Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Richard DIEUX nous a quitté

2 participants

Aller en bas

Richard DIEUX nous a quitté Empty Richard DIEUX nous a quitté

Message  Jean-Paul Bindel Dim 31 Aoû 2008 - 7:43

Richard DIEUX pionnier du KICK-BOXING en France vient de se donner la mort à l'age de 58 ans.
C'était un ami de longue date. Je l'avais connu il y a une trentaine d'années alors qu'il pratiquait le karaté et l'aïkibudo. Nous nous sommes ensuite revus fréquemment dans le cadre de la Fédération Francaise de Kick-Boxing, Full-Contact et Disciplines Associées. Il faisait partie des cadres de cette fédération et je l'ai invité à plusieurs reprises à diriger des cours à Romainville à l'époque où j'enseignais dans ce club. Les anciens se souviennent encore de ses "low kicks" destructeurs.

Ci dessous article paru ce jour dans "Karaté-Bushido"

Richard DIEUX nous a quitté Dcsricharddieuxkv4.th

Ci dessous lien pour voir l'hommage de Philippe LACOMBE, président de la Fédération de Boxe Thaï.
Pour la petite histoire Philippe a commencé les arts martiaux à Toulouse au Judo Club du Capitole, fin des années 60 par le Karaté Shotokai, et nous nous sommes croisés sur les tatamis de ce club avant de nous retrouver ensemble à la FFKBFCDA.
J'ai dirigé un stage mémorable dans son club du Gard. Franck TOURBIER s'en souvient encore.

http://fr.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=975
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Richard DIEUX nous a quitté Empty Un grand monsieur s'en va...

Message  franck.tourbier Ven 19 Sep 2008 - 12:42

Je regrette énormément la disparition de Richard DIEUX avec qui j'avais sympathisé, il y a maintenant une quinzaine d'années pour mes débuts dans les sports poings/pieds. C'était un grand MONSIEUR avec qui s'entraîner et discuter était un pure moment de plaisir et de douleur parfois surtout en cours.

Je me rappelle également des grandes réunions de la FFKBFCDA avec lui où nous passions notre temps à manger des bonbons pendant que tous les autres s'éternisaient dans des discussions sans fin.

Au revoir Richard et bon voyage à toi.

Franck TOURBIER
franck.tourbier
franck.tourbier

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Richard DIEUX nous a quitté Empty Re: Richard DIEUX nous a quitté

Message  Jean-Paul Bindel Jeu 19 Fév 2009 - 18:38

Vieille photo retrouvée en faisant un peu de rangement.

Festival de Bercy dans les années 90.

Richard DIEUX nous a quitté Bercyavecdieuxdtourtm8.th

De gauche à droite Eliane BINDEL (qui tenait le stand "Mondial Budo"), Richard DIEUX et Virginie DUCROS (championne du monde de Kidk-Boxing et de Boxe Francaise)
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Richard DIEUX nous a quitté Empty Re: Richard DIEUX nous a quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum