Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

C'est un indien en hivers!

2 participants

Aller en bas

 C'est un indien en hivers! Empty C'est un indien en hivers!

Message  Stephane Sterling Ribeyre Mar 18 Jan 2011 - 11:00

Pour ceux qui ne l'on pas vus sur mon compte Facabook ou qui n'ont pas accès à ma page

Ça se passe en Hivers dans les bois du Wisconsin.
Derrière sa maison de rondin un trappeur blanc prépare l'hiver en coupant du bois. Vient à passer un Indien qui s' arrête contemplatif. Après un moment, l'indien en faisant des OUI de la tête déclare: "hivers être rude". Le colon perplexe décide alors d'augmenter sa provision de bois.
Une semaine plus tard, alors que notre colon s'affaire encore avec sa hache, notre indien repasse et voyant le tas de bois qui grandit déclare:" Hivers "très rude". Le colon affolé par les prédictions de cette homme proche de la nature et à la sagesse légendaire redouble d'efforts en invitant sa femme et ses enfants à en faire de même et c'est le semaine suivante que notre indien impressionné par l'immense tas de bois et les efforts de la famille déclare: "hivers très très rude". Le colon n'y tenant plus interpelle l'indien en lui demandant: C'est extraordinaire , vous homme de la nature si proches des éléments comment faites-vous pour prédire le temps? Et l'indien de répondre: "dicton indien dit: quand homme blanc coupe bois, hivers être rude"
Hug!
Stephane Sterling Ribeyre
Stephane Sterling Ribeyre

Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 21/09/2008

http://picasaweb.google.com/stephane.sterling

Revenir en haut Aller en bas

 C'est un indien en hivers! Empty Re: C'est un indien en hivers!

Message  Speedymartin Mar 18 Jan 2011 - 20:59

Un petit indien demande à sa Maman:
" dis, M'man, pourquoi ma petite soeur s' appelle "Soleil d' argent" et mon grand frère "Bison furieux" ?
- Parce que, lorsque ton père est sorti du tipi après leur naissance, c' est la première chose qu' il ait vu.... Oh, et puis, tais- toi, tu me fatigues avec tes questions, Chien qui baise ."
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 74
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum