Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit rappel à la loi

5 participants

Aller en bas

Petit rappel à la loi Empty Petit rappel à la loi

Message  Anthony DELAUNAY-GUITTON Mar 24 Avr 2012 - 20:08

Petit (ou grand) rappel à tous. Le transport des armes utilisées en budo ne peut se faire que de votre domicile au dojo. Ces armes sont classées (ou classables par destination) en 6ème catégorie. Un de nos membres vient d'en faire l'expérience et a été retenu en gendarmerie pendant 2 heures pour deux batons d'arnis et un nunchaku en mousse !!! Il a fallut transmettre par mail copie du passeport validée pour l'année en cours + certificat médical pour mettre un terme à cette aventure...
Anthony DELAUNAY-GUITTON
Anthony DELAUNAY-GUITTON

Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Châteaubriant (44)
Date d'inscription : 15/08/2010

http://www.stibimmobilier.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel à la loi Empty Re: Petit rappel à la loi

Message  moi Mer 25 Avr 2012 - 6:43

effectivement cela est interdit en port et transport (sous certaines conditions) et peut amener si control par les forces de l'ordre de faire l'objet d'une procedure pour port d'arme de 6 eme categorie qui je vous rassure n'entraine pas de garde à vue : juste le temps passé dans les locaux le temps du Proces Verbal ( environ 45mn) plus dans certaines circonscriptions lla prise d'empreintes. Si mineur appel des parents quand meme pour venir chercher le fiston. Pour la suite donné si premiere fois un rappel a la loi par un opj apres convocation et classement sans suite.

Donc chers pratiquants pour eviter tous ses desagrements que certains trouverons exessifs ( bien qu' à mon regard normal au vu du nombre d'agressions faites par des pseudos pratiquants ou plus exactement par des voyous utilisant nos armes du budo) : materiel rangé envellopé de façon non accessible dans le coffre de la voiture et bien evidement seulement sur le trajet domicile- dojo.
Pour ceux qui ce deplace à pied en velo en scooter même puinition rien d'ostentatoire , je sais on est fier de faire du budo mais bon on garde caché, rangé au fond d'un sac son materiel, on à son passport sportif sur soi et tout ira bien promis.

moi

Nombre de messages : 41
Localisation : Aix en provence (13)
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel à la loi Empty Indispensable!

Message  Bouchaux Alain Mer 25 Avr 2012 - 8:33

Merci pour ces rappels indispensables.
Je propse que ces deux messages soient répercutés dans les principales rubriques du forum!
jocolor jocolor jocolor sunny
Bouchaux Alain
Bouchaux Alain

Nombre de messages : 311
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancebudo.hebergratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel à la loi Empty Re: Petit rappel à la loi

Message  Boris Bontemps Mer 25 Avr 2012 - 11:19

J’ai déjà été contrôlé avec des armes de Budo avec moi en étant à pied. Mais dans le 93, tant qu’on n’a pas de AK-47, on peut repartir tranquille. Bon maintenant que j’ai la barbe, je ne vais pas me risquer à cela… Very Happy

Si les armes sont correctement emballées, je pense qu’un peu de civilité et de respect envers les policiers arrange déjà beaucoup de chose. Cela montre que vous n’êtes pas une brute épaisse ou un psychotique en décompensation qui va passer à l’acte.

Prendre sa licence sportive me semble également essentiel.
Boris Bontemps
Boris Bontemps

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel à la loi Empty Re: Petit rappel à la loi

Message  Pierre-Yves CAMPAGNAC Mer 25 Avr 2012 - 16:53

Tu as raison Boris, garde le AK au frais, mais avec la barbe méfie-toi surtout des babouches pointues, armes méconnues de 6ème cat.(par destination) : un coup de pied au cul et ... t'es mort !!! clown

Les conseils de moi sont avisés (professionnels ...) et devraient être plus largement diffusés par les instructeurs ( information, responsabilisation, neutralisation, discrétion valent mieux que verbalisation, non ?).

J'ai en mémoire le cas d'un élève adulte trés enthousiaste du club de Montereau (77), un black sympathique trés musclé avec un joli bonnet, qui s'était fait contrôler par la BAC au retour de l'entraînement, vers 23h00, dans la cité de Surville où il demeurait, avec dans le coffre de sa voiture : 2 katanas, une paire de tonfa, une paire de nunchaku bois et une dizaine de bâtons de toutes tailles ... La rigolade pour nous aprés Laughing Razz ... Lui, il était moins content, il avait eu droit à toute la procédure décrite par Anthony, de nuit, et au stress que l'on imagine : mais personne ne lui avait jamais rien dit au sujet du transport de son matériel !!! OUPS !
Pierre-Yves CAMPAGNAC
Pierre-Yves CAMPAGNAC

Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel à la loi Empty Re: Petit rappel à la loi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum