Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi le nom de TOREIKAN-BUDO

Aller en bas

Pourquoi le nom de TOREIKAN-BUDO Empty Pourquoi le nom de TOREIKAN-BUDO

Message  Jean-Paul Bindel Lun 17 Mai 2010 - 21:17

Comme on me demande une fois de plus ce que signifie le nom de notre école je vous copie la réponse que j'envoie sur facebook :

"J'ai travaillé durant près de 20 ans avec Hiroo Mochizuki au sein du YOSEIKAN-BUDO que j'ai quitté pour des raisons personnelles en continuant d'étudier pendant plusieurs années encore avec son père Minoru qui m'a décerné un 7° dan dont je suis très fier.
Qaund j'ai pris ma retraite de la police (22 ans à la PJ à Paris) j'ai créé un club d'arts martiaux à Mazamet (Tarn) et comme une rivière dénommé le THORE passe dans cette ville j'ai dénommé ma salle THORE-CAMP. Quelques années plus tard quand la fédé de Karaté m'a sollicité pour accueillir l'Ecole Francaise de Budo que j'avais créée il y a une vingtaine d'années (voir notre site) j'ai été obligé de trouver un nom pour notre discipline et comme le terme de BUDO était trop générique j'ai pris celui de TOREIKAN-BUDO. Ce mot peut être pris dans trois sens (THORE-CAMP ou THORE-KAN ou TOREIKAN) soit le "camp du THORE" ou la "maison du THORE" ou "la maison où l'on salue le sabre".
Voilà un mystère de levé...pour les profanes.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum