TOURNOI NATIONAL DE BUDO 2010
4 participants
Page 1 sur 1
TOURNOI NATIONAL DE BUDO 2010
Le traditionnel tournoi national de Budo s'est déroulé dimanche 16 mai pour la première fois à LIMOGES.
Une totale réussite. On vient juste de rentrer. Il est 3.30 du matin et vous attendez donc un petit peu pour avoir les résultats et des photos.
Une totale réussite. On vient juste de rentrer. Il est 3.30 du matin et vous attendez donc un petit peu pour avoir les résultats et des photos.
Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Ven 21 Mai 2010 - 3:56, édité 1 fois
Re: TOURNOI NATIONAL DE BUDO 2010
C'est bon pour moi aussi. Je suis rentré, j'ai déposé le car aprés la remise en état de route (merci à mes filles pour le coup de main). Je telecharge les photos, je livre de suite les puces chez Jean Paul et direct le boulot.
Il va manquer pas mal de photos vu que les deux APN de la Fédé étaient hors service. Donc si vous en avez, faites passer. Un grand merci et bravo aux époux Leboeuf et à leur staff pour leurs accueil et le tour de force de Sandrine qui s'est tapée toute seul l'organisation et les repas vu que que son homme n'était pas dispo ce jour, avec une ou deux petites mains, elle à réussi à nourrir plus de 80 personnes, c'est quelque chose. Bon j'arëte ici et je file au taf
A plus.
Bonne journée
Il va manquer pas mal de photos vu que les deux APN de la Fédé étaient hors service. Donc si vous en avez, faites passer. Un grand merci et bravo aux époux Leboeuf et à leur staff pour leurs accueil et le tour de force de Sandrine qui s'est tapée toute seul l'organisation et les repas vu que que son homme n'était pas dispo ce jour, avec une ou deux petites mains, elle à réussi à nourrir plus de 80 personnes, c'est quelque chose. Bon j'arëte ici et je file au taf
A plus.
Bonne journée
On commence le compte rendu, les premières photos étant arrivées.
8.30 samedi matin. Les catalans embarquent dans leur car à Elne.
C'est parti..
"On the road again" pour Jean-Paul et Sterling : 10.000 kilomètres en un mois...pas mal.
18.00 Arrivée au dojo "Long Ho Hoï" et réception par Sandrine et Olivier LEBOEUF
Petit décrassage après huit heures de car.
Arrivée du staff de Puiseaux.
Soirée au restaurant avec l'équipe de Puiseaux.
Et pendant ce temps là au dojo
Un (vrai) légionnaire veille sur le sommeil des troupes
Les catalans en plein effort.
Dimanche 9.00 : échauffement des enfants avant le début des combats.
Les arbitres aussi se préparent.
8.30 samedi matin. Les catalans embarquent dans leur car à Elne.
C'est parti..
"On the road again" pour Jean-Paul et Sterling : 10.000 kilomètres en un mois...pas mal.
18.00 Arrivée au dojo "Long Ho Hoï" et réception par Sandrine et Olivier LEBOEUF
Petit décrassage après huit heures de car.
Arrivée du staff de Puiseaux.
Soirée au restaurant avec l'équipe de Puiseaux.
Et pendant ce temps là au dojo
Un (vrai) légionnaire veille sur le sommeil des troupes
Les catalans en plein effort.
Dimanche 9.00 : échauffement des enfants avant le début des combats.
Les arbitres aussi se préparent.
Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Ven 21 Mai 2010 - 9:21, édité 5 fois
BONJOUR JEAN PAUL
BONJOUR STEPHANE
MERCI VRAIMENT DE TOUT COEUR A TOUS LES PERSONNES QUI SONT VENUS A LIMOGES HIER, LEUR GENTILLESSE M'A TOUCHE..... ET GROS BISOUS A VOUS DEUX
ET ON VA PAS S'EN PRIVER BISOUS A TOUS.....MERCI
TANT PIS POUR CEUX QUI NE SONT PAS VENUS, UN JOUR ILS VIENDRONT ET ILS REGRETTERONT DE NE PAS ETRE VENUS LA PREMIERE FOIS
DONC ON LES RECEVRA.....
POUR REPONDRE A STEPHANE C'EST POUR CA QUE NOUS AIMONS TRES TRES FORT SANDRINE
ELLE EST DE TOUS LES INSTANTS ET ENCORE PLUS.......
AMITIES
BONJOUR STEPHANE
MERCI VRAIMENT DE TOUT COEUR A TOUS LES PERSONNES QUI SONT VENUS A LIMOGES HIER, LEUR GENTILLESSE M'A TOUCHE..... ET GROS BISOUS A VOUS DEUX
ET ON VA PAS S'EN PRIVER BISOUS A TOUS.....MERCI
TANT PIS POUR CEUX QUI NE SONT PAS VENUS, UN JOUR ILS VIENDRONT ET ILS REGRETTERONT DE NE PAS ETRE VENUS LA PREMIERE FOIS
DONC ON LES RECEVRA.....
POUR REPONDRE A STEPHANE C'EST POUR CA QUE NOUS AIMONS TRES TRES FORT SANDRINE
ELLE EST DE TOUS LES INSTANTS ET ENCORE PLUS.......
AMITIES
Pascal Blanchard- Nombre de messages : 34
Les résultats
Les résultats du Tournoi :
Poussins :
1er : KRAFT Bastien (Puiseaux)
2ème : GOMES Dylan (Toreikan catalan)
3ème : BELLMAS Annouk (Toreikan catalan) qui prend la 3ème place pour la deuxième année consécutive.
Benjamins :
1er : RABASSE Jordi (Toreikan catalan) qui remporte le tournoi pour la deuxième année consécutive.
2ème : BIBI Mathias (Toreikan catalan)
3ème : NICOLE Alexandre (Toreikan catalan)
Carton plein pour le Toreikan catalan. A noter que le 4ème est CARBASSE Etienne également du club.
Minimes filles :
1ere : GOMES Daniela (Toreikan catalan) qui remporte son troisième titre d'affilée.
2ème : BERRADI Hanna (Puiseaux)
3ème : BATEL Marion (Toreikan catalan)
Minimes garçons :
1er : HERBET Valentin (Puiseaux)
2ème : BAINARD Lucas (Puiseaux)
3ème : CELAR Aron (Saîx), un participant assidu au tournoi depuis de nombreuses années.
Adultes filles :
1ère : RIBEYRE Elodie (Toreikan catalan)
2ème : BROYH Sophie (Limoges)
Félicitations à ces deux féminines qui leurs combats terminés ont ensuite passé le reste de la journée à l'arbitrage.
Adultes - 70 kgs
1er : REBEIX Julien (Limoges)
2ème : BURRY Yann (Nemours)
3ème : DA SILVA François (Puiseaux)
A noter la performance de Julien qui n'a que 16 ans (qui était donc surclassé), qui participait à sa première compétition. Il a ébloui tout le monde par sa maitrise dans les trois style de combat alors qu'il ne pratique que depuis le mois de septembre.
Adultes 70 à 80 kgs
1er : BIRNBAUM Stéphane (Toreikan catalan)
2ème : MANGANO Raphaël (Limoges)
3ème : MEHEDINE (Brahim (Nemours)
Tout le monde attendait Stéphane BIRNBAUM vainqueur en 2008 et 2009 dans cette catégorie et qui revenait d'un stage d'un mois en Thaïlande. Il n'a pas décu ses supporters (et supportrices ) et s'est imposé malgré une forte opposition de Raphaël MANGANO en finale, un combattant habitué des MMA et agé d'une quinzaine d'années de plus que Stéphane.
Adultes + 80 kgs
1er : CHALABI Yacine (Nemours)
2ème : COELHO Tony (Nemours)
3ème : VIGNE Cyril (Limoges)
Cette catégorie est depuis plusieurs années la chasse gardée des combattants de Nemours qui alignaient quatre combattants dans celle-ci. On notera toutefois la percée des combattants de Limoges qui arrivent à placer l'un d'entre eux à la troisième place.
Classement par équipes :
1er : Toreikan catalan (Prof : Jean-Paul BINDEL)
2ème : Puiseaux (Prof : Claude GAUDON)
3ème : Nemours (Prof : Karim BENDINE)
4ème : Limoges (Prof : Olivier LEBOEUF)
5ème : Saïx (Prof : Kamel KOOB)
Etc...
