Stage d'armes courtes à ELNE les 22 et 23 novembre
4 participants
Page 1 sur 1
Stage d'armes courtes à ELNE les 22 et 23 novembre
VENDREDI SOIR :
Les stagiaires commencent à arriver .
On ne sait pas comment mais Richard a réussi le tour de force d'être a l'heure pour récupérer Claude, alias ninjafurieux, qui arrivait de Paris a la gare de Perpignan.
de gauche a droite : le barbu, ninjafurieux, le lapin et Sylvie "fuji" devant le comptoir d'Adèle bien sur.
SAMEDI MATIN :
Arrivée de l'expert au dojo de Bages
Franck Tourbier est un professionnel de la sécurité, il est sollicité dans le monde entier aussi bien pour donner des cours de self défense, des stages de mise en situations pour personnel d'entreprise en contact avec le public (vendeurs ,caissières ,conducteurs de bus...), des stages de perfectionnement pour agents de sécurité, agents de police, aussi bien que pour des audits ou des mises en place de la sécurité ( grands hôtels, salons, centre commerciaux, aéroports ...).
Franck, un pro au service des pros, élève de Jean Paul Bindel depuis plus 25 ans a par amitié pour le maître accepté de nous consacrer tout un week end a nous, petits amateurs, malgré un calendrier "surbooké".
Le stage sera mené tous le week-end tambour battant, sans pauses ni temps morts. A peine arrivé, on entre direct dans le sujet, ça transpire déjà et ça fait mal .
le matin : mise en situation d'agression a deux :
Elvis qui veut se faire la ceinture de Jean Paul
C'est raté !
Résultat .
Et le bras ? et le bras !
Et la tête ? et la tête !
Allouette ! ha ha ha ha.....
Je te plumerais !
Elvis aura servi de Uké tous le week end à Franck qui n'as pas pour habitude de faire dans la dentelle .
Il se souviendra douloureusement de ce stage . Bravo pour son courage
Claude, patron du club de Puisseaux aura fait plus de 2000 kilomètres pour ce stage
Ici avec Ptit'steph
Adrien NAVARRO négocie son argent de poche avec son père Richard
Cynthia de Bages et Daniela de Corneilla les inséparables sont de tous les stages
Franck corrige Aurelie de St Genis et Richard sur une clef a l'arnis avec pression sur les tsubos
Arnis et couteau contre tonfa
le prof, l'élève, le Maître ...On ne sait plus qui est qui !
Un des nombreux exercices de mise en situation.
Ici (de dos) c'est Kamel de Mazamet qui s'y colle.
Face a lui Bruno d'Elne, Daniela, Elodie (cachée).
Aurelie sa jumelle et Elvis en embuscade
Combat arnis mousse. Daniela se fait ballader par Franck, ce qui a l'air de bien amuser les filles en arrière plan, Aurelie et Béa d'elne
Photo de groupe
Tous les élèves ne sont pas dessus.
Les stagiaires commencent à arriver .
On ne sait pas comment mais Richard a réussi le tour de force d'être a l'heure pour récupérer Claude, alias ninjafurieux, qui arrivait de Paris a la gare de Perpignan.
de gauche a droite : le barbu, ninjafurieux, le lapin et Sylvie "fuji" devant le comptoir d'Adèle bien sur.
SAMEDI MATIN :
Arrivée de l'expert au dojo de Bages
Franck Tourbier est un professionnel de la sécurité, il est sollicité dans le monde entier aussi bien pour donner des cours de self défense, des stages de mise en situations pour personnel d'entreprise en contact avec le public (vendeurs ,caissières ,conducteurs de bus...), des stages de perfectionnement pour agents de sécurité, agents de police, aussi bien que pour des audits ou des mises en place de la sécurité ( grands hôtels, salons, centre commerciaux, aéroports ...).
Franck, un pro au service des pros, élève de Jean Paul Bindel depuis plus 25 ans a par amitié pour le maître accepté de nous consacrer tout un week end a nous, petits amateurs, malgré un calendrier "surbooké".
Le stage sera mené tous le week-end tambour battant, sans pauses ni temps morts. A peine arrivé, on entre direct dans le sujet, ça transpire déjà et ça fait mal .
le matin : mise en situation d'agression a deux :
Elvis qui veut se faire la ceinture de Jean Paul
C'est raté !
Résultat .
Et le bras ? et le bras !
Et la tête ? et la tête !
Allouette ! ha ha ha ha.....
Je te plumerais !
Elvis aura servi de Uké tous le week end à Franck qui n'as pas pour habitude de faire dans la dentelle .
Il se souviendra douloureusement de ce stage . Bravo pour son courage
Claude, patron du club de Puisseaux aura fait plus de 2000 kilomètres pour ce stage
Ici avec Ptit'steph
Adrien NAVARRO négocie son argent de poche avec son père Richard
Cynthia de Bages et Daniela de Corneilla les inséparables sont de tous les stages
Franck corrige Aurelie de St Genis et Richard sur une clef a l'arnis avec pression sur les tsubos
Arnis et couteau contre tonfa
le prof, l'élève, le Maître ...On ne sait plus qui est qui !
Un des nombreux exercices de mise en situation.
Ici (de dos) c'est Kamel de Mazamet qui s'y colle.
Face a lui Bruno d'Elne, Daniela, Elodie (cachée).
Aurelie sa jumelle et Elvis en embuscade
Combat arnis mousse. Daniela se fait ballader par Franck, ce qui a l'air de bien amuser les filles en arrière plan, Aurelie et Béa d'elne
Photo de groupe
Tous les élèves ne sont pas dessus.
Dernière édition par little sterling le Lun 24 Nov 2008 - 9:05, édité 24 fois
Re: Stage d'armes courtes à ELNE les 22 et 23 novembre
Bonjour à tous voici un petit mot sur ce super stage.
Comme a chaque stage, celui avec Franck TOURBIER c'est déroulé dans le rire et la bonne humeur générale. Franck possède un sacré coup de tête, demandez donc à Elvis, son crane à drolement résonné. Les élèves ont eux du mal avec certaines pratiques de désarmement et de controle. Mais avec la technique du crachoir de Franck, tout est rentré dans l'ordre.
Cette première journée c'est terminée sur une mise en situation de combat de rue, appréciée par tous.
C'était de mon avis une très belle journée, qui de plus c'est terminée sur une soirée réunionaise ou nous avons pu constater que Jean-Paul et Franck avaient la biguine dans la peau.
Dimanche arnis puis retour sur les désarmements et controles, sans oublier le fameux crachoir.
Exeptionnellement les élèves ont eux le droit de tuer leurs adversaires .
En fin de matinée retour sur les attaques de rue avec armes en mousse puis avec armes réelles.
L'après-midi à commencé par une partie de foot-boxing endiablée. (gants de boxe pour massacrer l'adversaire qui devait marquer des buts avec une balle de tennis). Le fou-rire a été garanti.
Enchainement sur les armes courtes : baton, couteau, tonfa. Différentes techniques ont été étudiées avec sérieux, et oui c'est possible.
En fin de stage, sur une demande généralisée des élèves, de nouveau attaque de rue avec la participation de Franck.
Merci à tout ceux qui ont participés et surtout à Franck TOURBIER et à sa bonne humeur.
Je laisse à Jean-Paul et Little Sterling, le plaisir de vous dévoiler quelques moment de ces deux fabuleuses journée.
A bientôt.
Valérie
P.S. un coucou a Jacques Monne qui a fait le voyage pour le plaisir des yeux.
Comme a chaque stage, celui avec Franck TOURBIER c'est déroulé dans le rire et la bonne humeur générale. Franck possède un sacré coup de tête, demandez donc à Elvis, son crane à drolement résonné. Les élèves ont eux du mal avec certaines pratiques de désarmement et de controle. Mais avec la technique du crachoir de Franck, tout est rentré dans l'ordre.
Cette première journée c'est terminée sur une mise en situation de combat de rue, appréciée par tous.
C'était de mon avis une très belle journée, qui de plus c'est terminée sur une soirée réunionaise ou nous avons pu constater que Jean-Paul et Franck avaient la biguine dans la peau.
Dimanche arnis puis retour sur les désarmements et controles, sans oublier le fameux crachoir.
Exeptionnellement les élèves ont eux le droit de tuer leurs adversaires .
En fin de matinée retour sur les attaques de rue avec armes en mousse puis avec armes réelles.
L'après-midi à commencé par une partie de foot-boxing endiablée. (gants de boxe pour massacrer l'adversaire qui devait marquer des buts avec une balle de tennis). Le fou-rire a été garanti.
Enchainement sur les armes courtes : baton, couteau, tonfa. Différentes techniques ont été étudiées avec sérieux, et oui c'est possible.
En fin de stage, sur une demande généralisée des élèves, de nouveau attaque de rue avec la participation de Franck.
Merci à tout ceux qui ont participés et surtout à Franck TOURBIER et à sa bonne humeur.
Je laisse à Jean-Paul et Little Sterling, le plaisir de vous dévoiler quelques moment de ces deux fabuleuses journée.
A bientôt.
Valérie
P.S. un coucou a Jacques Monne qui a fait le voyage pour le plaisir des yeux.
Samedi ,la soirée Réunionnaise
Pas très martial, mais les soirées de stage font parties des traditions de l' Ecole Française de Budo.
Le comité d'animation de Théza organisait une soirée créole...
L'apéro au planteur : Claude, Ptit'steph et Franck guettent l'arrivée des petit fours
bizarrement les photos sont déjà troubles
Claude, Ptit'steph et Franck échangent leurs avis sur les ingrédients du planteur
Entre la poire et le dessert, aprés "le trou réunionnais", Franck nous fait un cour de mise en situation avec gestion du stress, analyse ...etc...On a bien ri mais on en a aussi appris .
Ici Sylvie n'arrivera pas a déstabiliser Franck .
Adèle nous rejoint sur le tard après la fermeture du Tio Pépé
Faites passer le dessert : gateaux à la noix de coco et coulis de chocolat
Ensuite musique et danse:
Ptit'steph et Sylvie
Le sérieux de Claude face a la moue de sa partenaire
Alors Maître ! Heureux ?
Personne pour danser avec moi !
Mais si ! bon, le pas est incertain. On ne peut pas être bon partout.
AH! Ca va mieux, je commence à m'y faire, comme quoi avec de l'entrainement.
en tout cas je suis meilleurs que le photographe que l'on a vu ni sur la piste de
danse ni sur le tatami le lendemain.
Quelques vidéos à voir rapidement avant la censure
https://www.dailymotion.com/STPHRIB/video/x7i6gk_soiree-stage-franck-nov-08_people
https://www.dailymotion.com/stphrib/video/x7i6ni_cimg3908
https://www.dailymotion.com/stphrib/video/x7i6qn_cimg3903_people
https://www.dailymotion.com/stphrib/video/x7i6pu_cimg3883_people
https://www.dailymotion.com/STPHRIB/video/x7i6kp_cimg3861_people
Stop ! C'est fini,on va se coucher
Rendez vous en Decembre a Toulouse.
Le comité d'animation de Théza organisait une soirée créole...
L'apéro au planteur : Claude, Ptit'steph et Franck guettent l'arrivée des petit fours
bizarrement les photos sont déjà troubles
Claude, Ptit'steph et Franck échangent leurs avis sur les ingrédients du planteur
Entre la poire et le dessert, aprés "le trou réunionnais", Franck nous fait un cour de mise en situation avec gestion du stress, analyse ...etc...On a bien ri mais on en a aussi appris .
Ici Sylvie n'arrivera pas a déstabiliser Franck .
Adèle nous rejoint sur le tard après la fermeture du Tio Pépé
Faites passer le dessert : gateaux à la noix de coco et coulis de chocolat
Ensuite musique et danse:
Ptit'steph et Sylvie
Le sérieux de Claude face a la moue de sa partenaire
Alors Maître ! Heureux ?
Personne pour danser avec moi !
Mais si ! bon, le pas est incertain. On ne peut pas être bon partout.
AH! Ca va mieux, je commence à m'y faire, comme quoi avec de l'entrainement.
en tout cas je suis meilleurs que le photographe que l'on a vu ni sur la piste de
danse ni sur le tatami le lendemain.
Quelques vidéos à voir rapidement avant la censure
https://www.dailymotion.com/STPHRIB/video/x7i6gk_soiree-stage-franck-nov-08_people
https://www.dailymotion.com/stphrib/video/x7i6ni_cimg3908
https://www.dailymotion.com/stphrib/video/x7i6qn_cimg3903_people
https://www.dailymotion.com/stphrib/video/x7i6pu_cimg3883_people
https://www.dailymotion.com/STPHRIB/video/x7i6kp_cimg3861_people
Stop ! C'est fini,on va se coucher
Rendez vous en Decembre a Toulouse.
Dernière édition par little sterling le Mar 25 Nov 2008 - 12:45, édité 3 fois
Merci a franck pour ce très bon stage.
Merci aussi a tous ceux qui se sont déplacés et de fort loin pour certains
le rendez-vous est pris pour le 21 Décembre a Toulouse.
Bon voyage aux budokas voyageurs (Franck, Claude, Kamel, Jac)
et un prompt rétablissement aux malades et contusionnés .
A plus
Merci aussi a tous ceux qui se sont déplacés et de fort loin pour certains
le rendez-vous est pris pour le 21 Décembre a Toulouse.
Bon voyage aux budokas voyageurs (Franck, Claude, Kamel, Jac)
et un prompt rétablissement aux malades et contusionnés .
A plus
Une petite remarque aux moqueries de Sterling au sujet des experts durant la soitée...
Nous étions sur le tapis dimanche matin. Nous...
Nous étions sur le tapis dimanche matin. Nous...
Désolé! aucune moquerie de ma part mais un ton amusé dans mes commentaires pour animer un peu.
Quant a la grossière faute d'orthographe qui ne pouvait que porter a confusion, elle a été corrigée.
J'ai rédigé ce rapport entre 3 et 7 heures du matin, mes idées n'étaient pas forcément très claires et je tiens a m'en excuser.
Encore 2 ou 3 problèmes a régler et on me retrouvera sur les tatamis en pleine forme .
Quant a la grossière faute d'orthographe qui ne pouvait que porter a confusion, elle a été corrigée.
J'ai rédigé ce rapport entre 3 et 7 heures du matin, mes idées n'étaient pas forcément très claires et je tiens a m'en excuser.
Encore 2 ou 3 problèmes a régler et on me retrouvera sur les tatamis en pleine forme .
Il semblerait que sur ce rapport quelques photos ne paraissent pas !
est ce le cas pour plusieurs d'entre vous ?
éventuellement avez vous des solutions a me proposer?
merci de me répondre directement par Message Privé pour ne pas encombrer ce forum avec des posts hors sujet
est ce le cas pour plusieurs d'entre vous ?
éventuellement avez vous des solutions a me proposer?
merci de me répondre directement par Message Privé pour ne pas encombrer ce forum avec des posts hors sujet
Stage d'arme courtes les 22 et 23 novembre
Coucou tout le monde !
Le stage de ce week end était vraiment énorme, l'ambiance était terrible, travailler avec Franck était un réél plaisir d'autant que la technique était au rendez-vous, j'ai beaucoup appris et j'espère que les autres stagiaires aussi.
Le travail des mises en situation est très interessant et travailler avec autant de réalisme ouvre vraiment l'esprit à une autre dimension dans le monde des ars-martiaux.
J'espère que les posts sur le forum motiveront les absents car le stage vallait vraiment le déplacement (la soirée créole vallait vraiment le déplacement aussi et je peux vous assurer que le maitre a le groove sur la piste comme sur le tatami ! )
Merci à Franck et à tous les participants !
PS: Remerciements spéciaux à Adèle et à Franck pour les cours particuliers de psychologie féminine (Je fais serment en ce jour de pratiquer avec acharnement )
PPS: Mon seul regret est de ne pas avoir pu être là le dimanche, non Jean-Paul je promet que c'est pas parceque je cuvais le planteur !
Le stage de ce week end était vraiment énorme, l'ambiance était terrible, travailler avec Franck était un réél plaisir d'autant que la technique était au rendez-vous, j'ai beaucoup appris et j'espère que les autres stagiaires aussi.
Le travail des mises en situation est très interessant et travailler avec autant de réalisme ouvre vraiment l'esprit à une autre dimension dans le monde des ars-martiaux.
J'espère que les posts sur le forum motiveront les absents car le stage vallait vraiment le déplacement (la soirée créole vallait vraiment le déplacement aussi et je peux vous assurer que le maitre a le groove sur la piste comme sur le tatami ! )
Merci à Franck et à tous les participants !
PS: Remerciements spéciaux à Adèle et à Franck pour les cours particuliers de psychologie féminine (Je fais serment en ce jour de pratiquer avec acharnement )
PPS: Mon seul regret est de ne pas avoir pu être là le dimanche, non Jean-Paul je promet que c'est pas parceque je cuvais le planteur !
PtitStef- Nombre de messages : 5
Article paru ce jour dans le "Petit Journal des P.O"