Un peu de calcul.
5 participants
Page 1 sur 1
Un peu de calcul.
Drôle de calcul - Challenge proposé par Benoit Godefray, Sarzeau
Comment obtenir 24 en utilisant une fois (et une seule fois !) les nombres 5, 1, 5 et 5 dans l'ordre que vous voulez.
Les seules opérations autorisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Comment obtenir 24 en utilisant une fois (et une seule fois !) les nombres 5, 1, 5 et 5 dans l'ordre que vous voulez.
Les seules opérations autorisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Re: Un peu de calcul.
Ma chére Gigie, si tu as trouvé si facilement, c'est que je dois avoir quelque chose qui ne tourne pas rond mais ça c'est un secret pour personne. Envoie moi par MP le résultat ou un indice.
Mais avant vérifie si tu as utilisé tous les nombres proposés.
Jean Paul ne précise pas si on peut comme dans le jeux télévisé "Des chiffres et des lettres" utiliser un résultat d'opération pour le recalculer avec un des nombres suivant proposés dans l'énoncé.
Mais avant vérifie si tu as utilisé tous les nombres proposés.
Jean Paul ne précise pas si on peut comme dans le jeux télévisé "Des chiffres et des lettres" utiliser un résultat d'opération pour le recalculer avec un des nombres suivant proposés dans l'énoncé.
bonsoir,
1:5=0.2.....
5-0.2=4,8....
et après?....
@++
1:5=0.2.....
5-0.2=4,8....
et après?....
@++
Pascal Blanchard- Nombre de messages : 34
SUITE LOGIQUE...
Bien ... j'ai trouvé et envoyé des indices à notre sterling national à qui je propose de se chauffer un peu les neurones et de trouver la suite logique :
1 1
2 1
1 2 1 1
......
à noter que l'alignement vertical n'a aucune importance. Faites chauffer les neurones
Bien sûr, celui qui est sûr d'avoir trouvé le ne dévoilera pas tout de suite en ligne. Un petit post perso et je lui dirai si c'est bon ...
1 1
2 1
1 2 1 1
......
à noter que l'alignement vertical n'a aucune importance. Faites chauffer les neurones
Bien sûr, celui qui est sûr d'avoir trouvé le ne dévoilera pas tout de suite en ligne. Un petit post perso et je lui dirai si c'est bon ...
Salut Gigie un peu tard pour l'indice, j'ai trouvé peu aprés mon dernier post!
Merci tout de même
Dés que j'ai 5 minutes, je penche sur ta suite.
Merci tout de même
Dés que j'ai 5 minutes, je penche sur ta suite.
Bon en tout cas, ma suite logique est certainement plus compliquée à trouver que le calcul ! et pourtant ... c'est si simple !...
bonsoir, mon 1er post...
alors pour fujisport
1
11
21
1211
111221
312211
.....
Peut être avec comme sujet un "peu de lecture" plutôt que "un peu de calcul" il y aurai eu plus de réponse...
peace, oliv.
alors pour fujisport
1
11
21
1211
111221
312211
.....
Peut être avec comme sujet un "peu de lecture" plutôt que "un peu de calcul" il y aurai eu plus de réponse...
peace, oliv.
Dommage d'avoir publié la réponse tout de suite les autres ne chercherons pas ! Ce n'est pas franchement de la lecture mais plus de la réflexion en effet que du calcul ... mais dans les théories de Bernard Werber beaucoup pensent au calcul alors que ce n'est pas la juste voie qu'il tend à nous enseigner ...
a suivre
a suivre
Page 1 sur 1