Et les arbitres (que l'on oublie toujours de remercier)
Les femmes étaient en force cette année : Joelle CUTTIER-CARUT, Aurélie RIBEYRE, Elodie RIBEYRE
et Samuel BELLMAS, Claude GAUDON,
Que les juges de coin et de tables m'excusent mais je n'ai pas la liste. Ils peuvent se faire connaitre et nous les rajouterons avec plaisir.
Le groupe des médaillés et les arbitres.
Encore un bon cru cette année avec de nouvelles têtes sympathiques. Rendez vous en 2011.
Poussins :
1er : KRAFT Bastien (Puiseaux)
2ème : GOMES Dylan (Toreikan catalan)
3ème : BELLMAS Annouk (Toreikan catalan) qui prend la 3ème place pour la deuxième année consécutive.
Benjamins :
1er : RABASSE Jordi (Toreikan catalan) qui remporte le tournoi pour la deuxième année consécutive.
2ème : BIBI Mathias (Toreikan catalan)
3ème : NICOLE Alexandre (Toreikan catalan)
Carton plein pour le Toreikan catalan. A noter que le 4ème est CARBASSE Etienne également du club.
Minimes filles :
1ere : GOMES Daniela (Toreikan catalan) qui remporte son troisième titre d'affilée.
2ème : BERRADI Hanna (Puiseaux)
3ème : BATEL Marion (Toreikan catalan)
Minimes garçons :
1er : HERBET Valentin (Puiseaux)
2ème : BAINARD Lucas (Puiseaux)
3ème : CELAR Aron (Saîx), un participant assidu au tournoi depuis de nombreuses années.
Adultes filles :
1ère : RIBEYRE Elodie (Toreikan catalan)
2ème : BROYH Sophie (Limoges)
Félicitations à ces deux féminines qui leurs combats terminés ont ensuite passé le reste de la journée à l'arbitrage.
Adultes - 70 kgs
1er : REBEIX Julien (Limoges)
2ème : BURRY Yann (Nemours)
3ème : DA SILVA François (Puiseaux)
A noter la performance de Julien qui n'a que 16 ans (qui était donc surclassé), qui participait à sa première compétition. Il a ébloui tout le monde par sa maitrise dans les trois style de combat alors qu'il ne pratique que depuis le mois de septembre.
Adultes 70 à 80 kgs
1er : BIRNBAUM Stéphane (Toreikan catalan)
2ème : MANGANO Raphaël (Limoges)
3ème : MEHEDINE (Brahim (Nemours)
Tout le monde attendait Stéphane BIRNBAUM vainqueur en 2008 et 2009 dans cette catégorie et qui revenait d'un stage d'un mois en Thaïlande. Il n'a pas décu ses supporters (et supportrices ) et s'est imposé malgré une forte opposition de Raphaël MANGANO en finale, un combattant habitué des MMA et agé d'une quinzaine d'années de plus que Stéphane.
Adultes + 80 kgs
1er : CHALABI Yacine (Nemours)
2ème : COELHO Tony (Nemours)
3ème : VIGNE Cyril (Limoges)
Cette catégorie est depuis plusieurs années la chasse gardée des combattants de Nemours qui alignaient quatre combattants dans celle-ci. On notera toutefois la percée des combattants de Limoges qui arrivent à placer l'un d'entre eux à la troisième place.
Classement par équipes :
1er : Toreikan catalan (Prof : Jean-Paul BINDEL)
2ème : Puiseaux (Prof : Claude GAUDON)
3ème : Nemours (Prof : Karim BENDINE)
4ème : Limoges (Prof : Olivier LEBOEUF)
5ème : Saïx (Prof : Kamel KOOB)
Etc...
Et les arbitres (que l'on oublie toujours de remercier)
Les femmes étaient en force cette année : Joelle CUTTIER-CARUT, Aurélie RIBEYRE, Elodie RIBEYRE
et Samuel BELLMAS, Claude GAUDON,
Que les juges de coin et de tables m'excusent mais je n'ai pas la liste. Ils peuvent se faire connaitre et nous les rajouterons avec plaisir.
Le groupe des médaillés et les arbitres.
Encore un bon cru cette année avec de nouvelles têtes sympathiques. Rendez vous en 2011.
Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Ven 21 Mai 2010 - 9:10, édité 16 fois
Bonjour,
sans vouloir en rajouter dans les remerciements, Olivier et moi avons été très contents de vous recevoir et surtout un grand merci de nous avoir acceptés dans votre compétition.
Pour nous les échanges sont toujours positifs et on ne peut qu'apprendre ; l'ambiance était vraiment à la courtoisie et au respect qui parfois se perd de nos jours...plein de rencontres sympathiques et des compétiteurs très fairplay
Au plaisir...en tout cas déjà en Août, les limougeauds descendent à Elne !!!!
Bises à toutes et tous
Sandrine & Olivier
PS Sterling tu dois pouvoir prendre 2/3 vidéos postées sur "fesse de bouc" ; de notre côté nous étions aussi en panne d'appareil, je n'ai pas grand chose de plus !
sans vouloir en rajouter dans les remerciements, Olivier et moi avons été très contents de vous recevoir et surtout un grand merci de nous avoir acceptés dans votre compétition.
Pour nous les échanges sont toujours positifs et on ne peut qu'apprendre ; l'ambiance était vraiment à la courtoisie et au respect qui parfois se perd de nos jours...plein de rencontres sympathiques et des compétiteurs très fairplay
Au plaisir...en tout cas déjà en Août, les limougeauds descendent à Elne !!!!
Bises à toutes et tous
Sandrine & Olivier
PS Sterling tu dois pouvoir prendre 2/3 vidéos postées sur "fesse de bouc" ; de notre côté nous étions aussi en panne d'appareil, je n'ai pas grand chose de plus !
Sandrine- Nombre de messages : 2
Vidéos :
En finale la 2ème reprise (Jujitsu) entre Stéphane BIRNBAUM (Toreikan catalan) et Raphaël MANGANO (Limoges)
https://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=1463499311181&ref=mf
https://www.facebook.com/jeanpaul.bindel?ref=name#!/video/video.php?v=1463499311181&ref=mf
Les liens avec facebook pour les vidéos semblent impossible. Il faut donc taper http:// et la suite jusqu'à "mf" inclus autrement dit la première ligne sans les crochets au début et à la fin et "url=" au début.
A noter que Raphaël MANGANO est un combattant redoutable, habitué des M.M.A et autres combats libre (il suffit de taper son nom sur Google pour s'en rendre compte). Donc chapeau à Stéphane.
Il faut noter par ailleurs, pour être juste, que la vidéo ne montre que la fin du combat mais Stéphane avait porté peu de temps avant une immobilisation, qui n'a pas été filmée et qui lui a permis de remporter cette reprise et le combat.
Sur Dailymotion et sans problème de lien la 1ere reprise d'Aurélie RIBEYRE (Toreikan Catalan) et Sophie BROYH (Limoges)
https://www.dailymotion.com/video/xddwa0_tournoi-national-de-toreikan-budo-2_sport
En finale la 2ème reprise (Jujitsu) entre Stéphane BIRNBAUM (Toreikan catalan) et Raphaël MANGANO (Limoges)
https://www.facebook.com/?ref=home#!/video/video.php?v=1463499311181&ref=mf
https://www.facebook.com/jeanpaul.bindel?ref=name#!/video/video.php?v=1463499311181&ref=mf
Les liens avec facebook pour les vidéos semblent impossible. Il faut donc taper http:// et la suite jusqu'à "mf" inclus autrement dit la première ligne sans les crochets au début et à la fin et "url=" au début.
A noter que Raphaël MANGANO est un combattant redoutable, habitué des M.M.A et autres combats libre (il suffit de taper son nom sur Google pour s'en rendre compte). Donc chapeau à Stéphane.
Il faut noter par ailleurs, pour être juste, que la vidéo ne montre que la fin du combat mais Stéphane avait porté peu de temps avant une immobilisation, qui n'a pas été filmée et qui lui a permis de remporter cette reprise et le combat.
Sur Dailymotion et sans problème de lien la 1ere reprise d'Aurélie RIBEYRE (Toreikan Catalan) et Sophie BROYH (Limoges)
https://www.dailymotion.com/video/xddwa0_tournoi-national-de-toreikan-budo-2_sport
Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Ven 21 Mai 2010 - 21:46, édité 2 fois