Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ

Aller en bas

Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ Empty Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ

Message  Jean-Paul Bindel Ven 29 Juin 2012 - 5:53

De nombreux pratiquants me demandent des explications sur mon départ de la DKI et les rumeurs allant bon train je pense utile de résumer la situation :

Je me suis rendu au stage de Londres avec George Dillman au mois de novembre 2011 et j'étais le seul professeur français présent. J'ai été très bien reçu par celui-ci qui m'a confirmé devant tous les stagiaires dans mon grade de 9° dan qu'il m'avait décerné au mois de mai à Deer Lake.
Deux semaines après mon retour en France je recevais un email de 5 lignes de Dillman me disant que le "board" (bureau directeur) de la DKI m'avait exclu par un vote de 8 voix sur 10. Les motifs invoqués étaient :
1) Absence de pratiquants français au stage de Londres (alors il est vrai qu'il y avait une cinquantaine d'allemands dont une dizaine de mes élèves)
2) Il m'était reproché d'avoir organisé des stages en France la semaine précédentes avec Matt Brown ce qui aurait dissuadé les français de venir à Londres. Je précise que connaissant Dillman j'avais demandé son autorisation pour ce faire plusieurs mois avant.
3) D'organiser un stage en France pour la Pentecôte le même week-end que le stage de Deer Lake ce qui aurait encore dissuadé les français de venir.
4) De faire trop de stages dans les pays de l'Est (???). (Je pense qu'il doit toujours penser que l'Allemagne est communiste).

Je vous laisse juger de la mauvaise foi de ces arguments. Par ailleurs ayant consulté plusieurs des experts membres du "board" ceux ci m'ont confirmé qu'aucune réunion n'avait eu lieu et qu'ils n'avait pas été averti par Dillman de mon exclusion. Plusieurs d'entre eux lui ayant ensuite demandé une explication il a refusé pendant plusieurs semaines de leur répondre au téléphone.

A la suite de mon exclusion les membres du comité directeur de l'A.E.K.J, tous formés par moi même, sont allés aux USA pour rencontrer DILLMAN et se faire reconnaitre comme représentants de la DKI pour la France. Ils ont ensuite décidés de dissoudre l'AEKJ, à la demande de Dillman, et de créer une nouvelle association KYUSHO-FRANCE.

En résumé, après dix ans de bons et loyaux services pour le KYUSHO-JITSU et la DKI, je suis viré sans raison (si ce n'est économique peut être) et lâché par une partie des élèves que j'ai formé.
Le grand maître Henry PLEE m'avait prévenu au moment de la création de l'AEKJ que cela arriverait. Il a connu le même sort quand à lui après avoir introduit le karaté en France et formé tous les cadres actuels de la fédération.

Il est toutefois évident qu'après 50 ans d'arts martiaux je ne vais pas arrêter ni de pratiquer, ni d'enseigner. Mon exclusion de la DKI va entre autre me permettre de faire venir de grands experts qui ne sont pas membres de cette organisation.

A très bientôt pour ceux qui le souhaitent.



Dernière édition par Jean-Paul Bindel le Mer 25 Juil 2012 - 11:26, édité 3 fois
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ Empty Création de BINDEL INTERNATIONAL KYUSHO JITSU

Message  Jean-Paul Bindel Lun 2 Juil 2012 - 15:08

J'ai le plaisir de vous faire part de la création de la KYUSHO-JITSU ACADEMY qui aura aura pour objet comme par le passé l'Ecole Française de Budo, puis l'Association Européenne de Kyusho-Jitsu, de promouvoir cet art magnifique qu'est le Kyusho-Jitsu. Ce groupe sera totalement indépendant des fédérations commerciales existantes (DKI, KI, etc...).
Nous inviterons pour des stages des experts de toutes les obédiences et je peux vous dire que certains se bousculent déjà pour diriger des stages en France. On en reparle très bientôt mais consulter la rubrique "Activités à venir" pour vous tenir au courant.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ Empty Re: Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ

Message  Jean-Paul Bindel Dim 11 Nov 2012 - 17:10

Je vous avais dit que ça allait bouger. Nous avons déjà deux stages de programmés avec des experts de dimension mondiale le finlandais Toni KAUHANEN (7° dan, 20 ans de pratique du KJ) et l'américain Jim CORN (le plus ancien des 8° dan de KJ nommé par George DILLMAN, 27 ans de pratique du KJ). D'autres experts nous ont déjà contacté pour coopérer avec la KJA.
On vous attends...
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

Nombre de messages : 2379
Age : 77
Localisation : Théza (66)
Date d'inscription : 25/07/2008

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ Empty Re: Mise au point sur mes rapports avec la DKI et l'AEKJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum