Kerambit !!!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Kerambit !!!!!
Et si on dit : " de poney " ?
Superbe vidéo, j' en ai fabriqué un pour l' entraînement en PVC, il va reprendre du service.
Superbe vidéo, j' en ai fabriqué un pour l' entraînement en PVC, il va reprendre du service.
Speedymartin- Nombre de messages : 146
Speedymartin a écrit: j' en ai fabriqué un pour l' entraînement en PVC, il va reprendre du service.
Je serai curieux de voir le résultat et savoir comment tu as procédé, car ça m’intéresse fortement.
Voilà, tu trouveras une photo ici:
http://good-times.webshots.com/photo/2363483640066713453WxvKIQ
C' est du PVC que j' ai acheté en plaque de 5 mm d' épaisseur, découpé à la scie abrafile. Les plaquettes sont en chutes de tissu néoprène.
Les dimensions sont celles de couteaux kerembits que j' avais.
http://good-times.webshots.com/photo/2363483640066713453WxvKIQ
C' est du PVC que j' ai acheté en plaque de 5 mm d' épaisseur, découpé à la scie abrafile. Les plaquettes sont en chutes de tissu néoprène.
Les dimensions sont celles de couteaux kerembits que j' avais.
Merci Michel pour la photo. Joli travail, tu as du en baver pour la découpe.
Par contre pourquoi avoir mis de la néoprène, une corde enroulée autour du manche aurait fait plus authentique ?
J'avais essayé sur une plaque d'alu récupérée mais n'ayant pas les outils adaptés j'ai abandonné...
Par contre pourquoi avoir mis de la néoprène, une corde enroulée autour du manche aurait fait plus authentique ?
J'avais essayé sur une plaque d'alu récupérée mais n'ayant pas les outils adaptés j'ai abandonné...
Pour découper le PVC, il ne faut pas arrêter la lame dans le plastique, sinon, elle reste soudée par la matière fondue. Le choix du néoprène permet de laver l' ensemble sous l' eau. Je ne recherche pas un côté authentique pour un couteau plastique. C' est de l' utilitaire.
A tchô !
A tchô !
En tout cas bravo pour ton côté manuel :
- Fabrication de kerambit
- Broderie et couture
- Teinture...
- Fabrication de kerambit
- Broderie et couture
- Teinture...
Page 1 sur 1