Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques techniques !!!

3 participants

Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty Quelques techniques !!!

Message  Bouchaux Alain Ven 28 Jan 2011 - 18:03

De très belles techniques de couteau du même expert : Maul Mornie.
Au début un beau flow venu directement du Kali

jocolor jocolor jocolor sunny
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty Re: Quelques techniques !!!

Message  kempo manu Mer 2 Mar 2011 - 8:48

une petite reflexion sur la self face à un couteau ...

https://www.youtube.com/watch?v=wsGggb0zizA&feature=related
kempo manu
kempo manu

Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty Re: Quelques techniques !!!

Message  Speedymartin Mer 2 Mar 2011 - 23:42

12 mètres ! si on a des Nike.....
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty Couteau bobo!

Message  Bouchaux Alain Jeu 3 Mar 2011 - 12:31

Merci à Manu pour son envoi!
C'est très agréable quand les habitués du forum participent .
Prenez-en de la graine!
Je connaissais cette vidéo depuis fort longtemps.Elle résulte du montage de plusieurs autres.
L'avantage de ce petit film, c'est qu'il remet les choses en place : devant un couteau, il faut s'enfuir (quand on le peu!).
Néanmoins, il m'est arrivé de me trouver dans cette déplaisante situation. L'agresseur était un petit con (pléonasme!) entouré de 4 autres du même niveau.
J'ai eu de la chance, il ne voulait pas me tuer, il désirait seulement mon fric. Comme il était sans expérience, il a attaqué ''droit devant'' et je lui ai savaté les roupignoles. Cela l'a calmé, j'en ai calmé un autre et comme je m'occupais d'un troisième,je me suis fait ouvrir le visage par un poing américain (encore un gaucher!). J'ai été en partie assommé et, étant au sol ,ils m'ont piqué mon fric, le tout assaisonné de quelques coups de rangers...
Deux leçons à en tirer:
Dans le monde réel, je ne suis pas le nouveau Rambo! Et vu, que l'action se déroulait dans le centre de Paris un Samedi à 23h30, je n'aurais jamais dû essayer de secourir un môme semblant victime d'une (fausse)agression.... qui s'avérait un piège (à cons,je sais!). La suite...la police, qui apprenant que j'appartenais, à l'époque à une autre administration, dépendant du même ministère, m'a emmené dans une chasse aux coupables assez mouvementée. Puis hôpital, points de sutures divers (pour une fois que j'étais aux urgences en temps que client, ce n'était pas trop stressant). Résultat, une veste ouverte par le couteau de l'épaule à la taille, (taï sabaki un peu lent! J'ai toujours été un peu enveloppé!), un oeuil abîmé à vie. Mais vivant!!! C'est le principal ! La vie est belle...et j'essaierai d'être un peu moins con la prochaine fois!
jocolor jocolor jocolor sunny
PS:Les coupables ont été arrêtés 15 jours plus tard, ils ont reconnu 120 agressions (les fonctionnaires ont dû les aider gentiment à compter!) Ils avaient, quand même, poignardé deux types:un dans la fémorale et l'autre dans le poumon. Age moyen 14/:15ans. De grands intellectuels!
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty hhotograffe!!!

Message  Bouchaux Alain Jeu 3 Mar 2011 - 20:30

J'ai oublié un t à peu(t), verbe pouvoir,lors de l'envoi précédent.Faute de frappe et erreur avec le point d'exclamation, lors d'une trop rapide relecture!!!
Je perds mon regard d'aigle!(déplumé!!!!)
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty Re: Quelques techniques !!!

Message  Speedymartin Ven 4 Mar 2011 - 22:22

Rassure- toi, l' "aigle chauve", appelé "pygargue à tête blanche" ( haliaetus leucocephalus ) est un animal très respecté, puisqu' il est l' emblème des USA.
Et, on est jamais un con pour venir au secours de quelqu' un. Malheureusement, une histoire comme la tienne plaide en faveur de tous ceux qui ne bougent pas et regardent ailleurs dans ces circonstances.
Speedymartin
Speedymartin

Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Carnon (34)
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques techniques !!! Empty Re: Quelques techniques !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum