Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vidéos sympas

5 participants

Aller en bas

Vidéos sympas Empty Vidéos sympas

Message  Bouchaux Alain Dim 28 Nov 2010 - 11:58

2 Vidéos de Franck Ropers.
Tous les styles se valent mais, proposent souvent des solutions différentes à un (ou des) problème(s). Une seule issue :apprendre,apprendre et réapprendre les techniques que propose chaque professeur et être très patient...
Puis les années passent et on prend conscience de la nécessité de rester humble en constatant l'immensité de notre ignorance.



Embarassed
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Re: Vidéos sympas

Message  Arnaud Dim 28 Nov 2010 - 17:05

Merci Alain j'adhere à 100%!
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 04/10/2008

http://www.smallcirclejujitsu-montpellier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Re: Vidéos sympas

Message  Jean-Paul Bindel Dim 28 Nov 2010 - 18:57

Alain nous montrera ça cet été...y compris les coups de pieds visage... Il a commencé l'entrainement en 1980 il devrait être prêt en aout...

Remarquez que je suis mal placé pour me moquer après m'être esquinté le genou en voulant faire le beau au stage de Valéra.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Re: Vidéos sympas

Message  moi Lun 29 Nov 2010 - 8:57

j'adore, ca transpire l'efficacité !!!!
Apres n'est pas franck Ropres qui veux !

moi

Nombre de messages : 41
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Re: Vidéos sympas

Message  Nicobudo Lun 29 Nov 2010 - 11:13

ça rigole pas chez Ropers, ça sent l'efficacité
Nicobudo
Nicobudo

Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Pollestres (66) et Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Les débuts du (presque)vieillard!

Message  Bouchaux Alain Lun 29 Nov 2010 - 14:43

Il y en a qui ricanent bêtement! Je vois que la justice divine à encore frappé ! (c'est un athée convaincu qui vous le dit). Prends le temps de te reposer Jean Paul, ne recommence pas trop vite. Bon rétablissement!
Je n'ai pas débuté les sports de combat en 80 avec Jean paul
Pour être honnête, j'ai débuté les AM en 1969 à l'Ecole de Bushido Raymond Cocâtre.Il est décédé dans les années 80. C'était un élève de Jim Alcheik.Il enseignait le karaté,l'aïkido,le Kendo et son style de Jujitsu.Il était en avance sur les autres (déplacements, passage de la hanche et finitions au sol par tous les moyens...) Il aimait expérimenter ses techniques dans la rue. La FFKAMA le considérait comme dangereux, mais, il avait l'estime d'Henry Plée. Ce qui n'est pas donné à tout le monde! Ensuite j'ai pratiqué la boxe anglaise (Salle Bretonnel),puis avec un ancien assistant de R. Cocâtre, Gilles Belloni,pionnier de la boxe thaï (j'ai continué ce style en dilettante dans les années 80/90 et début 2000 avec Charles Lamy). C'est vers la fin des années 70 que j'ai rencontré Jean Paul (Plage 50 puis Montorgueil) et depuis , je lui reste fidèle...Enfin,pas tout à fait car j'ai pratiqué parallèlement le Penchak Silat, tout d'abord avec Charles Joussot et depuis quelques 5 ou 6 ans avec Franck Ropers.Il m'arrive de m'entraîner avec mon ami, voisin et excellent pédagogue, Michel Rozzi en Kali et autre Arnis (j'adore le couteau). Evidemment, çà fait beaucoup mais,si vous saviez comme j'ai mal partout! C'est çà les vieux! Vivement l'hospice!!!
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Re: Vidéos sympas

Message  moi Mer 1 Déc 2010 - 8:35

je me suis egalement entrainé lors de stages avec Charles Joussot impressionnant d'efficacité , de charisme même si le personnage demeure, je dois dire, relativement etrange et je me souviens de petage de plomb remarquable ou il n'etait pas bon d'etre son uschi deshi. Laughing

moi

Nombre de messages : 41
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Mot de passe

Message  Bouchaux Alain Mer 1 Déc 2010 - 21:26

Il arrive assez souvent que je sois déconnecté ''d'office''.Comme je suis, d'après ma compagne, un peu bordélique, je dois redemander à chaque fois un nouveau Mot de passe.
Est-ce habituel?
D'autre part j'ai oublié de mentionner, dans mon cv martial, 3 ans de judo de 90 à 93 au Judo Club Sainte Louise (Amen!!!)75020 Paris. J'ai pu avec ce club participer par deux fois au Championnat de Paris... où j'ai pris à chaque fois une dégelée monumentale.
Il faut dire que j'étais la première fois ceinture bleue et la deuxième fois je venais de passer ceinture marron. De plus, c'était en ''lourds'' et...j'avais déjà 45ans! En lourds il y a des costauds qui sont souvent très bons (2ème à 5ème dan).
Ceci dit, il y en un qui m'a demandé :'çà va? Je ne t'ai pas fait mal?''. Il n'a pas rajouté ''Papy '' mais il le pensait visiblement très fort.
Si je rencontre celui qui a dit ''l'important c'est de participer'', je crains que notre rencontre soit un peu tendue ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos sympas Empty Re: Vidéos sympas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum