Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ressenti de l'énergie

5 participants

Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Ressenti de l'énergie

Message  poup.s Dim 3 Mai 2009 - 10:11

Conseils personnels pour augmenter le ressenti de l’énergie




Le ressenti des vibrations émises par une forme, une couleur, un végétal, un minéral, un être vivant est subtil, éphémère et variable dans le temps.

Afin de mettre toutes les chances de ressenti de votre coté voici quelques conseils pour les débutants.



- Faites attention à votre ressenti : la plus petite contrariété, le moindre frein, physique ou psychologique, la moindre pensée, positive ou négative, peuvent altérer la pureté de celui-ci et vous induire en erreur.

- Avant chaque exercice ou méditation respectez-vous, respectez l’énergie :

- Retirez tous freins énergétique physiques ou psychologiques, tels que bagues, collier, piercing, et en particulier, ne gardez jamais votre montre, au poignet même si celle-ci est automatique, outre son magnétisme en vous rappelant que le temps passe, elle vous relie psychologiquement au monde humain, vous détournant du monde spirituel.

- Habillez-vous avec des habits amples de la couleur que vous préférez.

- Ne vous laissez pas influencer par les résultats de l’autre, si vous êtes à plusieurs.

- Tout au long de votre avancée, soyez en accord avec vous-même.

- Votre ressenti est personnel, vous, n’avez de compte à rendre à personne. Ainsi, vous préserverez votre indépendance dans vos choix et vos décisions

- Evitez la période de digestion

- L’absorbation d’alcool, d’excitants ( cafés ,thés ),de drogues ,de tabac de médicaments ,nuit à une bonne perception

- Un régime alimentaire non carné est souhaitable

- Et enfin pour conclure diminuer le nombre de nos rapports sexuels

Je sais que je vais m’attirer les foudres de beaucoup d’entre vous mais ce ne sont que des conseils à vous d’en faire ce que vous en voudrez et il est à remarquer que si on les suit à la lettre la vie monacale n’est pas loin ….

Bien à vous

poup.s
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Yannick Dim 3 Mai 2009 - 12:08

Salut Martial,

merci pour ces conseils. On parle beaucoup d'énergie, de ressenti de cette énergie. Pour nos esprits cartésiens
vivant dans un monde ou les sens sont sollicités fortement et de façon quasi permanente, aborder ce domaine très spirituel est plutôt
compliqué. Et totalement à contre pied de notre mode de vie urbain.

IL y a aussi la question parasite récurante c'est : "qu'est ce que je suis censé ressentir?"

Ces indications simples sont vraiment les bienvenues.

j'ai une question, est-il recommandé de pratiquer la position de l'arbre ou
wu-ji avant de se lancer dans un ressenti extérieur? J'avoue qu'à mon
humble niveau prendre ces postures me fait surtout ressentir mon
énergie interne, enfin c'est ce que je crois, je me demande donc si ça
ne viendrait pas parasiter un ressenti "externe".

ps : et je suis d'accord, ces conseils sont sans nul doute justes, mais il y a
certaines activités que je me vois difficilement restreindre Very Happy faut pas déconner non plus!
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/04/2009

http://www.budokan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Philippe Robardey Dim 3 Mai 2009 - 12:34

Yannick a écrit:
ps : et je suis d'accord, ces conseils sont sans nul doute justes, mais il y a
certaines activités que je me vois difficilement restreindre Very Happy faut pas déconner non plus!

hihi !

Il y a des alternatives qui permettent de ne pas réduire les relations sexuelles, mais les vivre différemment pour ne pas perturber nos énergies. Un excellent dossier ici : http://www.nexus.fr/magazines_nexus.php?nomag=51&bornedebut=54&bornefin=49&nbanciens=54
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  poup.s Dim 3 Mai 2009 - 16:40

yannick
je vais essayer de répondre succintement
pour t'avoir vu évoluer quelques fois je pense que l'empreinte de l'externe est encore prédominante chez toi
- ne cherche pas à forcer tout va venir doucement
pour essayer de te faire comprendre je vais utiliser cette parabole.
te trouvant devant une porte close tu vas tambouriner taper avec les pieds ,pousser avec l'épaule jusque l'enfoncer si cette porte est en bois .
maintenant si cette porte est metallique tu pourras toujours t'evertuer.
or pour l'ouvrir qu'il aurait peut etre suffit de clancher .
si tu es bon avec autrui ,il y aura toujours une bonne ame pour tindiquer comment faire, mais rarement quelqu'un pour te servir de groom .
ton évolution te sera toujours personnelle.
- au sujet de la position de "l'arbre" Gérald affectionne tout particulierement cette derniere ,
beaucoup d'entre nous y sont sensibles mais elle n'est pas unique .
par ta morphologie ,ton etat d'esprit du moment,ton évolution spirituelle tu en trouveras d'autres plus adaptées à ta personne .
- le ressenti est la variation de sensation face à une situation ,une personne ,un élément
- au sujet des conseils qui te chiffonent je te conseille de lire de relire et rerelire:
" Essence des arts martiaux internes " de Jerry Alan Johnson Editions des Chariots d'or
j'en connais une qui va etre contente....
bien à toi
poup.s
poup.s
poup.s

Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : Verdun (55)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Yannick Dim 3 Mai 2009 - 20:21

Merci à vous deux pour vos réponses,

-Phillipe, merci pour le conseil, j'ai consulté la page en question , ça me rassure Smile , de plus Martial propose de la littérature qui va dans le même sens.

-Martial tu as tout à fait raison sur l'aspect externe dominant dans ma pratique. L'interne est nouveau pour moi. Je vais suivre ton conseil, j'ai déjà commandé les 2 tomes de " Essence des arts martiaux internes". Et bien évidemment, continuer de prêter une grande attention à l'enseignement de Gérald.

Je vais travailler patiemment et chercher la clanche de la porte en fer.

Aillant découvert les bienfaits que l'on peut prodiguer grace à certaines disciplines, comme le reiki par exemple, je vais avancer dans ma recherche afin de pouvoir en faire bénéficier d'autres un jour.

Bien à vous

Yannick
Yannick
Yannick

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/04/2009

http://www.budokan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Philippe Robardey Dim 31 Jan 2010 - 13:14

poup.s a écrit:(...) elle vous relie psychologiquement au monde humain, vous détournant du monde spirituel.

En relisant ce post, je tique sur cette idée que le monde "spirituel" serait une sorte d'opposé du monde "humain"... ?
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Grégory Dim 31 Jan 2010 - 13:30

je pense que l'idée est symbolique et que cela peut aider pour ce type d'exercice , elle peut faire référence aux notions de violence du quotidien de l'homme. qu'il soit " humain " et qu'il en souffre malgré lui ne l'empécherait pas de toucher au spirituel , certes ; mais le fait d'enlever sa montre pour prendre le temps de méditer peut l'aider à le relier =)
Grégory
Grégory

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Jean-Paul Bindel Dim 31 Jan 2010 - 18:38

Quel est le rapport de votre discussion sur l'éjaculation avec la rubrique 'les mystères des pierres" ?

Essayez de respecter les rubriques sinon personne ne comprend plus rien et les recherches ne fonctionnent pas.

C'est vrai qu'il n'existait pas de rubrique sur ce sujiet. Je vais donc en créer une et y transférer votre discussion que j'efface de celle-ci.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Philippe Robardey Lun 1 Fév 2010 - 15:34

Bien vu Maître, la discussion s'est certes un brin infléchie... Ressenti de l'énergie Icon_redface

Grégory, tu as mille fois raison bien sûr. Je voulais juste attirer l'attention sur ce point, car souvent je vois ce distinguo qui laisse parfois à penser que l'humanité serait dénuée de spiritualité. Certes, l'idée même de se focaliser sur nos ressentis de l'énergie vise à relier notre matérialité et notre spiritualité, il s'agissait donc d'un clin d'oeil "entre nous".

Sur ce, je pars poursuivre la discussion dans le bon fora ^^
Philippe Robardey
Philippe Robardey

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Nîmes, Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.mondedesartsmartiaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Grégory Mar 9 Fév 2010 - 12:38

Ok , pardon pour la dérive sur le sujet et merci de m'avoir fait cette belle "chistera" Philippe Very Happy

allez Zou Diou Vivan , je vais faire un tour sur le nouveau sujet .
Grégory
Grégory

Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressenti de l'énergie Empty Re: Ressenti de l'énergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum