Tournée de Chris THOMAS
+9
-oliv- boxe martiale
Pascal Blanchard
ninjafurieux
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Arnaud
Antoine
Speedymartin
Stephane Sterling Ribeyre
Jean-Paul Bindel
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tournée de Chris THOMAS
Chris arrive dans une heure à l'aéroport de Montpellier. Sterling est déja sur sa piste.
Un article du petit journal pour annoncer le stage.
Un article du petit journal pour annoncer le stage.
L'arrivée
Chris Thomas et son épouse sont bien arrivés mais trés fatigués. Je les ai pris à l'aéroport de Montpelier à 13h00. aprés un sandwich sur le pouce, continuation vers Perpignan et le centre historique de Perpignan où les époux Countryman ont pris une chambre dans une "auberge bed & breakfeast" de caractère juste derière la cathédrale. Sitôt les bagages déposés, nous nous instalons à une terrasse pour le thé. Je leurs remet differents dépliants touristiques ainsi que des plans de la ville en faisant un rapide topo de Perpignan et du programme de la semaine; Sur ce, les visiteurs bien fatigués du voyage sont rentrés à leurs hotel pour récupération.Nous les retrouverons demain à 6H45 pour le départ sur Barcelonne.
Petite anecdote, la Budomobile encore aujourd'hui m'a rappelé son âge. J'ai donc passé la fin d'après midi et le début de soirée à m'occuper d'elle en lui rappelant que nous l'aimions. En effet, convalescente après trois jours d'hospitalisation où elle a subit une intervention visant à lui greffer une nouvelle pompe à eau ainsi qu'une courroie de distribution, quelques petits soucis m'ont obligé à la représenter cette après midi chez le docteur qui à du faire quelques petits réglages. C'est toute guillerette que vers 20h00, Titine à pu retrouver son Papa Jean-Paul et rentrer ensemble à la maison. Pour info, La budomobile, si mes calculs sont exacts fêtera ses 100 000 kms au service de l'Ecole Française de Budo pendant cette tournée en arrivant à Puisseaux Dimanche prochain; Merci Titine.
Bonne nuit et à demain pour la suite des aventures.
Petite anecdote, la Budomobile encore aujourd'hui m'a rappelé son âge. J'ai donc passé la fin d'après midi et le début de soirée à m'occuper d'elle en lui rappelant que nous l'aimions. En effet, convalescente après trois jours d'hospitalisation où elle a subit une intervention visant à lui greffer une nouvelle pompe à eau ainsi qu'une courroie de distribution, quelques petits soucis m'ont obligé à la représenter cette après midi chez le docteur qui à du faire quelques petits réglages. C'est toute guillerette que vers 20h00, Titine à pu retrouver son Papa Jean-Paul et rentrer ensemble à la maison. Pour info, La budomobile, si mes calculs sont exacts fêtera ses 100 000 kms au service de l'Ecole Française de Budo pendant cette tournée en arrivant à Puisseaux Dimanche prochain; Merci Titine.
Bonne nuit et à demain pour la suite des aventures.
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Ven 24 Sep 2010 - 2:07, édité 1 fois
Re: Tournée de Chris THOMAS
100 000 km, c' est tout jeune, mon minibus a plus de 160 000 et la R 19 de bobonne a dépassé les 330 000 .....
Speedymartin- Nombre de messages : 146
Barcelonne
Trés belle journée malgré un temps maussade et bien souvent à la pluie.
Donc départ à 6H30 de Perpignan. Petit arret sur la route où nous récupérons sur le parking un gars visiblement qui à confondu les panneaux à la sortie de Nantes en cherchant où se situait la Bretagne il s'est retrouvé chez les Catalans. Bon on le garde tout de même;
Bienvenu Anthony
Petit dèj. à Casteillo d'Empurdà prés de Gérona.
Barcelona, Ville relativement facile à conduire mais sorti des circuits et Hauts lieux touristique, aucun stationement ou parking public, il m'a fallu 40 minutes de tours et détours pour trouver une place, heureusement nous avions suffisament d'avance.
9H45, accueil de notre hôte Raoul Mérino Cantéro
Photo du groupe du matin, l'après midi, trois autres se joindront à notre groupe l'après midi.
Venant de St Sebastian, parlant aussi bien le Français
que l'Anglais et l'Espagnol, Aïtor se retrouve à la traduction.
Le Taekwondo aussi était représenté
Raoul ici corrige les élèves
Un pratiquant KravMaga
Venu des Iles Canaries un pratiquant gōjū-ryū.
La Palme de l'éloignement pour ce pratiquant
de Ju-jitsu brésilien qui vient, lui ,de l'Equateur.
Ici Raoul sert de partenaire à Chris Thomas,
il va pas rester debout longtemps
Le Kuatsu à été à la hauteur du KO,
suivit d'un shiatsu sans explications, dommage.
Les trois quart des élèves ne sont pas des débutants en Kyusho-jitsu et viennent d'une autre fédération. Jean Paul est intervenu à plusieurs reprise pour expliquer la partie "MTC" de ce que nous faisions ainsi que les principes du Small Circle Jitsu et du Tuïté.
Les explications de Jean Paul
Du Pays Basque, Aîtor et...
Devant le dojo
Même en Catalogne sud on prend le temps de manger et de bien manger
Pourtant ça parlera technique pendant tout le repas.
LE RETOUR
Ben on est pas arrivé!!!
Le reste des photos sur mon compte facebook
https://www.facebook.com/photos.php?id=1601722072#!/album.php?aid=2071763&id=1601722072
...
Donc départ à 6H30 de Perpignan. Petit arret sur la route où nous récupérons sur le parking un gars visiblement qui à confondu les panneaux à la sortie de Nantes en cherchant où se situait la Bretagne il s'est retrouvé chez les Catalans. Bon on le garde tout de même;
Bienvenu Anthony
Petit dèj. à Casteillo d'Empurdà prés de Gérona.
Barcelona, Ville relativement facile à conduire mais sorti des circuits et Hauts lieux touristique, aucun stationement ou parking public, il m'a fallu 40 minutes de tours et détours pour trouver une place, heureusement nous avions suffisament d'avance.
9H45, accueil de notre hôte Raoul Mérino Cantéro
Photo du groupe du matin, l'après midi, trois autres se joindront à notre groupe l'après midi.
Venant de St Sebastian, parlant aussi bien le Français
que l'Anglais et l'Espagnol, Aïtor se retrouve à la traduction.
Le Taekwondo aussi était représenté
Raoul ici corrige les élèves
Un pratiquant KravMaga
Venu des Iles Canaries un pratiquant gōjū-ryū.
La Palme de l'éloignement pour ce pratiquant
de Ju-jitsu brésilien qui vient, lui ,de l'Equateur.
Ici Raoul sert de partenaire à Chris Thomas,
il va pas rester debout longtemps
Le Kuatsu à été à la hauteur du KO,
suivit d'un shiatsu sans explications, dommage.
Les trois quart des élèves ne sont pas des débutants en Kyusho-jitsu et viennent d'une autre fédération. Jean Paul est intervenu à plusieurs reprise pour expliquer la partie "MTC" de ce que nous faisions ainsi que les principes du Small Circle Jitsu et du Tuïté.
Les explications de Jean Paul
Du Pays Basque, Aîtor et...
Devant le dojo
Même en Catalogne sud on prend le temps de manger et de bien manger
Pourtant ça parlera technique pendant tout le repas.
LE RETOUR
Ben on est pas arrivé!!!
Le reste des photos sur mon compte facebook
https://www.facebook.com/photos.php?id=1601722072#!/album.php?aid=2071763&id=1601722072
...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Ven 24 Sep 2010 - 2:06, édité 10 fois
Merci Stéphane !
Comme d'hab : Bravo !
Vivement la suite !!!
Bonne journée et à samedi prochain à Nantes !
Comme d'hab : Bravo !
Vivement la suite !!!
Bonne journée et à samedi prochain à Nantes !
ELNE
à ELNE 66
Le groupe, attentif prêt pour le salut écoute la présentation de Jean Paul
J.P. Bindel:
-"Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir ma prof de taiji quan Xuejiao Chen de la 21ème génération de la famille Chen, famillle créatrice du Taiji. Elle est ici avec son époux Thierry. Ils étaient déja venus tous deux nous visiter lors du stage de Matt Brown.
Mardi, Chris ira participer à son cours de taiji à Argelès."
A plusieurs reprises, le niveau d'explication atteint des sommets. Ici au tableau, cour sur le temps de réaction des positions élémentaires.. En effet la composition du groupe:(plusieurs cadre de l'AEKJ et autres chercheurs en Kyusho-jitsu) à amené le discours de Chris Thomas à un niveau de Maîtrise. Pas de paniques pour les autres, Chris à réussi à intéresser tout le monde en ponctuant toutes ses interventions par de nombreux exercices d'applications. Avec ce style de stages, il est bien utile d'être préparé comme le font tous ceux qui suivent les formations AEKJ.
Trop dangereuse pour démontrer sur Uké, Chris utilise le sac de frappe pour démonter certaines techniques d'attaque avec positions élémentaires secondaires. Il nous démontre aussi les effets des frappes dites "simultanées" mais pourtant décalées.
Le père et le fils du Toreikan Catalan
"SpeedyMartin" de Montpellier Kempo (j'attend le cv de Michel pour plus d'infos) martyrse Aurélie Ribeyre du toreikan Catalan, qui à 16 ans est déjà 2ème Dan EFB et 1er Dan DKI ,arbitre et assistante fédéral EFB pour les cours enfants auprès de Jean Paul Bindel. Faut dire qu'avec un père comme le sien qui l'a entrainé sur les tatamis très jeune: 1ans 1/2 de Boxe Française, 1 an d'Aïkido, 2ans de Taï-jitsu et toreikan-budo avant de rejoindre le Toreikan-catalan depuis 3 ans. Elle est de tous les stages et déjà au Palmarès des "budokas Voyageurs" avec entre autre la Suisse où elle à passé son 1er Dan EFB et les USA pour son 1er Dan DKI. Quant à son palmarès de combattante, , ses coupes à la maison on ne sais plus où les mètres.
Travail sur divers points visant à abaisser Uké (Estomac 11,12, VC 22)
Utilisation de circuit énergétique et positions élémentaires pour renforcer l'attaque
Chris passe de l'explication au tableau à l'explication sur Xavier(en français), prof de Ju-jitsus Brésilien;
Xavier nous vient de l'Equateur. Il fait parti du groupe des inconditionnels du Pays Basque qui était aussi hier au stage de Barcelonne.
Alberto du groupe Euskazia lui aussi présent hier et sur de nombreux stages depuis la création de la DKI en Espagne.
Ici travail de clef de doigts sur Xavi déjà présenté plus haut.
Et Oui Antony (à terre), Ugutz(àdroite), c'est du lourd, , déjà 5 ans de stage et d'études à la DKI plus quelques années à la KI comme instructeur, patron KJ de la section Basque en Espagne. Tu sais choisir tes partenaires d'entrainement.
Ici aussi il y a du lourd, du trés lourd. Plus de trente ans d'arts martiaux, des centaines de stages toutes disciplines confondues. Présent à la DKI France derrière Jean Paul Bindel depuis les débuts, membres co-fondateurs et cadre supérieur de l AEKJ(Association Européenne de Kyusho-jitsus) tous deux aussi 4ème Dan DKI (Dillman Karaté International). A gauche Bernard Brouquisse de Toulouse dont l'expérience et les connaissances sont d'un apport essentiel au sein du groupe, à droite Roland Chassan Montpelier, Le chercheur du groupe, il est à l'origine de tous les cahiers techniques de l'École Française de budo et de maintenant l'AEKJ, il est aussi le réalisateur de toutes les vidéos AEKJ et EFB.
Tous deux aussi, évidement, piliers et illustres membres vénérables
de l'incontournable "ordre du Foufounier".
( falait que je la sorte celle là, peux pas m'en empêcher )
(a gauche).Encore un fidèle de l'École Française de Budo depuis de nombreuses années; Kamel Koob enseignan en Toreikan Budo et Penchak Silat de l'académie Franck Ropers. Il développe actuellement son propre style de self défense féminine basé sur les mouvements de Tapi-tapi du Modern arnis, un DVD est en cour de préparation. on vous tient au courant.(à droite) Arnaud Esclangon un autre força des tatamis et des stages, il nous vient du Ju-jitsu Montpellier, passionné de Small circle jitsu, il accumule tout les séminaires organisé en France et n'hésite pas à traverser régulièrement l'Atlantique pour se perfectionner. Il nous prépare la venue du Maitre en la matière Léong Jay pour la mi-Avril.
Emmanuel Thibon de Montpellier et Aïtor Usuola sant sébastian (SP)
Toutes les tofs sur mon compte facebook visible par tous:
https://www.facebook.com/album.php?aid=2072178&id=1601722072&saved
...
Le groupe, attentif prêt pour le salut écoute la présentation de Jean Paul
J.P. Bindel:
-"Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir ma prof de taiji quan Xuejiao Chen de la 21ème génération de la famille Chen, famillle créatrice du Taiji. Elle est ici avec son époux Thierry. Ils étaient déja venus tous deux nous visiter lors du stage de Matt Brown.
Mardi, Chris ira participer à son cours de taiji à Argelès."
A plusieurs reprises, le niveau d'explication atteint des sommets. Ici au tableau, cour sur le temps de réaction des positions élémentaires.. En effet la composition du groupe:(plusieurs cadre de l'AEKJ et autres chercheurs en Kyusho-jitsu) à amené le discours de Chris Thomas à un niveau de Maîtrise. Pas de paniques pour les autres, Chris à réussi à intéresser tout le monde en ponctuant toutes ses interventions par de nombreux exercices d'applications. Avec ce style de stages, il est bien utile d'être préparé comme le font tous ceux qui suivent les formations AEKJ.
Trop dangereuse pour démontrer sur Uké, Chris utilise le sac de frappe pour démonter certaines techniques d'attaque avec positions élémentaires secondaires. Il nous démontre aussi les effets des frappes dites "simultanées" mais pourtant décalées.
Le père et le fils du Toreikan Catalan
"SpeedyMartin" de Montpellier Kempo (j'attend le cv de Michel pour plus d'infos) martyrse Aurélie Ribeyre du toreikan Catalan, qui à 16 ans est déjà 2ème Dan EFB et 1er Dan DKI ,arbitre et assistante fédéral EFB pour les cours enfants auprès de Jean Paul Bindel. Faut dire qu'avec un père comme le sien qui l'a entrainé sur les tatamis très jeune: 1ans 1/2 de Boxe Française, 1 an d'Aïkido, 2ans de Taï-jitsu et toreikan-budo avant de rejoindre le Toreikan-catalan depuis 3 ans. Elle est de tous les stages et déjà au Palmarès des "budokas Voyageurs" avec entre autre la Suisse où elle à passé son 1er Dan EFB et les USA pour son 1er Dan DKI. Quant à son palmarès de combattante, , ses coupes à la maison on ne sais plus où les mètres.
Travail sur divers points visant à abaisser Uké (Estomac 11,12, VC 22)
Utilisation de circuit énergétique et positions élémentaires pour renforcer l'attaque
Chris passe de l'explication au tableau à l'explication sur Xavier(en français), prof de Ju-jitsus Brésilien;
Xavier nous vient de l'Equateur. Il fait parti du groupe des inconditionnels du Pays Basque qui était aussi hier au stage de Barcelonne.
Alberto du groupe Euskazia lui aussi présent hier et sur de nombreux stages depuis la création de la DKI en Espagne.
Ici travail de clef de doigts sur Xavi déjà présenté plus haut.
Et Oui Antony (à terre), Ugutz(àdroite), c'est du lourd, , déjà 5 ans de stage et d'études à la DKI plus quelques années à la KI comme instructeur, patron KJ de la section Basque en Espagne. Tu sais choisir tes partenaires d'entrainement.
Ici aussi il y a du lourd, du trés lourd. Plus de trente ans d'arts martiaux, des centaines de stages toutes disciplines confondues. Présent à la DKI France derrière Jean Paul Bindel depuis les débuts, membres co-fondateurs et cadre supérieur de l AEKJ(Association Européenne de Kyusho-jitsus) tous deux aussi 4ème Dan DKI (Dillman Karaté International). A gauche Bernard Brouquisse de Toulouse dont l'expérience et les connaissances sont d'un apport essentiel au sein du groupe, à droite Roland Chassan Montpelier, Le chercheur du groupe, il est à l'origine de tous les cahiers techniques de l'École Française de budo et de maintenant l'AEKJ, il est aussi le réalisateur de toutes les vidéos AEKJ et EFB.
Tous deux aussi, évidement, piliers et illustres membres vénérables
de l'incontournable "ordre du Foufounier".
( falait que je la sorte celle là, peux pas m'en empêcher )
(a gauche).Encore un fidèle de l'École Française de Budo depuis de nombreuses années; Kamel Koob enseignan en Toreikan Budo et Penchak Silat de l'académie Franck Ropers. Il développe actuellement son propre style de self défense féminine basé sur les mouvements de Tapi-tapi du Modern arnis, un DVD est en cour de préparation. on vous tient au courant.(à droite) Arnaud Esclangon un autre força des tatamis et des stages, il nous vient du Ju-jitsu Montpellier, passionné de Small circle jitsu, il accumule tout les séminaires organisé en France et n'hésite pas à traverser régulièrement l'Atlantique pour se perfectionner. Il nous prépare la venue du Maitre en la matière Léong Jay pour la mi-Avril.
Emmanuel Thibon de Montpellier et Aïtor Usuola sant sébastian (SP)
Toutes les tofs sur mon compte facebook visible par tous:
https://www.facebook.com/album.php?aid=2072178&id=1601722072&saved
...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Ven 18 Mar 2011 - 1:16, édité 17 fois
Merci une nouvelle fois à tous, et particulièrement à Jean- Paul et Chris.
Beaucoup de détails appris ce dimanche, il ne reste plus qu' à mettre tout cela en application, de notre mieux.
Chris, I must apologize I left too fast, my buddies were honking in the car to hurry me, no time enough to thank you before leaving.
Les rushes de la vidéo sont entre les mains de Roland pour finaliser le DVD.
A bientôt !
Beaucoup de détails appris ce dimanche, il ne reste plus qu' à mettre tout cela en application, de notre mieux.
Chris, I must apologize I left too fast, my buddies were honking in the car to hurry me, no time enough to thank you before leaving.
Les rushes de la vidéo sont entre les mains de Roland pour finaliser le DVD.
A bientôt !
Speedymartin- Nombre de messages : 146
Merci pour ce stage moi qui suis pas karaté j'ai quand même appris des choses. On a pu continuer le travail sur les positions commencé avec Will cet été , c'est chouette, et avec de explication sur tableau blanc en plus!
Merci à Chris Thomas pour sa disponibilité et sa gentillesse. Encore un stage super, dommage que ça passe si vite !
Merci à Chris Thomas pour sa disponibilité et sa gentillesse. Encore un stage super, dommage que ça passe si vite !
Balade en pays Catalan
Ce jeudi était sous le signe du tourisme
En premier lieu, Castelnou, petit village médiévale couronné d'un forteresse comtale du 10 ème siecle et agrémenté d'une église du 12ème le tout perdu dans les contreforts des Pyrénées orientales.
Chris et sa femme pose ici devant le village à l'arrière plan
et la tour de guet du 13 ème sur la droite.
La porte Nord flanquée de deux massives tours du 14ème
La tour Est du 14 ème aussi vue des carrières
réservée au habitants du village
La Placa de Mallorca et ses charmantes maisons toutes fleurie
Puis après manger direction la frontière
Sterling se servant un verre d'eau, ca fait toujours rire
Visite de la forteresse de Bellegarde
Pas photos, j't reviendrai plus tard avec des tofs récupérée.
Ha, si, une seule le puits et sa machinerie
Puis un peu plus loins, le site de Pannissard
Fin de la voie romaine domitia qui vient d'Italie et début de la via Augusta qui descend jusqu'à Tarragonna parfaitement visible ici et des ruine médiévales de cet ancien poste frontière.
la frontière
Vue d'ensemble du site, on distingue à gauche les reste de l'église.
C'est tout pour aujourd'hui, couché de bonne heure, demain la route nous attend pour Nantes
En premier lieu, Castelnou, petit village médiévale couronné d'un forteresse comtale du 10 ème siecle et agrémenté d'une église du 12ème le tout perdu dans les contreforts des Pyrénées orientales.
Chris et sa femme pose ici devant le village à l'arrière plan
et la tour de guet du 13 ème sur la droite.
La porte Nord flanquée de deux massives tours du 14ème
La tour Est du 14 ème aussi vue des carrières
réservée au habitants du village
La Placa de Mallorca et ses charmantes maisons toutes fleurie
Puis après manger direction la frontière
Sterling se servant un verre d'eau, ca fait toujours rire
Visite de la forteresse de Bellegarde
Pas photos, j't reviendrai plus tard avec des tofs récupérée.
Ha, si, une seule le puits et sa machinerie
Puis un peu plus loins, le site de Pannissard
Fin de la voie romaine domitia qui vient d'Italie et début de la via Augusta qui descend jusqu'à Tarragonna parfaitement visible ici et des ruine médiévales de cet ancien poste frontière.
la frontière
Vue d'ensemble du site, on distingue à gauche les reste de l'église.
C'est tout pour aujourd'hui, couché de bonne heure, demain la route nous attend pour Nantes
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Ven 24 Sep 2010 - 2:08, édité 2 fois
Le club et moi-même avons énormément apprécié le stage ce dimanche (Merci Jean-Paul pour la 4ème Dan).
Après avoir mangé (aussi rapidement que possible), j'ai ramené Chris Thomas et sa femme à Paris pour leur hôtel, après une visite rapide (c'est à dire le temps de clichés pendant que la voiture passait devant) guidé de monuments tels que la Tour Eiffel, l'Opéra, la Comédie Française, Notre-Dame de Paris, l'Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, la place de la Concorde, le Musée du Louvre, la place Vendôme principalement, même si on est passé devant le Moulin Rouge (qu'ils n'ont hélas, pas pu prendre en photo).
On a eut juste un peu de mal à trouver l'hôtel à cause des rues nombreuses en sens interdit, mais bon ... Au moins, ils sont arrivés à bon port et ont apprécié le voyage, sa femme en particulier ("Oh, wow, that's amazing !" : Oh, wow, c'est incroyable ! J'ai entendu ça souvent sur un ton extasié.) . Merci à la traductrice pour m'avoir aidé à comprendre ce qu'ils disaient, ne connaissant vraiment que 2-3 mots en anglais ...
Après avoir mangé (aussi rapidement que possible), j'ai ramené Chris Thomas et sa femme à Paris pour leur hôtel, après une visite rapide (c'est à dire le temps de clichés pendant que la voiture passait devant) guidé de monuments tels que la Tour Eiffel, l'Opéra, la Comédie Française, Notre-Dame de Paris, l'Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, la place de la Concorde, le Musée du Louvre, la place Vendôme principalement, même si on est passé devant le Moulin Rouge (qu'ils n'ont hélas, pas pu prendre en photo).
On a eut juste un peu de mal à trouver l'hôtel à cause des rues nombreuses en sens interdit, mais bon ... Au moins, ils sont arrivés à bon port et ont apprécié le voyage, sa femme en particulier ("Oh, wow, that's amazing !" : Oh, wow, c'est incroyable ! J'ai entendu ça souvent sur un ton extasié.) . Merci à la traductrice pour m'avoir aidé à comprendre ce qu'ils disaient, ne connaissant vraiment que 2-3 mots en anglais ...
Les deux forçats de la route viennent à peine de rentrer.
Aller, 2- 3 photos pour le plaisir et tout le monde au dodo.
Tout le reste à partir de demain Lundi.
Bonne nuit.
Vendredi sur la route
Chez Antoine boxe Martiale , inauguration de son club.
Il y a de tout, du taekwondo, du ju-jitsu, du yoseikan, toreikan,
du kali escrima, du shotokan, du ueshi-ryu, du kempo de la self...
Tatamis bien rempli chez Olivier Lehuby, Taékwondo Nantes le Samedi.
Samedi 23h00, chez Claude Gaudon de AS Budo Puiseaux (45)
Petite raclette en famille. On à sauvé de justesse les poissons rouges.
Une belle ceinture toute neuve pour Claude Gaudon
désormais Master en toreikan-budo,
Félicitations Maitre
Le groupe du dimanche à Puiseaux (45)
Dimanche 15h15 Le Départ
Merci, au revoir et à la prochaine.
Déjà 1h30 du mat ce lundi et encore sur le forum pour vous servir,
mais c'est bon maintenant j'vais m'coucher
...
Aller, 2- 3 photos pour le plaisir et tout le monde au dodo.
Tout le reste à partir de demain Lundi.
Bonne nuit.
Vendredi sur la route
Chez Antoine boxe Martiale , inauguration de son club.
Il y a de tout, du taekwondo, du ju-jitsu, du yoseikan, toreikan,
du kali escrima, du shotokan, du ueshi-ryu, du kempo de la self...
Tatamis bien rempli chez Olivier Lehuby, Taékwondo Nantes le Samedi.
Samedi 23h00, chez Claude Gaudon de AS Budo Puiseaux (45)
Petite raclette en famille. On à sauvé de justesse les poissons rouges.
Une belle ceinture toute neuve pour Claude Gaudon
désormais Master en toreikan-budo,
Félicitations Maitre
Le groupe du dimanche à Puiseaux (45)
Dimanche 15h15 Le Départ
Merci, au revoir et à la prochaine.
Déjà 1h30 du mat ce lundi et encore sur le forum pour vous servir,
mais c'est bon maintenant j'vais m'coucher
...
Je tenais à remercier Jean-Paul d'avoir accepté de "bénir" notre nouveau club de Nantes, en espérant que cela nous porte chance.
Il n'y a pas de raison avec la bonne énergie injectée !!!
Bien évidemment, merci également à Stéphane pour son "éternelle" présence (tu as fait sensation au diner de vendredi !!!)
Félicitations également à Olivier Lehuby pour l'organisation du stage de Chris Thomas.
Nous avons pu découvrir une personne charmante, un pratiquant qui est un grand expert et un homme accessible et disponible.
Un week-end une nouvelle fois très riche qui nous permet de repartir avec plein de choses dans la musette en espérant pouvoir sans servir correctement.
Comme d'habitude, vivement le prochain évènement !!!
Merci à tous !
Antoine
Il n'y a pas de raison avec la bonne énergie injectée !!!
Bien évidemment, merci également à Stéphane pour son "éternelle" présence (tu as fait sensation au diner de vendredi !!!)
Félicitations également à Olivier Lehuby pour l'organisation du stage de Chris Thomas.
Nous avons pu découvrir une personne charmante, un pratiquant qui est un grand expert et un homme accessible et disponible.
Un week-end une nouvelle fois très riche qui nous permet de repartir avec plein de choses dans la musette en espérant pouvoir sans servir correctement.
Comme d'habitude, vivement le prochain évènement !!!
Merci à tous !
Antoine
Vendredi Matin
Départ de Perpignan à 8h30 sous la pluie
Durant toute cette semaine De Montpellier à Barcelone en passant par Perpignan et sa région puis de Nantes à Nemours et ses petits villages typiques pour finir en apothéose sur Paris, cela aura été un festival de photos et de souvenirs pour Chris Thomas et son épouse Wendy. Plus de 500 clichés, Chris nous réserve un DVD que je ne manquerai pas de publier.
Ça pour un coup de chance! Une éclaircie sur l'autoroute juste en passant à Carcassonne.
Pas très élégant de ma part mais néanmoins hyper pratique: le pic-nique dans la budomobile en roulant. Nous nous rattraperons ce soir.
Arrivée à Nantes vers 17h00, nous déposons Chris et Wendy à l'hotel avec quelques indications pour visiter la ville. Avec Jean Paul, direction le Dojo d'Antoine pour l'inauguration et son premier cour.
Petite pub en passant, ça mange pas de pain:
http://boxe-martiale.e-monsite.com/
L'affiche de l'évènement.
Pas de répits pour Sterling; Sitôt arrivé, la mise en place. Que ce soit Chris Thomas ou les DVD de l'EFB, on à été dévalisé durant toute cette semaine. Une commande est en cours.
Antoine et Jean Paul pour les présentations
Le coup de point 3/4 façon Ryukyu-kempo. Explication, démonstration.
ET...
...Application.
Ici avec Stephan Yoseikan La Roche sur Yon qui sert de uké à notre amis Antony qui n'a pas raté un stage de Barcelone à Puiseaux en passant par Perpignan et Nantes. Pour un début, c'est un grand coup qui le propulse directement dans le "classement des budokas voyageurs".
Bravo Antony
Bien pratiques ces glaces...
Poumons 5 en pression et ici en percussion.
Pression sur gros intestin n°4 aide grandement à faire lâcher prise et à placer une clef sans effort.
Les Kuatsus après mise hors combat.
détail de la forme de main pour exciter le nerf spinal.
Koté hinéri déjà connu des pro-Yoseikan mais ici avec l'aide de P.P. (Pressures points)
Et oui, toute la différence est là.
Revue des positions élémentaires et aperçu des possibilités supplémentaires qu'apporte le Kiaï-jitsu.
Encore une belle palette de couleurs pour les kimonos
Il y a de tout, du taekwondo, du ju-jitsu, du yoseikan, du toreikan, du shotokan, du Ju-jitsu
du kali escrima, du shotokan, du hushi-ryu, du kempo de la self...
A noter, la présence de Olivier Lehuby prof de Taekwondo 4 ème Dang à Nantes qui fait visite et soutient son collègue. Antoine fait de même en venant avec ses élèves aux stages organisés par Olivier. Belle entente et solidarité entre profs de différents style d'arts martiaux. Merci à tout les deux. Un grand bravo aussi pour Les belges qui ont fait le voyage.
Et après...
Entrée au "Bistro Gourmand" dans la banlieue Nantaise pour le souper.
Belle salle, bonne cuisine, et patron super sympa
A table, belle ambiance. D'un coté ça parle anglais et technique KJ, à l'autre bout de table, ça parle Belge et ouverture sur les possibilités KJ à Bruxelles. j'invite tout le monde Chez notre ami Jean François Lefebvre:
Son site web: http://www.kyusho-jitsu.be/ et sur facebook: https://www.facebook.com/jfl.mafact
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Antoine et la boxe Martial, réservez vite votre week end du 21 mai pour un stage exceptionnel organisé par Antoine . Ne trainez pas , il y a déjà 30 inscrit :
https://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=137775772916853&index=1
C'est tout pour ce mini stage, 1h30 c'est un peu léger pour faire le tour, mais déjà cela donne une bonne idée de base.
Merci Antoine pour ton accueil et à bientot
Toutes les photos de cette journée sur mon compte facebook:
https://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?id=1601722072&aid=2072507
à suivre...
Le stage de Chris Thomas à Nantes du samedi 25 sept.
...
Départ de Perpignan à 8h30 sous la pluie
Durant toute cette semaine De Montpellier à Barcelone en passant par Perpignan et sa région puis de Nantes à Nemours et ses petits villages typiques pour finir en apothéose sur Paris, cela aura été un festival de photos et de souvenirs pour Chris Thomas et son épouse Wendy. Plus de 500 clichés, Chris nous réserve un DVD que je ne manquerai pas de publier.
Ça pour un coup de chance! Une éclaircie sur l'autoroute juste en passant à Carcassonne.
Pas très élégant de ma part mais néanmoins hyper pratique: le pic-nique dans la budomobile en roulant. Nous nous rattraperons ce soir.
Arrivée à Nantes vers 17h00, nous déposons Chris et Wendy à l'hotel avec quelques indications pour visiter la ville. Avec Jean Paul, direction le Dojo d'Antoine pour l'inauguration et son premier cour.
Petite pub en passant, ça mange pas de pain:
http://boxe-martiale.e-monsite.com/
L'affiche de l'évènement.
Pas de répits pour Sterling; Sitôt arrivé, la mise en place. Que ce soit Chris Thomas ou les DVD de l'EFB, on à été dévalisé durant toute cette semaine. Une commande est en cours.
Antoine et Jean Paul pour les présentations
Le coup de point 3/4 façon Ryukyu-kempo. Explication, démonstration.
ET...
...Application.
Ici avec Stephan Yoseikan La Roche sur Yon qui sert de uké à notre amis Antony qui n'a pas raté un stage de Barcelone à Puiseaux en passant par Perpignan et Nantes. Pour un début, c'est un grand coup qui le propulse directement dans le "classement des budokas voyageurs".
Bravo Antony
Bien pratiques ces glaces...
Poumons 5 en pression et ici en percussion.
Pression sur gros intestin n°4 aide grandement à faire lâcher prise et à placer une clef sans effort.
Les Kuatsus après mise hors combat.
détail de la forme de main pour exciter le nerf spinal.
Koté hinéri déjà connu des pro-Yoseikan mais ici avec l'aide de P.P. (Pressures points)
Et oui, toute la différence est là.
Revue des positions élémentaires et aperçu des possibilités supplémentaires qu'apporte le Kiaï-jitsu.
Encore une belle palette de couleurs pour les kimonos
Il y a de tout, du taekwondo, du ju-jitsu, du yoseikan, du toreikan, du shotokan, du Ju-jitsu
du kali escrima, du shotokan, du hushi-ryu, du kempo de la self...
A noter, la présence de Olivier Lehuby prof de Taekwondo 4 ème Dang à Nantes qui fait visite et soutient son collègue. Antoine fait de même en venant avec ses élèves aux stages organisés par Olivier. Belle entente et solidarité entre profs de différents style d'arts martiaux. Merci à tout les deux. Un grand bravo aussi pour Les belges qui ont fait le voyage.
Et après...
Entrée au "Bistro Gourmand" dans la banlieue Nantaise pour le souper.
Belle salle, bonne cuisine, et patron super sympa
A table, belle ambiance. D'un coté ça parle anglais et technique KJ, à l'autre bout de table, ça parle Belge et ouverture sur les possibilités KJ à Bruxelles. j'invite tout le monde Chez notre ami Jean François Lefebvre:
Son site web: http://www.kyusho-jitsu.be/ et sur facebook: https://www.facebook.com/jfl.mafact
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Antoine et la boxe Martial, réservez vite votre week end du 21 mai pour un stage exceptionnel organisé par Antoine . Ne trainez pas , il y a déjà 30 inscrit :
https://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=137775772916853&index=1
C'est tout pour ce mini stage, 1h30 c'est un peu léger pour faire le tour, mais déjà cela donne une bonne idée de base.
Merci Antoine pour ton accueil et à bientot
Toutes les photos de cette journée sur mon compte facebook:
https://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?id=1601722072&aid=2072507
à suivre...
Le stage de Chris Thomas à Nantes du samedi 25 sept.
...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Mer 29 Sep 2010 - 19:52, édité 1 fois
Chez OlivierTDK
Le Dimanche
à propo d'Olivier:
http://www.taekwondo44.com/
https://www.dailymotion.com/oliviertkd
à propos de la salle Armand Coidele dite "la Nantaise", là où se déroulent depuis deux ans tous les stages de l'EFB, voici un article de "Ouest France":
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-gymnase-Armand-Coidelle-livre-son-histoire-_44109-avd-20100712-58606297_actuLocale.Htm
L'affiche du stage, une réalisation de Raphaël B,
élève d'Oliviertkd.
Présentation et explications par Jean Paul Bindel
la traduction de Olivier lehuby le patron de ces lieux et organisateur du stage
entre autres titres, Olivier cumule déjà un 4ème dan Taekwondo, un 1er dan hapkido ainsi qu'un 2ème Dan DKI.
En place pour le salut,...REI.
Explication de détails pour Antoine
Pratiquants en combat russe "systéma Switzerland" ils sont venu à 3 de St Nazaire
De Limoges, master en Vo Vietnam de l'école Long Ho Hoï: Olivier Leboeuf Il est accompagné De son fidèle Lieutenant Pascal, dit:Axurit, partagé entre deux cultures: le bœuf Limousin et le "burru" Catalan.
Après plus de 20 ans en shotokan, il s'est mis à l'Hapkido et au Kali Escrima, depuis peu, au kyusho.
Détail d'une saisi "imprenable" . à droite Jean Paul A. qui vient du Shotokan est aussi parent d'élève d'un jeune Taekwondoïste d'Olivier,
Revues et corrections de techniques pour ce groupe Yoseikan par le G.M. Jean Paul Bindel
Explication et démonstration de Chris sur Raphaël B. le faiseur de belle affiches
Et...
Reproduction: hey! Les yeux fermés. Sans problèmes pour Didier 3ème Dan Aïkido et bientôt 1 er Dan DKI,,
Les jeunes du Taekwondo d'Olivier Nicola, Mallaury, Erhan ont préféré passer leur Dimanche sur le Tatamis
Bravo
Explications entre Sterling et Olivier Long Ho Hoï dans la technique baptisée par Chris Thomas "it's mine"
-:" Si tu voulais bien me lacher la main ? "
-:" Nan, c'est à moi ! "
Détail d'un point mentonnier pour ces deux copains.
A gauche le Belge s'apprête à frapper le Nantais
Toujours dans la technique du "c'est à moi".
Mallaury, elle à douze ans et fait 40 kilos toute mouillée, malgré tout, ces deux n'arriverons pas a lui écarter ses petits bras
Ici, sans complexes, les petits s'occupent des grands.Mallaury martyrisant Benoit K. qui en plus du 1er Dan Taekwondo, prépare aussi le 1er dan DKI.
Même l'éducation national s'y met. Venu de Poitiers, les inséparables sont des habitués de tout les stages.
Il y en à eu aussi: des applications de Katas en karaté mais aussi en taekwondo et taï chi chuan
Pour la fin, la traditionnel séance "question aux Maîtres"
pour cette séance, Kathy relaxe, Olivier zen, Axurit, ben...axurit c'est Axurit
Suivit des séances photos, dédicaces et signatures de passeports sportifs
Les stagiaire du matin .38 avec moi qui suit derrière l'appareil photo
Et ici avec ceux qui se sont rajoutés l'après midi. 43 en comptant Kathy qui est partie se cacher.
toutes les photos sur mon compte facebook en libre accès et téléchargement
https://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?id=1601722072&aid=2072634
Merci Olivier, à bientôt.
Le Dimanche
à propo d'Olivier:
http://www.taekwondo44.com/
https://www.dailymotion.com/oliviertkd
à propos de la salle Armand Coidele dite "la Nantaise", là où se déroulent depuis deux ans tous les stages de l'EFB, voici un article de "Ouest France":
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-gymnase-Armand-Coidelle-livre-son-histoire-_44109-avd-20100712-58606297_actuLocale.Htm
L'affiche du stage, une réalisation de Raphaël B,
élève d'Oliviertkd.
Présentation et explications par Jean Paul Bindel
la traduction de Olivier lehuby le patron de ces lieux et organisateur du stage
entre autres titres, Olivier cumule déjà un 4ème dan Taekwondo, un 1er dan hapkido ainsi qu'un 2ème Dan DKI.
En place pour le salut,...REI.
Explication de détails pour Antoine
Pratiquants en combat russe "systéma Switzerland" ils sont venu à 3 de St Nazaire
De Limoges, master en Vo Vietnam de l'école Long Ho Hoï: Olivier Leboeuf Il est accompagné De son fidèle Lieutenant Pascal, dit:Axurit, partagé entre deux cultures: le bœuf Limousin et le "burru" Catalan.
Après plus de 20 ans en shotokan, il s'est mis à l'Hapkido et au Kali Escrima, depuis peu, au kyusho.
Détail d'une saisi "imprenable" . à droite Jean Paul A. qui vient du Shotokan est aussi parent d'élève d'un jeune Taekwondoïste d'Olivier,
Revues et corrections de techniques pour ce groupe Yoseikan par le G.M. Jean Paul Bindel
Explication et démonstration de Chris sur Raphaël B. le faiseur de belle affiches
Et...
Reproduction: hey! Les yeux fermés. Sans problèmes pour Didier 3ème Dan Aïkido et bientôt 1 er Dan DKI,,
Les jeunes du Taekwondo d'Olivier Nicola, Mallaury, Erhan ont préféré passer leur Dimanche sur le Tatamis
Bravo
Explications entre Sterling et Olivier Long Ho Hoï dans la technique baptisée par Chris Thomas "it's mine"
-:" Si tu voulais bien me lacher la main ? "
-:" Nan, c'est à moi ! "
Détail d'un point mentonnier pour ces deux copains.
A gauche le Belge s'apprête à frapper le Nantais
Toujours dans la technique du "c'est à moi".
Mallaury, elle à douze ans et fait 40 kilos toute mouillée, malgré tout, ces deux n'arriverons pas a lui écarter ses petits bras
Ici, sans complexes, les petits s'occupent des grands.Mallaury martyrisant Benoit K. qui en plus du 1er Dan Taekwondo, prépare aussi le 1er dan DKI.
Même l'éducation national s'y met. Venu de Poitiers, les inséparables sont des habitués de tout les stages.
Il y en à eu aussi: des applications de Katas en karaté mais aussi en taekwondo et taï chi chuan
Pour la fin, la traditionnel séance "question aux Maîtres"
pour cette séance, Kathy relaxe, Olivier zen, Axurit, ben...axurit c'est Axurit
Suivit des séances photos, dédicaces et signatures de passeports sportifs
Les stagiaire du matin .38 avec moi qui suit derrière l'appareil photo
Et ici avec ceux qui se sont rajoutés l'après midi. 43 en comptant Kathy qui est partie se cacher.
toutes les photos sur mon compte facebook en libre accès et téléchargement
https://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?id=1601722072&aid=2072634
Merci Olivier, à bientôt.
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Mer 29 Sep 2010 - 20:30, édité 7 fois
le photo-reportage pour le stage à Nantes est arrivé.
à suivre bientôt: Puiseaux
à suivre bientôt: Puiseaux
bona tarda a tots,
Stéphane merci pour tes photos et tes commentaires....
et merci à tous les participants
JEAN PAUL & CHRIS THOMAS & OLIVIER
pleins de bisous
@++
Stéphane merci pour tes photos et tes commentaires....
et merci à tous les participants
JEAN PAUL & CHRIS THOMAS & OLIVIER
pleins de bisous
@++
Pascal Blanchard- Nombre de messages : 34
Sympa le reportage et les photos! Merci pour le stage!
-oliv- boxe martiale- Nombre de messages : 9
pour le reportage sur le stage de Nantes chez Olivier:
D'après les renseignement que m'a fourni Olivier, j'ai modifié le texte et ajouté des noms
j'ai ajouté la photo de groupe de l'après midi qui manquait
j'ai mi le lien vers l'album photo facebook
Le lien vers le site web d'olivier
le lien vers son compte dailymotion avec de belles vidéos.
Pour le stage d'Antoine Boxe Martial, j'ai modifié l'affiche, ça valait vraiment le coup
Un peu de pub gratos ça mange pas de pain.
...
D'après les renseignement que m'a fourni Olivier, j'ai modifié le texte et ajouté des noms
j'ai ajouté la photo de groupe de l'après midi qui manquait
j'ai mi le lien vers l'album photo facebook
Le lien vers le site web d'olivier
le lien vers son compte dailymotion avec de belles vidéos.
Pour le stage d'Antoine Boxe Martial, j'ai modifié l'affiche, ça valait vraiment le coup
Un peu de pub gratos ça mange pas de pain.
...
AS Budo Puiseaux (45)
La suite de cette tournée nous emmène après 4h30 de route à la frontière entre le Loiret(45) et la Seine et Marne (77) à un jet de pierre de Nemours: PUISEAUX ,fort jolie Bourgade de 3 000 Habitants répartis sur 20 kms2 articulée autour D'une superbe église à clocher tors du 13 ème et une Halle du 15ème.
Petit tour sur Wiki. pour en savoir plus. Un peu de culture ici ne fait pas de mal. (déformation professionnel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puiseaux
et un site de cartes postales anciennes:
http://www.habitants.fr/cartes_postales_1900_puiseaux_45258.html
Mais revenons-en à ce qui vous intéresse:
C'est de nuit Vers 22h00 que nous arrivons Chez nos hôtes Claude Gaudon et sa fille Adeline. Antony qui a sa propre façon de voir les routes et les parkings nous rejoindra 40 min plus tard
Faut dire que moi même(probablement due au cumul de fatigue de cette loooongue journée avec le reste de la semaine) j'ai réussi à me planter 1 ou 2 fois. Euh 2? Ha! quant même.
Chez Claude: La raclette, le pain, le vin, et le CHAMPAGNE
Malheureusement les époux Countryman , Antony et moi même n'avons pas profité de la générosité de nos Hôtes.Tous sont au régime sans alcool (à part moi mais j'avais encore un bout de route à faire pour accompagner Chris et Wendy à leur Hôtel). Tant pis, Ils savent pas ce qu'ils ratent.
Au retour de ma virée nocturne à Nemours j'ai pu apprécier la charité de Jean Paul qui m'avait laissé un peu de Champagne (et la table à débarrasser) que l'on a dégusté avec Claude.
Au matin, je part seul rechercher Chris à son hôtel (j'y retournerais plus tard pour accompagner Wendy dans une visite de Nemours et ses environs). Nous nous retrouvons tous à 7h45 au dojo de Claude.
Le secrétariat et l'intendance assuré par Adeline. Nous lui devons aussi toutes les photos suivantes ainsi qu'un film,vu qu' il m'était impossible d'assister au stage ce matin pour causes d'intendance sur la budomobile (qui fête aujourd'hui ses 100 000 kms en service pour l'EFB et ses 3 ans toujours de service dans 2 semaines), de quelques courses pour le trajet de retour, d'une visite à mon frère qui habite le village d'à coté et de la petite tournée touristique avec Wendy.
Merci Adeline
En place pour le salut, on écoute la présentation de Jean Paul.
Remarqué une fois de plus la présence d' Antony. Il a passé la soirée d'hier a demander à Chris ce que l'on ressentait lors d'un "ko kyusho" . Va être servi !
Et cela n'a pas trainé, j'ai juste entendu un grand "shplaaach", le temps que je me retourne et notre ami était étalé par terre en croix dans les bras bien musclés de Morphée. Nous, on s'y attendait mais pas lui...
D'ailleurs, ça a l'air de bien amuser Claude. Ceci nous a valut déjà une pause de 10 min, le temps de réanimer et restaurer l'énergie d'Antony.
Giovanni Verrecchia avec son élève étaient les deux seuls Parisiens à s'être déplacés
Giovani nous vient du Viet Vo Dao, il enseigne sur Paris dans le 15ème, notamment un cours spécifique Kyusho 1 fois par semaine... Pour plus d'infos: voici son E.mail:
giovanniverrecchia@noos.fr
Ici Serge Rebois un prof d'art martiaux déjà habitué aux stages Kyusho dans différentes fédérations.
Anthony visiblement bien remis...
.
..à droite "Niko kata"...
Julien Arch. à droite sur Olivier Dr.
Vous avez travaillé les "no touch"???
Dégagement avec utilisation de GI 4 et coeur 9 Pour les deux frère Nicolas et Julien Arch. , deux piliers et cadres de AS Puiseaux et Moniteurs EFB.
Elles sont de tous les stages, de toutes les manifestations.
Les filles du club Alexandra Tr. et Nathalie No.
Bel écusson!
Les yeux fermés pour M. Claude sur Julien B. un autre fidèle et pilier de AS Budo.
Légende à suivre
Légende à suivre
Durant toute la semaine, Jean Paul aura le droit à des explications et cours particuliers "entre G. Masters"
Ici en Taï chi Chuan pendant la pause.
De nouveau Giovanni et ... ça frappe et ça fait pas semblant.
Résultat...
Un nouveau point merveilleux que je ne connaissait pas:
Le MDR 1 ( MORT DE RIRE HEIN ! ) qui a l'air de trés bien fonctionner sur Stephane L.
Technique d'amener au sol avec TR 11 plus quelques points du poignet.
Travail sur clé de doigts, ici avec connections du circuit énergétique. Visiblement Alexandra n'en souffre pas, déjà qu'il parait qu'elle a tous les points décalés. pas facile.
Un méridien Curieux, un point redoutable : travail sur conception 22
Nathalie sur ...
Serge, Nico, Steph et... travaillent ensemble
La clé en Z
L'heure du bilan et des questions-réponses
On l'a déjà dit un peu partout mais c'était ici. La remise du Diplôme 4ème Dan de l'École Française de Budo avec la Ceinture Rouge et Noire qui caractérise les budokas ayant atteint le niveau de Master. Diplôme remis et contre-signé par Chris Thomas. Pour la petite Histoire, aprés erreur de manipulation, il a fallut que je me rende chez Richard Navarro où il était en construction pour que Chris Thomas le signe.( Pas de soucis, ça te coutera un autre champagne )
Traditionnelle séance de Photos.
Je ne met pas tout ici, vous pouvez néanmoins les visionner et les télécharger sur facebook.
La pause de face
Félicitation Maître Gaudon.
Avec Giovanni en plus, belle palette, voici une photo de Maître.
Oups! MaîtreS
Le groupe
Un petit tour à la cantine habituelle.
Conviviale, simple, bon, rapide et pas chère.
LES AUX REVOIR
Il nous reste encore avec Jean Paul et La budomobile 8h00 de route avant de nous coucher.
Claude et Adeline quelques heures aussi puisqu'ils emmènent Chris et Wendy en visite sur Paris avant de les déposer à Montmartre à leurs hôtel. (pas de tofs, dommage.)
Donc c'est sur ce que tout ce petit monde se sépare en se donnant rendez-vous pour l'année prochaine.
Ben moi aussi je vous quitte, j'en ai fini avec ce rapport! Ouf
Merci à tous de l'avoir suivit aussi nombreux et patient pour le dernier épisode
Au revoir et à la prochaine
Toutes les photos de Puiseaux : il y en à 140, l'a pas chômée Adeline:
ca va faire des jaloux
https://www.facebook.com/album.php?aid=2072802&id=1601722072&saved#!/album.php?id=1601722072&aid=2072802
...
Petit tour sur Wiki. pour en savoir plus. Un peu de culture ici ne fait pas de mal. (déformation professionnel)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puiseaux
et un site de cartes postales anciennes:
http://www.habitants.fr/cartes_postales_1900_puiseaux_45258.html
Mais revenons-en à ce qui vous intéresse:
C'est de nuit Vers 22h00 que nous arrivons Chez nos hôtes Claude Gaudon et sa fille Adeline. Antony qui a sa propre façon de voir les routes et les parkings nous rejoindra 40 min plus tard
Faut dire que moi même(probablement due au cumul de fatigue de cette loooongue journée avec le reste de la semaine) j'ai réussi à me planter 1 ou 2 fois. Euh 2? Ha! quant même.
Chez Claude: La raclette, le pain, le vin, et le CHAMPAGNE
Malheureusement les époux Countryman , Antony et moi même n'avons pas profité de la générosité de nos Hôtes.Tous sont au régime sans alcool (à part moi mais j'avais encore un bout de route à faire pour accompagner Chris et Wendy à leur Hôtel). Tant pis, Ils savent pas ce qu'ils ratent.
Au retour de ma virée nocturne à Nemours j'ai pu apprécier la charité de Jean Paul qui m'avait laissé un peu de Champagne (et la table à débarrasser) que l'on a dégusté avec Claude.
Au matin, je part seul rechercher Chris à son hôtel (j'y retournerais plus tard pour accompagner Wendy dans une visite de Nemours et ses environs). Nous nous retrouvons tous à 7h45 au dojo de Claude.
Le secrétariat et l'intendance assuré par Adeline. Nous lui devons aussi toutes les photos suivantes ainsi qu'un film,vu qu' il m'était impossible d'assister au stage ce matin pour causes d'intendance sur la budomobile (qui fête aujourd'hui ses 100 000 kms en service pour l'EFB et ses 3 ans toujours de service dans 2 semaines), de quelques courses pour le trajet de retour, d'une visite à mon frère qui habite le village d'à coté et de la petite tournée touristique avec Wendy.
Merci Adeline
En place pour le salut, on écoute la présentation de Jean Paul.
Remarqué une fois de plus la présence d' Antony. Il a passé la soirée d'hier a demander à Chris ce que l'on ressentait lors d'un "ko kyusho" . Va être servi !
Et cela n'a pas trainé, j'ai juste entendu un grand "shplaaach", le temps que je me retourne et notre ami était étalé par terre en croix dans les bras bien musclés de Morphée. Nous, on s'y attendait mais pas lui...
D'ailleurs, ça a l'air de bien amuser Claude. Ceci nous a valut déjà une pause de 10 min, le temps de réanimer et restaurer l'énergie d'Antony.
Giovanni Verrecchia avec son élève étaient les deux seuls Parisiens à s'être déplacés
Giovani nous vient du Viet Vo Dao, il enseigne sur Paris dans le 15ème, notamment un cours spécifique Kyusho 1 fois par semaine... Pour plus d'infos: voici son E.mail:
giovanniverrecchia@noos.fr
Ici Serge Rebois un prof d'art martiaux déjà habitué aux stages Kyusho dans différentes fédérations.
Anthony visiblement bien remis...
.
..à droite "Niko kata"...
Julien Arch. à droite sur Olivier Dr.
Vous avez travaillé les "no touch"???
Dégagement avec utilisation de GI 4 et coeur 9 Pour les deux frère Nicolas et Julien Arch. , deux piliers et cadres de AS Puiseaux et Moniteurs EFB.
Elles sont de tous les stages, de toutes les manifestations.
Les filles du club Alexandra Tr. et Nathalie No.
Bel écusson!
Les yeux fermés pour M. Claude sur Julien B. un autre fidèle et pilier de AS Budo.
Légende à suivre
Légende à suivre
Durant toute la semaine, Jean Paul aura le droit à des explications et cours particuliers "entre G. Masters"
Ici en Taï chi Chuan pendant la pause.
De nouveau Giovanni et ... ça frappe et ça fait pas semblant.
Résultat...
Un nouveau point merveilleux que je ne connaissait pas:
Le MDR 1 ( MORT DE RIRE HEIN ! ) qui a l'air de trés bien fonctionner sur Stephane L.
Technique d'amener au sol avec TR 11 plus quelques points du poignet.
Travail sur clé de doigts, ici avec connections du circuit énergétique. Visiblement Alexandra n'en souffre pas, déjà qu'il parait qu'elle a tous les points décalés. pas facile.
Un méridien Curieux, un point redoutable : travail sur conception 22
Nathalie sur ...
Serge, Nico, Steph et... travaillent ensemble
La clé en Z
L'heure du bilan et des questions-réponses
On l'a déjà dit un peu partout mais c'était ici. La remise du Diplôme 4ème Dan de l'École Française de Budo avec la Ceinture Rouge et Noire qui caractérise les budokas ayant atteint le niveau de Master. Diplôme remis et contre-signé par Chris Thomas. Pour la petite Histoire, aprés erreur de manipulation, il a fallut que je me rende chez Richard Navarro où il était en construction pour que Chris Thomas le signe.( Pas de soucis, ça te coutera un autre champagne )
Traditionnelle séance de Photos.
Je ne met pas tout ici, vous pouvez néanmoins les visionner et les télécharger sur facebook.
La pause de face
Félicitation Maître Gaudon.
Avec Giovanni en plus, belle palette, voici une photo de Maître.
Oups! MaîtreS
Le groupe
Un petit tour à la cantine habituelle.
Conviviale, simple, bon, rapide et pas chère.
LES AUX REVOIR
Il nous reste encore avec Jean Paul et La budomobile 8h00 de route avant de nous coucher.
Claude et Adeline quelques heures aussi puisqu'ils emmènent Chris et Wendy en visite sur Paris avant de les déposer à Montmartre à leurs hôtel. (pas de tofs, dommage.)
Donc c'est sur ce que tout ce petit monde se sépare en se donnant rendez-vous pour l'année prochaine.
Ben moi aussi je vous quitte, j'en ai fini avec ce rapport! Ouf
Merci à tous de l'avoir suivit aussi nombreux et patient pour le dernier épisode
Au revoir et à la prochaine
Toutes les photos de Puiseaux : il y en à 140, l'a pas chômée Adeline:
ca va faire des jaloux
https://www.facebook.com/album.php?aid=2072802&id=1601722072&saved#!/album.php?id=1601722072&aid=2072802
...
Dernière édition par Stephane Sterling Ribeyre le Jeu 30 Sep 2010 - 17:22, édité 2 fois
merci à Stéphane R. (ou S) pour ses reportages fidèles et ludiques ! Ceci donne un intérêt supplémentaires au forum (déjà passionnant) de l'EFB.
peace, oliv.
peace, oliv.
Merci Stéphane pour ton reportage complet, on a encore l'impression d'y être. Vraiment on ferait quoi sans toi.
Verrecchia- Nombre de messages : 47
Ce stage fut extrêmement intéressant en remplis de nouvelles rencontres. Je tien à souligné le silence totale qu'il y a eu après le KO sur Anthony D.
On peut dire que cette journée a commencer très fort. Merci Stéphane pour ce résumé
On peut dire que cette journée a commencer très fort. Merci Stéphane pour ce résumé
Merci à tous pour ce stage très instructif que j ai bien apprécié et merci aussi pour le reportage photos .
Félicitations à Claude pour son 4eme dan
Félicitations à Claude pour son 4eme dan
Alex45- Nombre de messages : 2
Page 1 sur 2 • 1, 2