Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo

3 participants

Aller en bas

Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo Empty Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo

Message  Goldlhh Mar 17 Mar 2009 - 15:50

Salut à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo, assez récente je pense, de M. Hatsumi.

vidéo

Je suis tout à fait impressionné par la qualité des mouvements tant sur la précision des points, des positions et déplacements.
Qu'en pensez vous ?
Sachant que la démarche est purement technique et en dehors des éventuelles polémiques sur la personnalité de M. Hatsumi.
A+
Olivier cat
Goldlhh
Goldlhh

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.longhohoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo Empty Re: Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo

Message  Emmanuel Frere Mar 17 Mar 2009 - 18:59

A vue de nez tout y est: partenaires ultra coopératif, esquives "magiques", techniques improbables. Certes c'est fluide mais ca me semble particulièrement incasable en situation réaliste. Je ne dis pas que tout est à jeter loin s'en faut mais il y a un gros travail de remise dans le contexte.... à creuser peut être, être impressionné pas du tout.
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo Empty Re: Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo

Message  Alain Floutard Mar 7 Avr 2009 - 22:51

Bsr,

Je ne suis pas impressionné non plus par ce genre de vidéo qui existent à foison sur Internet. Cette réflexion très personnelle n'enlève en rien au fait que je considère Maître Hatsumi comme un grand maître.... et la précision de son geste est là pour témoigner de ce titre absolu.

Certes, les techniques sont très intéressantes (avec notamment l'utilisation des PP) et certaines d'entre elles (les plus simples, en fait) très efficaces. Les chutes sont spectaculaires mais n'oublions pas que, comme en aikido, Uké peut chuter pour accompagner la réalité de la clé afin d'éviter la luxation.

A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo Empty Re: Vidéo de M. Hatsumi du Bujinkan-Ninpo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum