dessous de l'oeil droit.
2°/ Peux-tu nous expliquer neurologiquement ce que tu avances ?

Merci de tes précisions.
Amitiés.
Alain
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 31 Déc 2008 - 11:06

bonjours françois
il est probable que nous ne parlons pas de la même vidéo
Pour ce qui est de ton premier post, j'ai bien essayé de traduire ,mais je n'ai pas compris, a vrais dire, j'ai même cru que tu te foutais de moi. est ce que tu pourrais nous traduire ce que ken dit (je pense qu'il en dit un petit peu plus)
Pour ce qui est de perturber son aura tu préconises une esquive et un frottement sur le bras de uké, sur cette vidéo je ne vois ni esquive ni frottement; en revanche le fait de frapper au niveau du plexus solaire centre des 3 foyers est probablement le meilleur moyen de perturber l'aura de uké; la frappe dans le creux du bras (sans parler de points de cycle ou autres mais mécaniquement ) est un très bon moyen aussi pour 1ere anesthésié le bras même un cour instant pour pouvoir saisir et faire pression entre les 2 muscle de l'avant bras qui a pour conséquence de plier et pencher uké a bonne portée. Ceci n'est pas une théorie que j'ai inventé mais c'est ce que nous enseignent Ken Smith, WIll, Matt... lors des séminaires et sur les tatamis; essaye par toi même! pour ce qui est de lui frapper le troisième oeil que tu situes entre les deux yeux avec la paume de la main, là j'ai un sérieux problème de vision ! La seule frappe a la tête que je vois ce situe sur le coté de la face non pas sur TR 23 comme je l'ai suggéré mais bien plus probablement sur l'extrémité de la seconde section du méridien de l'estomac comme alain nous la défini.
Enfin comme je l'ai dis plus haut il est fort a parié qu'il ne s'agit pas de la même vidéo
Merci de dévellopper ton point de vue


Dernière édition par little sterling le Mer 31 Déc 2008 - 11:13, édité 1 fois
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Emmanuel Frere Mer 31 Déc 2008 - 11:09

@calcus

La démarche de jean paul en présentant des vidéos me semble très intéressante car elle implique recherche et réflexion. La réponse, la vérité n'est pas la chose la plus importante dans le cas présent (d'ailleurs si vous la détenez pourquoi perdre votre temps à chercher avec nous ??) c'est le chemin emprunté pour y arriver que nous défrichons ici.

PS: @ jean paul; si vous pouviez envoyer plus souvent ce genre de video, je suis fan, la démarche est passionnante.

PS2: @calcus si vous n'êtes pas connecté par défaut à facebook, le lien vous envoie vers une autre video qui est probablement celle que vous évoquez, d'ou la confusion plus qu'apparente entre nos propos. Parlant plutôt bien l'anglais, je peux affirmer qu'à aucun moment ken ne prononce "aura" ou "third eye" dans la video proposée par jean paul.
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Jean-Paul Bindel Mer 31 Déc 2008 - 11:22

Mon cher Calcus

Avant de critiquer tes petits camarades assures toi que tu parles bien de la bonne vidéo. Celle que tu commentes et que tu as du voir sur Internet se trouve dans notre forum notre forum à la rubrique "Instructeurs". Je l'ai placé là car je la trouve justement trop dangereuse pour être présentée dans la rubrique "tout public". J'ai été témoin de deux accidents (sans gravité mais qui auraient pu l'être) survenus lors de stages. Cette technique était enseignée par Will HIGGINBOTHAM lors de sa tournée européenne en avril 2008 et suite à ces deux petits problèmes (dus à ces chutes dangereuses pour les cervicales) il a cessé de la montrer aux débutants.

Bravo à Alain pour ses explications...

Puur faire plaisir à Manu je vais vous poster d'autres vidéos à commenter. On commencera par du simple dans la rubrique "membres" et plus élevées dans les rubriques "CN", "instructeurs" et "maîtres".


Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Mer 31 Déc 2008 - 18:27, édité 1 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 31 Déc 2008 - 11:36

La video que présente JP vient de la page perso de Ken Smith sur facebook.
sur cette même page,Ken présente une autre vidéo qui correspond au description de François.
si François avait utilisé le lien au lieu d'aller se tromper de vidéo sur la page de Ken.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  BUDO SURVEILLOR Mer 31 Déc 2008 - 11:45

Mort de rire

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
BUDO SURVEILLOR
BUDO SURVEILLOR

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Alain Floutard Mer 31 Déc 2008 - 12:36

C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé ! sourire !
Mais tout le monde peut se tromper ! Ca fait partie des règles du jeu.

Pour avoir été témoin de ses traductions, je confirme que Manu parle couramment anglais et s'il n'entend pas dans les paroles de Ken Smith ce que rapporte Calcus, je lui fais confiance.

Amitiés.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Alain Floutard Mer 31 Déc 2008 - 12:55

Si les explications d'ordre neurologique que j'ai évoquées dans mon post antérieur, pour l'explication de cette vidéo, vous paraissent un "charabia" quelque peu pédant, reportez-vous au sujet de discussion de cette rubrique KJ : La théorie des 5 éléments doit-elle être remise en cause ? J'essaie d'expliquer scientifiquement le principe du cycle de destruction... et ne voyez, surtout, aucune attitude "pédante" dans mon propos, il se veut tout simplement "pédagogique" ... peut-être par déformation professionnelle. Mais, à mon âge, difficile de changer ! sourire !
Cordialement.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 31 Déc 2008 - 13:12

super dans ce cas, je profiterais bien un peu de manu pour qu'il nous traduise le texte
Si il lui plait.
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  CALCUS Mer 31 Déc 2008 - 13:59

Mr Bindel et Alain, little sterling etc

Mille excuses, lors de mon premier clic sur le lien je suis tombé sur une autre vidéo..

Il faut avouer que dans ce cas, les explications données étaient bizarres par rapport à la video...

Ce ko de Ken Smith est un classsique d'ailleurs enseigné par Mr Bindel lors des formations..

application sur gedan barai....


Dernière édition par CALCUS le Jeu 1 Jan 2009 - 7:29, édité 1 fois
CALCUS
CALCUS

Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.kenpokarate.be

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mer 31 Déc 2008 - 14:04

OUI j'ai moi même us des problème avec ce lien hier .
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Emmanuel Frere Mer 31 Déc 2008 - 17:24

little sterling a écrit:super dans ce cas, je profiterais bien un peu de manu pour qu'il nous traduise le texte
Si il lui plait.

Je suis tout disposé à le faire mais de quel texte s'agit il ??

cordialement

Manu
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Alain Floutard Mer 31 Déc 2008 - 17:55

Je crois que Sterling s'est planté ou a mal compris : il ne s'agit pas d'un collé-copié du texte en anglais mais d'une synthèse "en français" que j'ai faite pour expliquer le cycle de destruction et que j'ai appliquée sur un exemple basique précis :
P5, VB20, E5 = métal + bois + terre
Amitiés et meilleurs voeux.
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Stephane Sterling Ribeyre Jeu 1 Jan 2009 - 16:12

Nan,Nan mon Lapin, je ne me suis pas planté et j'ai bien compris je me suis peut être mal exprimé et il est vrai aussi que ton post c'est retrouvé au milieu, effectivement c'est moins facile a suivre, j'aurais du me servir des citations. Je voulais simplement que l'on nous traduise les explications que ken Smith donne en faisant sa démo sur la vidéo
Merci
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 55
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Emmanuel Frere Jeu 1 Jan 2009 - 16:37

Ahhhhh fallait le dire

Quand ken porte sa première frappe:

"la première chose que je cherche à faire est d'étirer, pourquoi ? Parce qu'en étirant les nerfs je suis plus efficace. Donc je vais lui étirer le bras (il refait sa frappe). Maintenant je vais le rapprocher de moi (frappe sur P5). Je l'attrape ici et je frappe là." (enchainement qui conduit au KO)

Sa première frappe n'est donc qu'une frappe destinée à étendre le bras de son adversaire et ainsi optimiser sa frappe sur P5. Chapeau bas alain.

Smile
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Victor Moukarzel Ven 2 Jan 2009 - 11:48

Bonjour tout le monde. Je rajouterais que poumon est Yin, la VB et Yang; de plus, il y'a quadrant entre ces points (P5 et VB 8,9) puis quadrant dans la façon de tirer les cheveux sur VB ( du haut droit (du sens de Uké), tiré en descendant vers la gauche et l'arriere); et enfin, il y'a quadrant entre VB 8,9 et estomac 5, en plus du cycle de destruction.
Et je me demande si le tout ne créérait pas une irradiation abérante.

Voila pour moi. A plus.
Victor Moukarzel
Victor Moukarzel

Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de technique. Questions sur une vidéo ? Empty Re: Un peu de technique. Questions sur une vidéo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum