Forum de l'Ecole Française de Budo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

stage initiation kyusho à montpellier

+3
Manu Jujitsu
Roland
kempo manu
7 participants

stage initiation kyusho à montpellier Empty stage initiation kyusho à montpellier

Message  kempo manu Dim 23 Nov 2008 - 17:39

Par ce beau dimanche, les sieurs Alain et Roland, nous ont proposé une petite initiation aux principes kyusho.

C'est avec beaucoup de générosité ( surtout roland pour les atemis Twisted Evil ) que toutes les promesses ont été tenu, et notre intéret suscité.

Toutefois c'etait trop bref, faudra envisager un passage au niveau superieur, le 1 par exemple...

En une simple journée des années de pratique voient leur explication prendre une mesure infinie.

Du boulot en perspective, mais si ca nous permet de travailler encore dans cette ambiance ( cheers ) ca va le faire.

Au plaisir de les retrouver.
kempo manu
kempo manu

Revenir en haut Aller en bas

stage initiation kyusho à montpellier Empty Re: stage initiation kyusho à montpellier

Message  Roland Dim 23 Nov 2008 - 18:54

Bonjour et merci a tous

Un grand merci a Manu pour l’organisation de ce stage d’initiation, logistique comme d’habitude impeccable, convivialité des participants et surtout ouverture d’esprit. Ce qui est rare dans les Arts Martiaux…… Les participants présents sont à majorité Jujitsu, Kempo et un Karateka un (ami de longue date…) toujours autant d’ouverture d’esprit dans cette discipline… bon en fait, on s’en fou ! Les participants présents, c’est le plus important et un très grand merci à eux d’avoir bossé, sur les notions présentés, pas évidentes quelque fois, en espérant que l’on a été à la hauteur de leurs attentes et de leur avoir donné l’envie de continuer dans cet Art.

Amitié Roland
Roland
Roland

stage initiation kyusho à montpellier Empty Re: stage initiation kyusho à montpellier

Message  Manu Jujitsu Dim 23 Nov 2008 - 20:42

Grand moment de Kyusho-Jitsu sur Montpellier, des intervenants captivants, des stagiaires motivés ... bref le top pour bosser.

Le stage a été extrêmement riche et je pense que tous se sont régalés!!!

Merci à nos deux irréductibles gaulois pour leurs interventions de haut niveau, la maitrîse du sujet était évidente et la pédagogie adaptée, les stagiaires auront aussi apprécié la disponibilité. Merci.

stage initiation kyusho à montpellier Kyu_0111

Le temps d'une formation de niveau 1 se rapproche !!!
Manu Jujitsu
Manu Jujitsu

http://www.jujitsu-montpellier.com/index.php?option=com_content&

Message  Arnaud Lun 24 Nov 2008 - 16:01

Belle journée sous le soleil languedocien, ou nous avons pu suivre le stage d'initiation en Kyusho Jitsu organisée pour les neophytes et qui a servi de révision pour les initiés sous la houlettes de Roland Chassan, Alain Floutard et Manu Colliot dans notre dojo de Jujitsu de Montpellier. Nous avons eu dans un premier temps un gros briefing sur le concept des points vitaux et de la MTC, puis notre travail a pu commencer avec des exercices de decouverte de quelques points au niveau du haut du corps, je nommerais E5, P1, V2 VB 20 bien sur! et TR17 il a fallu les toucher avec les doigts correspondant à leurs elements respectivement. Puis nous avons eu Roland electricien de son etat qui nous à parlé de polarité puis de Yin et de Yang avec quelques exercices d'application sur saisies et sur atemis. Nous avons pu decouvrir quelques positions fondamentales en relations avec des directions notamment Zen kutsu, Kosa dashi et Neko ashi dashi. Tout cela s'est terminée par des exercices d'application de ce que nous avions vu sur la journée puis par une discussion tres interressante sur les arts martiaux et sur le Kyusho Jitsu. Une journée des plus agreables sur un sujet passionnant en esperant que cela fasse des emules qu'on puisse organiser des formations plus souvent... Bien à vous, nOnO
Arnaud
Arnaud

http://www.smallcirclejujitsu-montpellier.com/

Message  Dorian Lun 24 Nov 2008 - 22:00

Woah...voilà ce que je peux dire de cette journée. Étant novice en Jujitsu (ceinture blanche...) et plus que néophyte en Kyusho j'ai vraiment été impressionné par cette alchimie entre éfficacité et précision.

Des instructeurs très accéssibles, motivés et motivant. Rien à redire si ce n'est..ENCORE!

Vivement la prochaine formation en attendant que je prépare les fonds nécessaire au passage de la formation de niveau 1!

Bref, Merci à vous ainsi qu'à Manu pour l'organisation Cool

Dorian

Message  Manu Jujitsu Mar 25 Nov 2008 - 6:27

Partie de jambes en l'air ... mais c'est leur vie, cela ne nous regarde pas.

stage initiation kyusho à montpellier Kyu_0113
Manu Jujitsu
Manu Jujitsu

Message  Arnaud Mer 26 Nov 2008 - 9:35

Parfois en kyusho, on marche sur la tete !!! Cette photo provient d'une technique Judo forme Sumi Gaeshi appliqué par Alain floutard . On a pu apprecié la multiplicité des competence d'Alain d'ailleurs en Judo, Karaté, et Kyusho ce qui nous a bien aidé nous Jujitsuka. Alors merci bcp Alain et Roland ainsi que notre super Prof de Jujitsu Manu pour nous avoir organisé une telle journée !!!

Dernière édition par le.nono le Ven 28 Nov 2008 - 19:36, édité 2 fois
Arnaud
Arnaud

stage initiation kyusho à montpellier Empty Merci.

Message  Alain Floutard Mer 26 Nov 2008 - 15:56

Bonjour à tous,

J'avais écrit un post assez long il y a deux jours mais il n'est apparemment pas passé.

Je voulais tout simplement remercier sincèrement Manu et tous les participants à ce stage de "sensibilisation" au Kyusho car, tout comme mon ami Roland, je me suis régalé au cours de cette journée passée ensemble. Qui plus est, vos témoignages quelque peu élogieux me vont droit au coeur. Mes chevilles n'enfleront pas pour autant, rassurez-vous ! mais je dois reconnaître que c'est très agréable à lire quand on est soi-même passionné par ce que l'on essaie de transmettre.

Notre mission était de vous faire goûter au KJ, il ne s'agissait pas d'assurer une formation de premier niveau. Même si nous sommes obligés d'être parfois bavards, nous avons donc privilégié l'action au discours en vous présentant des éducatifs de base ainsi qu'une palette d'applications techniques que nous avons souhaité adaptés, en particulier, au Ju-jitsu. Tel est l'état d'esprit qui anime l'Ecole Française de Budo !

Le succès de ce stage est l'oeuvre de tous : participants comme animateurs. En effet, quand on rencontre une équipe motivée et ouverte d'esprit, un dojo magnifique, un accueil chaleureux, des stagiaires attentifs et actifs, une organisation sans faille, les conditions sont idéales pour un travail de qualité. Je me suis donc régalé et je vous remercie de m'avoir permis de vivre intensément cette journée !

A très bientôt sur les tatamis ! Et surtout, entraînez-vous car on n'a rien sans rien !

Amitiés.
Alain Floutard

PS1 : si vous avez quelques photos, je suis preneur.
PS2 : pour l'anecdote, il s'agit effectivement sur la photo précédente d'un Sumi Gaeshi enchaîné sur un atémi après réaction réflexe du partenaire... normalement j'aurais dû lui rouler dessus et terminer par un étranglement en utilisant un PP du cou. J'ai malheureusement 53 balais et ne suis plus aussi souple qu'à 20 ans, mes lombaires se sont soudées avec le temps et j'ai oublié que je roule en arrière comme une planche. C'est la raison pour laquelle j'ai été stoppé en pleine action, jambes en l'air, comme le prouve cette image... sourire !
Alain Floutard
Alain Floutard

Message  Dorian Mer 26 Nov 2008 - 22:18

Ne pas oublier de remercie Manu pour avoir chauffer le dojo avant notre arrivé! lol!

Dorian

Message  Manu Jujitsu Ven 28 Nov 2008 - 20:49

Alain en démonstration:

stage initiation kyusho à montpellier _mg_7613
Manu Jujitsu
Manu Jujitsu

Message  Arnaud Sam 29 Nov 2008 - 17:35

J'ai bien fait de porter ce t-shirt non? Smile
Arnaud
Arnaud

Message  Dorian Dim 30 Nov 2008 - 9:10

La pub c'est le mal Arnaud! Razz

Dorian

Message  Manu Jujitsu Dim 30 Nov 2008 - 12:55

Le Kyusho-Jitsu, c'est sympa!!!

stage initiation kyusho à montpellier 12280410

Le Kyusho-Jitsu attire les jeunes oisifs qui se rassemblent en bande dans les cages d'immeubles.

stage initiation kyusho à montpellier 12280411

Conseil de sages ... ou discussion de comptoir ?

stage initiation kyusho à montpellier _mg_7614
Roland ... tes pieds!!!

PS: nous avons a priori 5 volontaires au club "Jujitsu Montpellier" pour une formation de niveau 1 sur Montpellier et 3 du même club pour un recyclage ...
Manu Jujitsu
Manu Jujitsu

Message  Alain Floutard Dim 30 Nov 2008 - 15:36

Très sympa ces photos...

Pour Arnaud, ce n'est pas de la pub c'est de l'info.

A Manu, pardon si j'ai parfois appuyé un peu mes clés... mais pour voir ensuite cette grimace, ça valait le coup non ? Tu es magnifique !

Au groupe : si tous les jeunes oisifs des cages d'escalier étaient comme ceux-là, il n'y aurait jamais de problèmes... regardez d'ailleurs la mine réjouie des deux anciens de part et d'autre de l'escalier qui se régalent de contempler la jeunesse montante se livrer à des pitreries de circonstance.

Pour les "sages" : c'est vrai que, entre Roland qui se gratte les orteils et Manu qui se bouche le nez, ça peut prêter à des interprétations un peu hâtives.

Amitiés.
Alain

PS : j'ai enregistré ces photos sur mon ordi en souvenir... si vous en avez d'autres !
Alain Floutard
Alain Floutard

stage initiation kyusho à montpellier Empty Extrait du "midi libre"

Message  Jean-Paul Bindel Dim 7 Déc 2008 - 21:47

Le 28 novembre dans Midi Libre on pouvait lire :

JUJITSU : Deux experts sur l'art des points vitaux

Le club Jujitsu Montpellier a reçu, dimanche dernier, les deux experts français les plus prolifiques dans le domaine du kyusho-jitsu (art des points vitaux), à savoir Alain Floutard, responsable pédagogique de l'Association européenne de kyusho-jitsu (AEKJ), et Roland Chassan, la référence française sur la polarité dans les arts martiaux ou yin-yang martial.
Ces deux intervenants ont publié plus d'une vingtaine de cahiers techniques sur le sujet et une dizaine de DVD.
De nombreux styles furent représentés, soit le judo, le jujitsu, le karaté shotokan, le karaté contact, l'aïki kempo et le toreikan budo. L'art des points vitaux est l'aspect le plus subtil des arts martiaux et demande au pratiquant de solides connaissances en arts martiaux, en anatomie humaine et en médecine chinoise traditionnelle. Une formation accessible aux ceintures noires de tous styles devrait voir
le jour au premier semestre 2009 à Montpellier.
Jean-Paul Bindel
Jean-Paul Bindel

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr

stage initiation kyusho à montpellier Empty Faut pas exagérer !

Message  Alain Floutard Lun 8 Déc 2008 - 14:39

J'ai lu cet article et j'avoue qu'il me dérange un peu (beaucoup). Certes, c'est gratifiant d'avoir son nom dans la presse mais une petite mise au point s'impose :

1°/ Ni Roland ni moi n'avons la prétention d'être des experts et encore moins des références, nous ne sommes qu'instructeurs en KJ et il nous reste beaucoup à apprendre. Une vie entière ne suffirait pas.
2°/ Je ne suis aucunement responsable pédagogique au sein d'une quelconque organisation que ce soit.
3°/ Les cahiers techniques et DVD sont internes à l'EFB et non grand public. Il n' y en a, pour l'instant, que 10 d'officiels réservés à ceux qui arrivent au 3ème niveau de la formation. Les autres sont largement rédigés mais encore "sous le coude" pour ajustement.
4°/ Ni Me Jean Paul Bindel ni l'EFB ne sont cités dans ces quelques lignes, ce qui me dérange.

Voilà ! A part cela, pour le reste, rien à redire, c'est même plutôt sympa. Pour une fois que la presse grand public s'intéresse à notre propos, on ne va pas faire la fine gueule.

Amitiés... et à bientôt !
A.F
Alain Floutard
Alain Floutard

Message  Manu Jujitsu Lun 8 Déc 2008 - 18:00

Ni Alain, ni Roland n'ont été mis dans la confidence quant à cet article.

J'ai pris l'initiative de communiquer vers Midi Libre pour que le Kyusho-Jitsu entre dans le quotidien des pratiquants d'Arts martiaux et pour que les "chercheurs de vérité" puissent avoir la "puce à l'oreille" quant à nos activités.

La communication entre "Midi Libre" et nous est largement perfectible mais j'avoue que cela m'a fait plaisir de voir mes deux amis du Kyusho-Jitsu encensés par la presse.

Par contre milles excuses au Senseï mais je ne suis pas totalement responsable de la publication de l'article. Le contact que j'ai à "Midi Libre" ne voulant pas se faire dicter les articles et préférant les écrire.

Communiquer dans la presse est un "Art" qui se maîtrise difficilement ... j'ai eu plusieurs couacs sur certains articles qui parfois me laisse pantois ... mais bon ce qui compte ... c'est la réalité du tatami.

Amitiés à tous
Manuel Colliot
Manu Jujitsu
Manu Jujitsu

Message  Roland Lun 8 Déc 2008 - 19:10

Salut Poulet
maintenant c'est aussi du journalisme, c'est tres bien aussi d'avoir une pub élogieuse même si c'est un peu déformé, les lecteurs aiment cela et c'est bon pour le groupe AEKJ, tiens pour rire, lors de la venue de Will a mon club le journaliste présent a mis dans son article une allusion a mon mandat de maire des Saintes maries de la mer!!! car celui-ci porte le même nom que moi, il a fait un amalgame c'est tout, par contre l'article était hyper élogieux envers Jean Paul et Will malheureusement je n'ai jamais reçu l'article!!
il aurait pu parler aussi de Manu, il ne l'a pas fait, c'est quand même lui qui organisé la démo, (rendre a César... c'est le minimum!) l'info c'est aussi ça!! c'est déja tres bien d'avoir un article positif.
Et merçi encore a Manu et a Nono de se bouger comme il le font malgré leur obligations familiale.. pour info ils auraient environ 10 personnes partantes pour une formation. on vous tiens au courant.

Amitié Roland
Roland
Roland

Message  Dorian Lun 8 Déc 2008 - 22:02

Sympa de voir des articles sur une activité telle que celle ci!

Au fait Manu, la prochaine fois si tu es intéressé par avoir un petit article sur "Montpellier Plus", je peux toujours me renseigner auprés d'un amis qui a de très très bon contact dans le journal Wink A bon entendeur!

Dorian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé