Correspondance de points
2 participants
Page 1 sur 1
Correspondance de points
Bonjour je suis actuellement en train d'etudier les points de pression avec l'aide de planches d'acuponture et des dvd de monsieur bindel et pantazi.
Sur mes planches et sur plusieurs autres support je vois qu'il y a 44 points sur le meridien vesicule biliaire, cependant dans les dvd d'evan pantazi Il parle de point vb 50 54 55 56? Je remarque que ces points correspondent respectivement aux points vessie 36 55 56 et 57.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Et du coup quel est la correspondance du point vb23? Je dirai à vue d'oeil v24 mais pas certain du tout..
Merci d'avance
Sur mes planches et sur plusieurs autres support je vois qu'il y a 44 points sur le meridien vesicule biliaire, cependant dans les dvd d'evan pantazi Il parle de point vb 50 54 55 56? Je remarque que ces points correspondent respectivement aux points vessie 36 55 56 et 57.
Quelqu'un peut m'expliquer?
Et du coup quel est la correspondance du point vb23? Je dirai à vue d'oeil v24 mais pas certain du tout..
Merci d'avance
s_creantor- Nombre de messages : 5
Re: Correspondance de points
Il doit s'agir d'une erreur de traduction, comme dans beaucoup de livres édités par cette maison d'édition. Ils ont confondus "Urinary Bladder" ou vessie en anglais avec "Gall Bladder" ou vésicule biliaire.