Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéos à étudier

2 participants

Aller en bas

Vidéos à étudier Empty Vidéos à étudier

Message  Jean-Paul Bindel Sam 30 Aoû 2008 - 8:21

A étudier en détail...

https://www.youtube.com/watch?v=zubMsE9Vvi8&feature=related

faîtes vos commentaires.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos à étudier Empty Re: Vidéos à étudier

Message  Emmanuel Frere Sam 30 Aoû 2008 - 20:23

Je sèche....

Bon sur les banalités, pas grand chose à en dire.... mon pipeautron est à zéro, précision des mouvements, fluidité, enracinement des positions, vitesse et fluidité d'execution tout celà indique un très haut niveau.

Par contre certaines techniques me laissent perplexes notamment celle ou l'un des protagoniste balance un direct au visage et enchaine sur quelque chose que j'ais été incapable de saisir....

En tout cas la video est absolument magnifique a regarder....

En creusant un peu, je crois avoir repéré un son directionnel "OU" lors de la première technique, considérant l'angle d'attaque, j'attendais un "O" mais bon.... à creuser. De même les techniques de clés utilisées semble faire appel aux classique P8-C6 mais je doute que jean-paul nous ais soumis un challenge aussi trivial Wink

Edit: après avoir jeté un oeil sur la video de kenjutsu, il semble qu'il faille écarter l'hypothèse des sons directionnels. Par contre la manière qu'ils ont de saisir les poignets en partant du haut du bras pour ensuite saisir le poignet me laisse perplexe.

Edit 2: Je pense que la question tourne effectivement autour de la saisie des membres, que font ils exactement ? aucune idée mais je pense que la manière qu'ils ont de saisir les membres lors d'une situation de défense sur saisie justement est très spécifique et pourrais "cacher" quelque chose
Emmanuel Frere
Emmanuel Frere

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum